Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Champ requis dans formulaire Flash [ Archives / Divers ] (Michelfts)

samedi 3 septembre 2005 à 14:55:44 | Champ requis dans formulaire Flash

Michelfts

Bonjours à tous, je me gratte la cervelle pour faire un formulaire Flash, jusque là ça allait mais j'ai besoin d'y inclure des champs "required" (obligatoires)... avec un controle biensûr
Quelqu'un sait-il comment on fait?

la seule action est:
on (press) {
 getURL("form.php3", "", "POST");
}

J'ai déjà préparé mes cadres de saisie...
Y-a-t-il des paramètres particuliers à inclure?

Merci d'avance!

samedi 3 septembre 2005 à 15:37:11 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

alise

Déjà, laisses tomber php3, la plupart des hébergeurs sont maintenant passé à php4

samedi 3 septembre 2005 à 15:47:17 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

alise

exemple de script sur ton bouton "send" : (tu fais des conditions if,else)."mc.status" est un MC comportant le champs de texte dynamique affichant le message on (release) { //Si les champs sont vides ou ne comportent pas les bons caractères if (signal != 2 && MailFrom .indexOf("@") !=-1 && MailFrom .indexOf(".") !=-1 && Subject !="" && Body !="" && firstname !="" && lastname !="") { signal=2; loadVariablesNum("flaform.php", 0, "POST"); //tu peux utiliser (recommandé LoadVars ou //sendAndLoad } else if(Body == "") { //si le champs body est vide > message, etc (idem pour la suite) mc.Status = "Votre message SVP"; } if (Subject == "") { mc.Status = "L'objet de votre mail"; } if ( MailFrom .indexOf("@") ==-1 || MailFrom .indexOf(".") ==-1) { mc.Status = "Email incorrect !"; } if (lastname == "") { mc.Status = "Votre nom SVP"; } if (firstname == "") { mc.Status = "Votre prénom SVP"; } } /* //tu peux aussi imposer un nombre de chiffre pour un N° de téléphone } else if (phone.length!=10) { Status = "SVP entrez les 10 chiffres de votre numéro de Téléphone. } } else if (Gsm.length!=10) { Status = "SVP entrez les 10 chiffres de votre numéro de Téléphone. } */ Voilà si ça peux te donner une piste. Alise from RunIsland

dimanche 4 septembre 2005 à 08:33:23 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

Michelfts

OK! Cool je vais essayer tout ça mais pour cette histoire de php? oui bien j'essaie en .php tout court!
A+

dimanche 4 septembre 2005 à 08:37:23 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

alise

Je vais te passer un ex de php, compares avec le tien.

dimanche 4 septembre 2005 à 08:43:37 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

Michelfts

Ok 6mer, euh pardon, Très bien merci Alise!

dimanche 4 septembre 2005 à 08:47:38 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

alise

voilà le script php de "flaform.php"

dimanche 4 septembre 2005 à 09:08:14 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

Michelfts

Eh bien c'est du rapide, merci je vais essayer rout ça je te dirais si cela s'intègre bien dans le site que je fait. Dis-moi, tu ne serais pas du genre "je me lève et je mange du code au petit dej' ", toi?

dimanche 4 septembre 2005 à 09:19:21 | Re : Champ requis dans formulaire Flash

alise

"Dis-moi, tu ne serais pas du genre "je me lève et je mange du code au petit dej' ", toi?" Et bien car j'ai 2 heures de décalage de + que toi ! Alise from RunIsland

Cette discussion est classé dans : formulaire, flash, champ, inclure, requis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb "_level0.adresse" dans formulaire en flash! a l'aide !!!!!!!!!!!!!!! [ par fredericmaill ] Bonjour @ tous !!!j'ai u  proble avec de mes formulaire en flash ! quand j'execute mon flash il me met sur les champ de mon formulaire  des erreur tel Flash + champ formulaire [ par kyrsa ] Bonjour,J'ai une carte interactive de la France en flash, et je souhaiterai qu'au clic sur une des régions, la valeur soit envoyée vers un champ "hidd Solution aux balises dans les textes de saisie ( flash 8 ) [ par RekinMalad ] Bonjour tout le monde Il vous est probablement arrivé un GROS problèmes: lorsque le visiteur inscris un texte dans un champ de saisie, lors de l'envoi conseils requis pour une animation flash interactive modulable [ par davidoffski ] Bonjour,Pouvez-vous me conseiller pour créer une animation flash contenant plusieurs choix sélectionnables pour le visiteur !? pas compris ? visiter c Formulaire Flash MX pour débutant/ Besoin d'aide [ par pinkiefafi ] Bonjour tout le monde!!Bon je vais faire simple et rapide....Je suis Web designer donc moi le développement image de mon flash [ par glopglop ] Bonjour,Je voudrais savoi rs'il est possible d'enregistrer un image (en bmp ou jpg) de mon flash (intégré à une page asp) sur le disque dur de l'utili bouton envoyer sur formulaire mail flash [ par DJLUDOX ] Bonsoir , j'ai acheté un kit graphique flash , et je galère pour trouver le code pour le bouton envoyer du formulaire mail  ...( le mail doit arrivé s formulaire sur flash 5.0 [ par marcoooo ] Bonjour à tous,Je ne possède que la version 5.0 de flash et j'aimerai faire un formulaire de contact simple sur mon site.Est ce que quelqu'un parmis v Je suis perdu !!! [ par sly022 ] Bonjour, j'ai besoin de votre aide !!! voici mon probleme. J'utilise flash sur un pc au bureau qui le diffuse sur 15 moniteur comme moyen d'informatio formulaire sur flash?? [ par marcell ] Bonjour a tous!!!!!!!!!!!J'ai un petit souci par rapport à la création d'un formulaire dans flash.J'ai plusieurs zone de texte de saisie, dont l'occur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.