begin process at 2012 05 26 16:56:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changement de couleur d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de couleur d'un clip

jeudi 11 mars 2010 à 12:14:29 | Changement de couleur d'un clip

forlent

Bonjour,

voila je travail sur une barre de menu et que le clip change de couleur lors du passage de la souris dessus voici mon code :

Code ActionScript :
import flash.geom.ColorTransform;
import flash.geom.Transform;

var rouge:ColorTransform = new ColorTransform();
rouge.rgb = 0xFF0000;
var noir:ColorTransform = new ColorTransform();
noir.rgb = 0x000000;

_root.accueil.onRollOver = function ()
{
	var transformation:Transform = new Transform(accueil);
	transformation.colorTransform = rouge;
}
_root.accueil.onRollOut = function ()
{
	var transformation:Transform = new Transform(accueil);
	transformation.colorTransform = noir;
}

Donc cela marche tres bien apres publication pour tous mes clip mais lorsque je rajoute les parametre pour que le flash soit sur un fond transparent, les clip ne change plus de couleur

Comment faire

merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : couleur, var, clip, colortransform, transform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur [ par sofie16 ] Bonjour,j'aimerais qu'au clique le bouton change de couleur et garde cette couleur ensuite.pour différencier les bouton déja cliqués des autres en fai Soucis de gestion des clips [ par goagob ] Salut,Je souhaiterais que l'on me vienne en aide sur un soucis qui doit être tout simple en fait.Je vais essayer d'être clair : 1 - Un clip nommé "hau Appel de var d'un txt dasn un movie clip [ par Burnside ] Je n'arrrive pas a faire apparaître une variable qui se trouve dans un txt dans un movie clip.Merci,Burnside loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli loadvars() [ par snowteam ] j'ai un petit problème. sur me scene, j'ai un clip qui contient une image (n1) avec un texte dont la variable est nom1.dans l'action script de mon cli Convertir couleur hexa en RVB [ par Martino26 ] Martin026Je cherche si il y a une facon de convertir une couleur #FFFFFF pour savoir les valeur RVB Toute les couleurs de mes clip sont controlé par mc_clip.duplicateMovieClip ???? ehehh [ par mica1 ] Hoïbon ma question est simplej'aimerais duplikatouiller une clipouille mais bon le ptit problème c'est que ce petit clipouille contient des champs de Problème avec les == et les = [ par Blacknight91titi ] Je sais que cela va paraître trous simple mais je n'arrive pas trop a comprendre ce principe :j'ai un clip (bleu) et je veu que lorsqu'on clic dessus Pb de preload de site [ par ceramicord ] Bonjour, J'ai fait un site et je viens de vouloir changer mon preload. L'ancien était automatisé.J'ai donc réalisé un clip et j'ai tenter de charger curseur qui change la couleur d'un clip [ par dugenou ] Bonjour à tous,Je suis débutant en flash et j'aimerai intégrer dans une animation un curseur qui, en fonction de sa position, changerait la teinte d'u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales