begin process at 2012 05 26 16:57:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changement de couleur au passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de couleur au passage de la souris

lundi 18 avril 2011 à 17:30:51 | Changement de couleur au passage de la souris

lozerianpat

Bonjour à tous !

Je viens vous voir car je suis complètement bloqué et que mes connaissances en flash et action scripts ne me permettant pas de résoudre mon problème.

Alors, voila je vais tenter de résumer au mieux.
J'ai récupéré sur internet une animation Flash qui permet via un fichier XML de récupérer des images et de les afficher grâce à des scripts Actionscript (un genre de galerie en fait). On a un menu avec les différentes catégories et lorsqu'on clique sur une catégorie, on a les icônes correspondantes qui apparaissent. Jusque là pas de soucis, tout fonctionne bien, listages des rubriques, des icônes, des images tout va bien. Sauf que j'aimerais qu'au passage de la souris sur une des rubriques, celle-ci change de couleur comme on peut le faire en HTML/CSS. Or, impossible d'y parvenir et je ne sais comment résoudre ce problème particulièrement épineux.

Je vous envoie ici une partie du code, plus précisément celle qui écrit la liste des rubrique :
Code ActionScript :
// XML PARSING
function imageListLoaded(whichalbum) {
	//clear stage
	for (var rr = 0; rr < noofrow * noofcolumn; rr++)
	{
			rr = rr + pageindex;
			this["thumbframe"+rr].removeMovieClip();
			this["thumbframein_mc"+rr].removeMovieClip();
			rr = rr - pageindex;
	}

//parameters
	param = this.imageList_xml.firstChild.firstChild;
	pc = int(param.attributes.noofcolumn);
	pr = int(param.attributes.noofrow);
	ptx = int(param.attributes.thumbxs);
	pty = int(param.attributes.thumbys);	
	_global.ptw = int(param.attributes.thumbwidth);
	_global.ptl = int(param.attributes.thumbheight);
	//////////////////////////////////////////////////////////////	
	var albumCountXML = this.imageList_xml.firstChild.childNodes;
	albumCount = albumCountXML.length - 1;

var mainNode = this.imageList_xml.firstChild.childNodes[whichalbum].firstChild;
	var listBoxData = createResourceList (mainNode.childNodes,pc,pr,ptx,pty,ptw,ptl);

/*albumtextbox.text = "Nos lunettes"+whichalbum+">>>";
	albumtextbox.background = true;
	albumtextbox.backgroundColor = 0xff0000;*/
	for (t=1;t<=albumCount;t++)
	{
		/////////////////////////////////////////////////////////////
		//Creating text box
		this.createEmptyMovieClip("albumnames"+t,900+t);
		albumname_mc = this["albumnames"+t];
		albumname_mc.createTextField("albumnametxt"+t,1000+t,0,-20,100,20);
		var my_fmt:TextFormat = new TextFormat();
		my_fmt.color = 0x000000;
		my_fmt.font = "Arial"
		my_fmt.size = 12;
		my_fmt.bold = true;
		albumname_mc["albumnametxt"+t].text = this.imageList_xml.firstChild.childNodes[t].attributes.albumname;
		albumname_mc["albumnametxt"+t].setTextFormat(my_fmt);
		albumname_mc._x = 400;
		albumname_mc._y = t * 20;
		albumname_mc.sett = t;
		albumname_mc.onRelease = function()
		{
		currentpage = 1;		
		filename.text = "";
		for (var rr = 0; rr < noofrow * noofcolumn; rr++)
		{
			rr = rr + pageindex;
			this["thumbframe"+rr].removeMovieClip();
			this["thumbframein_mc"+rr].removeMovieClip();
			rr = rr - pageindex;
		}
		imageListLoaded(this.sett)
		_global.whichalbum = this.sett;
		}
	}

}

Je suis désolé si mon code est un peu long et j'espère avoir été le plus clair possible, mais j'ai tenté de vous expliquer au mieux.

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider.
lundi 18 avril 2011 à 21:43:29 | Re : Changement de couleur au passage de la souris

aerolyte

Bonsoir,
je pense que tu peux sans probleme utiliser des feuilles de styles pour ton site.
Il n'y a aucune contre-indication.

D'autre part, je pense qu'il serait bien de commencer par comprendre le code que tu essais de réutiliser, rien qu'a le survoler on voit que c'est loin d'etre compris.

Enfin tu as une méthode qui pourrais réponre a tes besoins (.transform)

Cordialement

Cette discussion est classée dans : mc, my, rr, fmt, albumname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour créer un rollover sur du texte dynamique!!! [ par ameliepoirier ] Bonjour, Voilà mon problème, j'ai une gallerie photo XML et j'aimerais que le nom des albums change de couleur lorsque que la souris passe dessus. J'a Redimensionner un texte en l'étirant [ par arnaud_verlaine ] BonjourVoici ma question.J'arrive à modifier un clip avec une image dedans en l'étirant comme ici : [url=http://www.flashforum-oi.info/tut/exemples/ar Transformer un movieClip en boutton [ par MaX3315 ] Bonjour,Je souhaite créer à la volée des movieClip cliquables, en d'autre terme des buttons.Il s'agit de charger une liste de langue dynamiquement dan MovieClipLoader et interval [ par claviskass ] Salut !!Voici une base de code pour une galerie "thumbnail" via un fichier XML. Ce que je cherche a faire c’est de charger mes images une par une. J’a Texte dynamique dans clip - XML [ par chindra ] Bonjour,Je préviens de suite, je suis une méga débutante...je pratique Flash depuis seulement quelques mois et ce n'est pas du tout ma formation initi police incorporée dans la bibliothèque [ par marsew ] bonjour à tous.A près une recherche sur google et même sur ce forum je n'ai pas trouver de solution à mon problème. Alors je fait ce post en espérant code html provenant d'un fichier xml placé dans un champs texte [ par manu67 ] bonjour...j'ai un champs texte créé par un script, dans lequel je place des données provenant d'un fichier xml.Mon problème: les tags html ne sont pas couleur de texte [ par sacine2 ] salut tout le monde , quelqu'un peut il m'aider pour changer la couleur texte dynamiquement,j'ai essayer ce code:var my_fmt:TextFormat = new TextForma Aplliquez un du GRAS sur une police!! [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai créer un menu déroulant sur laquelle j'ai integrer une police à mon texte... (intégrer dans la biblio, linkage, codage etc..) jusq Code qui marche sur la version 8 mais, pas sur la version 6 [ par jzeel ] Bonjour à tous,Le code ci-dessous permet de defiler un text avec un font en particulier déjà intégré, tout marche dans la version 8 mais lorsque je va

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales