begin process at 2012 05 26 16:56:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

mercredi 5 janvier 2011 à 16:54:55 | Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

1966Olivier

Bonjour,
je travaille avec flash CS3 et voici mon problème :

dans un clip j'ai cinq boutons (MO0 à MO4) que je peux déplacer et faire pivoter grâce à un autre bouton (bouttonRotate) avec ce code :

var nbPieces:Number = 5;
var selectedClip:MovieClip;
for (var i:Number = 0; i< nbPieces; ++i){
this["MO"+i].onPress = function(){
startDrag(this);
selectedClip = this;
}

this["MO"+i].onRelease = function(){
stopDrag();
}
}
bouttonRotate.onPress = function (){
this.onEnterFrame = function(){
selectedClip._rotation +=10;
}
}

bouttonRotate.onRelease = function () {
delete this.onEnterFrame;
}

Jusque là tout fonctionne, je souhaiterai suivant le même principe grâce à un autre bouton
modifier leur couleur de manière indépendante.

Je suis bloqué, auriez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance
mercredi 5 janvier 2011 à 17:07:06 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

BBFUNK01

Hello,

regard du côté des tweens : lien et plus particulièrement colorTransform.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
mercredi 5 janvier 2011 à 19:18:14 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

1966Olivier

Merci pour le tuyau mais cela ne va être suffisant pour me sortir de mon impasse.

Je suis preneur si quelqu'un a une suggestion
mercredi 5 janvier 2011 à 20:00:14 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

BBFUNK01

Pourquoi ce ne serait pas suffisant ? Cela fait exactement ce que tu veux : changer les clips de couleur.

BBFUNK01
mercredi 5 janvier 2011 à 21:24:22 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

1966Olivier

Tu as raison, maintenant il va falloir forger
et jouer avec l'enclume.
Merci et Bonne soirée
mercredi 5 janvier 2011 à 22:20:13 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

BBFUNK01

Tu verras c'est on ne peut plus simple : tu télécharges le package as2 ou as3 de greensock, tu le ranges à la racine de ton application Flash, et ensuite tu le charges dans Flash (tout est expliqué sur le site, au besoin si ce n'est pas clair -> Google : "installer greensock dans Flash").
Ensuite sur le lien que je t'ai donné tu trouveras tous les exemples dont tu as besoin, et tu constateras que l'animation via les tweens est un jeu d'enfant .

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 6 janvier 2011 à 11:11:20 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

1966Olivier

Bonjour,
l'animation Tweenings Basics de GreenSock correspondrait à ce que je souhaiterai
savoir faire, mais pour moi cela n'a rien de basique. Je suis autodidacte et j'avance
grâce aux sources que je récupère et que je transforme.
Les informations que tu m'a données sont très intéressantes mais dans l'immédiat c'est la
frustration de ne pas avancer le fossé est trop grand.
Mais je ne perd pas espoir ...
jeudi 6 janvier 2011 à 16:47:38 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

BBFUNK01

Hello,

rassures toi l'apprentissage des tweens est réellement simple, pour te "faire la main" commence par faire des tests en créant un fichier .fla, crée un objet tout simple que tu transformes en clip (un carré bleu par exemple), et appliques lui une tween pour bien assimiler le truc, ensuite teste avec d'autres tweens, et tu verras que c'est du chiqué .

A plus ,

BBFUNK01
jeudi 6 janvier 2011 à 19:35:57 | Re : Changement de couleur clips à l'aide d'un bouton de maniére indépendante

1966Olivier

Ok,
merci pour tes conseils et tes encouragements.
A plus

Cette discussion est classée dans : bouton, function, couleur, indépendante, bouttonrotate

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couleur [ par sofie16 ] Bonjour,j'aimerais qu'au clique le bouton change de couleur et garde cette couleur ensuite.pour différencier les bouton déja cliqués des autres en fai probleme de bouton [ par wheel46 ] voila le codestop();m == 0;v == 0;moto.onPress = function() { v == 1;};voiture.onPress = function() { m == 1;};_root.onEnterFrame == function () { if Couleur de texte [ par freebond ] J'ai un probleme que je na sais pas resoudre.En voila la description :J'ai un champ texte que j'ai mis derriere un bouton invisible (qui me sert pour Changement couleur bouton à cliquer [ par graphiste76 ] Bonjour,J'ai 16 boutons alignés 4x4, lorsque l'on clique sur un bouton une image apparaît.Je souhaite changer la couleur du bouton et des boutons qui changer le fond d'une anim par un bouton [ par snakeeater1 ] bonjour,voila je voulai savoir si c'était possible ( et si oui comment ? ) de changer la couleur de fond d'une anim en cliquant sur un bouton, mais at bouton clignotant pendant 5 sec [ par adelheim ] je voudrais activer le clignotement d 'un bouton pendant quelques secondes pour attirer l'attention.j ai une variable "bouton" :function cligno(bouton Importation de fichier texte [ par sschupp ] Bonjour, Alors voila mon problème. Je souhaite crèer des boutons en fonction du contenu d'un fichier XML. Et lorsque l'on passe la souris sur l'un des Changer la couleur d'un bouton après son clic [ par lflorca ] Bonjour,J'ai créer un menu avec des boutons correspondants à chacune des rubriques de mon site. Normal...mais j'ai un problème...J'aimerais que lorsqu changement de couleur sur bouton (on press) [ par francisponch ] salut à tous, tout d'abord.. je ne m'y connais pas du tout en action scriptvoilà c ditj'ai 36 000 bt sur une page (le même avec action #)et je voudrai AS2: Composition, héritage, liaison dans biblio...j'm'emmêle les pinceaux!!! [ par goldenboy68 ] Bonjour TLM,J'essaie de comprendre ce que raconte Mr Moock (ça ça va, c'est super clair!), mais quand je veux créer un truc à moi, ben y'a pas moyen d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales