begin process at 2012 05 26 16:52:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

champ texte qui prend pas l'alpha

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ texte qui prend pas l'alpha

jeudi 3 juin 2010 à 16:23:17 | champ texte qui prend pas l'alpha

projer

Bonjour!

Voilà mon problème :

j'ai un clip (mcTexte) dans lequel j'ai mis une image de fond et un champ de texte (txtTexte) masqué (mcMasque) qui est alimenté par un XML.

Tout s'affiche bien pas de soucis mais quand je fais disparaitre en alpha mcTexte, mon cham pde texte (txtTexte) reste visible alors que l'image de fond disparait bien Oo

j'ai essayé de tout créer an AS pour tester du coup et le résultat est le même, mon champ texte ne disparait pas...

Merci d'avance!

--------------------------------------------------------

http://www.projer.fr - dev web
http://www.lysdesign.fr - DA print / web - Illustratrice
jeudi 3 juin 2010 à 17:44:07 | Re : champ texte qui prend pas l'alpha

piere2

Bonjour,
La correction alpha et les masques de sont pas applicables sur Les champs de textes dynamiques.
Tu peux réaliser l'effet en superposant un mc de même couleur que le fond en alpha 0 au départ puis en l'amenant progressivement vers 100%.

Pi'ère2
jeudi 3 juin 2010 à 17:55:06 | Re : champ texte qui prend pas l'alpha

projer

Merci de l'info :)

--------------------------------------------------------

http://www.projer.fr - dev web
http://www.lysdesign.fr - DA print / web - Illustratrice
vendredi 4 juin 2010 à 02:50:40 | Re : champ texte qui prend pas l'alpha

ourso

Réponse fausse sur les deux points.

1: les masques sont applicables. (Sinon pourquoi TextField aurait une prop mask ?)
2 : Pas de problème pour un alpha.

Pour faire fonctionner cela il faut que ton champ texte soit configuré avec une police importée dans la bibliothèque et exportée pour actionscript (CLICK droit sur l'objet de la bibliothèque + CS3 : liaison, CS4 : propriétés).
Pour la retrouver dans la liste, c'est le nom que tu lui a donne dans la bibliothèque suivi d'une astérisque.

Si c'est un champ texte crée dans le code. Même opération d'exportation. En plus, on lui donne la propriété champ_texte.embedFonts = true.
Mais en revanche, il à besoin du nom de la fonte précisement. Tu peux le trouver en faisant un trace après l'export :

trace(Font.enumerateFonts[0].fontName)

enumerateFonts renvoie un tableau. Je récupère donc la première police exportée (enumerateFonts[0]) et lui demande son nom (fontName).

Sans ça pas d'alpha, d'interpolation, de rotation, ni de masque...

Steph
vendredi 4 juin 2010 à 06:41:38 | Re : champ texte qui prend pas l'alpha

piere2

Merci à ourso pour cette info. C'est vrai que j'ai dit une bêtise car je me souviens maintenant d'avoir fait une recherche sur ce point et que j'avais eu cette information et même l'avais testé...La vieillesse...
Il faut savoir cependant que comme j'essaye en permanence d'optimiser le poids de mes animations j'évite d'utiliser des polices importées, d'où ma facilité à oublié cette possibilité.

Pi'ère2

Cette discussion est classée dans : texte, champ, alpha, prend, mctexte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux variables récupérées de PHP [ par mimi94 ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main urgent.Avec FLash5, j'ai créé un symbole dans ma bibliothèque dans lequel j'ai mis un champ de texte dynamique. Maiheu! [ par Youki ] OK. Petit Problème:Je débute en flash et voici un de mes petits problèmes:Quelque part dans l'application que je développe, y'a un champ de texte dyna statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Couleur de texte [ par freebond ] J'ai un probleme que je na sais pas resoudre.En voila la description :J'ai un champ texte que j'ai mis derriere un bouton invisible (qui me sert pour mise à jour de texte + image [ par kaotrik ] Salut à vous,je cherche une possibilité de mettre à jour du texte et image d'un swf vers un autre. Je m'explique. J'aurais un premier swf sur lequel Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo la transparence alpha du texte: HELP!!!! [ par xorax ] Je sai pa pour vou mai impossible de changer la transparence alpha d'un texte dynamique ou de saisie!!?!!j'ai cherché pendan 2 heure sur l'aide et imp bouton avec texte dynamique [ par tallgeese ] Salut a tous!Voilà en tant que grosse buse (sur flash) je me doit de posé une question!Mon truc cé que je veux lors d'un rollover sur un bouton faire aspect du texte dynamique [ par ludm ] Bonjour,Existe t-il un moyen pour que le texte d'un champ dynamique ait le même aspect que le texte d'un champ statique, c'est à dire lissé. La différ TextFormat : .italic et .bold, seraient-ils incompatibles ??? [ par greguy ] Salut à tous, Je voudrais afficher un TextField, que je créé en RunTime, et lui affecter un format en italique, et en gras.je fais donc :PREMIER ESSAI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales