begin process at 2012 05 26 16:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Changement apparence bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Changement apparence bouton

vendredi 22 mai 2009 à 17:39:28 | Changement apparence bouton

egrenier

Bonjour,
dans mon appli j'aimerai que lorsque je clique sur un SimpleButton, le bouton change d'apparence. (Au départ il est gris, on clique dessus il devient vert, on reclique dessus il redevient gris, etc...). En gros je veux donner l'effet qu'on active et désactive le bouton.
L'ennui c'est qu'au premier clic ça marche (le bouton devient vert), mais quand je reclique dessus, il reste vert...et je ne comprends pas pourquoi.

Voici le code :

[as]
public function bouton()
{
    button = new SimpleButton (new pint_normal(), new pint_dessus(), new pint_enfonce(), new pint_tab());
    button.x = 100;
    button.y = 100;
    addChild(button);
    button.addEventListener(MouseEvent.CLICK, changer) ;
}

private function changer(e:MouseEvent):void
{
    removeChild(button);

if (!button_active)
    {
        button = new SimpleButton (new pint_normal_vert(), new pint_dessus_vert(), new pint_enfonce_vert(), new pint_tab_vert());               
    }
    else
    {
        button = new SimpleButton (new pint_normal(), new pint_dessus(), new pint_enfonce(), new pint_tab());
    }

button_active=!button_active;

button.x = 100;
    button.y = 100;   

addChild(button);
}
[/as]

public function bouton()
{
button.x = 100;
button.y = 100;
addChild(button);
button.addEventListener(MouseEvent.CLICK, changer) ;
}

private function changer(e:MouseEvent):void
{
removeChild(button);

if (!button_active)
{
button = new SimpleButton (new pint_normal_vert(), new pint_dessus_vert(), new pint_enfonce_vert(), new pint_tab_vert());
}
else
{
}

button_active=!button_active;

button.x = 100;
button.y = 100;

addChild(button);
}

Si quelqu'un a une idée ou une meilleure solution !
Merci de votre aide.
vendredi 22 mai 2009 à 17:40:42 | Re : Changement apparence bouton

egrenier

Oula excusez-moi du code écrit deux fois mais il n'y a pas de prévisualisation et je ne peux pas éditer...
mercredi 27 mai 2009 à 17:17:16 | Re : Changement apparence bouton

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

est ce que button_active est déclarée variable publique? Elle est pas ecrite en amont.

mercredi 27 mai 2009 à 17:36:16 | Re : Changement apparence bouton

egrenier

Du coup c'est bon j'ai trouvé une solution bien meilleure.
Je crée deux boutons au départ (un gris et un vert), je cache le vert avec monBouton_vert.visible = false;
Et ensuite je jongle entre les .visible=true ou =false quand on clique sur le bouton.
Ça évite d'instancier un nouveau bouton à chaque clic...

Cette discussion est classée dans : bouton, button, dessus, vert, pint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Animation dans bouton [ par prao ] Salut,j'ai fait un bouton, et un clip que j'ai inséré sur "dessus" dudit bouton. Et j'aimerais que lorsqu'on ne survole plus ce bouton, l'animation se Bouton Flash Animé qui doit disparaitre quand on passe dessus [ par Akira1138 ] HelloComme l'indique le titre du sujet j'ai un bouton flash qui refuse de faire ce que je veux...explication: j'ai pb sur un bouton aide svp [ par Goodfellas_42 ] g crée un bouton mais lorsque je clique dessus l'anim du "dessus" se relance ce qui est normal car mon pointeur est dessus. MAIS COMMENT EVITER CECI ; Neutraliser un bouton [ par SuperDevy ] Salut les flasheurs, En faisant jeu Flash, un petit problème s'est pose à moi : j'ai un bouton qui sert parfois à qqch et parfois à rien, mais il fa Problème d'anim dans un bouton... [ par bractar ] Bonjour,J'ai une problème avec l'animation d'un bouton :Dans la partie "dessus" du bouton, j'ai une animation à 2 étapes.Quand la souris est dessus, c Passer à l'état "dessus" d'un bouton par actionscript [ par bractar ] Bonjour,j'aimerais juste savoir comment faire en actionscript pour simuluer le on(release) d'un bouton.C'est à dire que au on(release) d'un bouton, je button._rotation -> le texte disparait [ par John_Doe_88 ] Jour tout le monde !Pourquoi quand je change la propriété _rotation d'un bouton le texte du bouton disparait ?Si qqun a une solution, merci d'avance.J état vu/non vu pour un bouton [ par mina31 ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis (forcément si je pose une question c'est que j'en ai un...) J'ai un bouton qui contient une certaine image pour Clip déroulant + Bouton [ par Kurby ] Bonjour,J'ai un Clip quelconque qui descend avec un "rollOver" et un "rollOut", jusuqe là tout va bien. MAIS lorsque je mets un bouton dessus de Clip calque deroulant lors d'un click sur bouton [ par smile933 ] Bonjour,J'ai actuellement un menu composé de bouton flash qui lors que l'on click dessus fais apparaitre un calque avec les sujet de mon site dessus.(

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales