begin process at 2012 05 26 16:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

champs de texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champs de texte dynamique

mardi 19 octobre 2004 à 10:22:32 | champs de texte dynamique

baleine123

salut,

j'ai un picolo problemo,
j'ai inserré un champs de texte dynamique dans un clip lui même inserré sur la scène principale.

A ce Clip j'imprime un mouvement de rotation mais le champs de text ne semble pas suivre le mouvement. Il n'aparaît qu'une seule fois par rotation c à dire qu'en il est horizontal.

Est-ce que ce que j'essaie de faire est possible ?

voici le code (il sera sans doute plus clair que mes explications):

function rotationClip() {
temps = new Date();
var seconds = temps.getSeconds();
var minutes = temps.getMinutes();
var heures = temps.getHours();
/* les aiguilles sont synchronisées avec l'heure courrante */
A_seconds_mc._rotation = 6*seconds;
A_minutes_mc._rotation = 6*(minutes+(seconds)/60);
A_heures_mc._rotation = 30*(heures+(minutes)/60);
/*l'heure courante est affichée dans des champs texte placés sur les aiguilles*/
/* création des champs textes*/
A_seconds_mc.S_txt.text = ((seconds<10) ? "0"+seconds : seconds);
A_minutes_mc.M_txt.text = ((minutes<10) ? "0"+minutes : minutes);
A_heures_mc.H_txt.text = ((heures<10) ? "0"+heures : heures);
}
setInterval(rotationClip, 100);

Merci d'avance

lundi 25 octobre 2004 à 11:47:55 | Re : champs de texte dynamique

ozitoun

Membre Club
j'ai déjà eu le même problème, la seule possiblité serait de vectoriser le champs texte ou que ce ne soit ni un champs dynamique, ni de saisie !

faut demander à macromedia !
mardi 26 octobre 2004 à 09:21:54 | Re : champs de texte dynamique

baleine123

en fait non c'est plus simple.

J'ai trouvé la réponse dans le forum.

il faut :

1/ Créer un symbole de la police de ton choix la bibliothèque;

2/ Lors du paramétrage des différents champs de textes dynamiques (onglet propriétés), ne pas oublier de :

a/ Sélectionner la police dans le menu déroulant "police" de l'onglet propriétés ! la même que le symbole de police créé dans la bibliothèque et indiquée comme ceci "nomPolice*" (avec un astérix);

b/ (toujoujours dans propriétés) ouvrir "character options" <option de caractères / cocher la case "specify ranges" pour sélectionner le type de caractères adapté au projet (minuscules, majuscules, numérales et autres : plusieurs choix simulténanés sont possibles).

Et là ça marche tu fais ce que tu veux avec tes champs de textes.

Ceci dit il subsiste un dernier petit problème.
A chaque fois que j'ouvre mon "fla", flash me dit que la police utilise n'est pas appropriée et me propose d'en choisir une autre.
là je fais "cancel" et ça marche quand même. BIZARRR ;)

j'espère que j'ai pu d'aider.

@+

Baleine

mardi 26 octobre 2004 à 12:45:46 | Re : champs de texte dynamique

ozitoun

Membre Club
c'est bon à savoir... merci

Cette discussion est classée dans : minutes, champs, mc, heures, seconds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de texte dynamique via XML [ par DundyDIDO ] Salut à tous,Je suis entrain de développer une animation pour présenter, entre autre, un catalogue produit en Flash.Je passe par un fichier XML que je horloge sous flash [ par nocolkte ] salut tout le monde, j'aimerais créer une horloge avec son propre écoulement du temps (24h = 2 semaines) l'heure sera la même pour tout le monde et s' tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ] Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h chronomete [ par hassanrouchdy ] salut à tous, je suis à la recherche dunscript qui permet ceci: afficher un chrnonometre avec Milliseconds, seconds, minutes, et heure, au debut , le déclancher a heure fixe [ par vegetalain ] Salut tout le monde. J'aimerais bien déclancher un bouton ou afficher un texte dan sun champ à heures fixe, genre :if (this.Uhr.text == "14:21:10") {t problème avec le chargement de variables PHP dans mon script [ par jesusIT ] Bonjour à tous, Tout d'abord un grand merci aux posts qui mon déjà aidé à aller jusque là! Je fais un compte à rebour (et oui encore).Je sais que de problème d'affichage (champs textes dynamiques) [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train de faire un compte à rebours paramétrable avec la durée voulue, mais je veux qu'au départ le "chrono" indique : 08 : 00 : 0 compte à rebours entre deux "valeurs" [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train "d'essayer" de réaliser un compte à rebours qui prends en compte une valeur prédéfinie et non pas le temps restant jusqu'à Changer le fuseau horaire de référence d'une horloge flash [ par klosheep ] Bonjour, Pour égayer mon site j'ai souhaité faire une horloge numérique en flash. J'y suis parvenue grâce à ce code : " onClipEvent (enterFrame) { h décalage de champs de saisie en publication. [ par eysnaik ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu des décalages des champs de saisie en publication. Et comment résoudre ce problème. Merci, Ps :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales