begin process at 2012 05 26 16:52:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

champ texte dupliqué

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ texte dupliqué

dimanche 25 novembre 2007 à 10:18:24 | champ texte dupliqué

inaden

Bonjour,
voilà, mon idée serait d'essayer de construire un script qui permettent de dupliquer l'image clé d'un clip, portant un champ texte, celui-ci appelant un texte externe (et de mettre des boutons pour aller de l'une à l'autre) tant que le texte externe n'est pas apparue entièrement dans le champ texte.
Bien évidemment, le champ texte n'a pas de scroll.

Le top du top, serait de pouvoir mettre des marques dans le champs texte qui permettent au sous-menu "d'avancer" au fur et à mesure que l'on atteint les sous-rubriques. Je suppose que c'est par XML, mais c'est encore une autre histoire...

Le top du top, de gérer ça à partir d'une feuille de style...et ça aussi.

Mais voilà, pour l'idée initiale, si je sais par où commencer, je ne sais pas comment m'y prendre du tout.

En fait, pour commencer, je voudrais évaluer la quantité de texte affiché par rapport à la quantité de texte existante.

Aussi, si quelqu'un à une idée, une indication, le terme actionScript adéquate qui mesure la bonne entité le nombres de mots ??? de caractère ???... je l'en remercie d'avance.

Bien cordialement
D.

Tout vient à qui sait attendre
dimanche 25 novembre 2007 à 12:17:38 | Re : champ texte dupliqué

goldenboy68

rien compris...y'a des trucs à dupliquer, mais soit un peu plus clair...

Pour la taille automatique des champs dynamique, y'a une propriété autoSize.

@+! Samy
dimanche 25 novembre 2007 à 13:36:15 | Re : champ texte dupliqué

inaden

Désolé pour le manque de clareté, je vais essayé d'être plus clair.
L'idée est de remplacer le scroll, pour un texte trop long, par une succession d'image clé.
Pour donner l'ordre de duplication de l'image clé, il faut que je saches si la totalité du texte est apparu ou non.
La taille du champ texte est donné, ce n'est pas une taille automatique, et c'est justement pour ça que je cherche à savoir s'il est possible de savoir combien de caractères sont affichés dans le champs texte par rapport au nombre du caractère initial.

Autrement dit, peut-on savoir :
  • le nombre de caractères d'un texte externe
  • le nombre de caractères affichés dans un champ-texte de taille donné

Et quels sont les termes, variables ou D. sait quoi d'autre pour y faire référence ?

dimanche 25 novembre 2007 à 14:01:57 | Re : champ texte dupliqué

goldenboy68

Réponse acceptée !
tu fais des tests.

Tu charges ton texte externe, tu mets ça dans ton champ et tu récupères la longueur avec : tonChamp.length (ou si c'est pas direct, passer par : var str_temp:String = tonChamp.text, puis str_temp.length)

Si c'est trop long tu remplaces ton champ avec son contenu tronqué (utilise substring)...si t'es dans ce cas, ben c'est que c'était trop long, donc tu fais un duplicateMovieClip ou un attachMovie et tu recommences tes test jusqu'à ce que ce soit plus trop long.

Le problème, c'est que la longueur ça marche pas toujours, alors tu peux tester également la propriété textHeight de ton champ.

@+! Samy
dimanche 25 novembre 2007 à 14:12:23 | Re : champ texte dupliqué

inaden

Merci !
D'ici une semaine ou deux (le temps de m'y mettre sérieusement), je reviendrais sûrement pleuré.
Merci de la piste et désolé pour l'explication houleuse du début.

Cette discussion est classée dans : texte, champ, idée, top, dupliqué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder aux variables récupérées de PHP [ par mimi94 ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main urgent.Avec FLash5, j'ai créé un symbole dans ma bibliothèque dans lequel j'ai mis un champ de texte dynamique. Maiheu! [ par Youki ] OK. Petit Problème:Je débute en flash et voici un de mes petits problèmes:Quelque part dans l'application que je développe, y'a un champ de texte dyna statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Couleur de texte [ par freebond ] J'ai un probleme que je na sais pas resoudre.En voila la description :J'ai un champ texte que j'ai mis derriere un bouton invisible (qui me sert pour mise à jour de texte + image [ par kaotrik ] Salut à vous,je cherche une possibilité de mettre à jour du texte et image d'un swf vers un autre. Je m'explique. J'aurais un premier swf sur lequel Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo aspect du texte dynamique [ par ludm ] Bonjour,Existe t-il un moyen pour que le texte d'un champ dynamique ait le même aspect que le texte d'un champ statique, c'est à dire lissé. La différ TextFormat : .italic et .bold, seraient-ils incompatibles ??? [ par greguy ] Salut à tous, Je voudrais afficher un TextField, que je créé en RunTime, et lui affecter un format en italique, et en gras.je fais donc :PREMIER ESSAI effacer un champ texte de saisie [ par dugenou ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je voudrai que le champ de texte de saisie s'efface si le contenu ne correspond pas aux conditions requises.Merci e focus sur un champ texte [ par fbonnard ] J'ai creee un input text que j'ai nommé passInst et dont la var s'appelle passVar Je voudrais avoir le focus sur ce champ. Alors j'utilise <span styl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales