begin process at 2012 05 26 16:52:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

champ dynamique qui réagit !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

champ dynamique qui réagit !!

vendredi 12 mars 2010 à 13:24:45 | champ dynamique qui réagit !!

vegetalain

Bonjour !!
voilà, j'aimerais qu'un champ dynamique réagisse à son contenu...

Dans Visualbasic je me souviens que c'était la propriété "change", genre :

Private Sub Text1_Change()
if text1.text = "coucou", then me.caption = "coucou ok"
En sub

Mais en flash je sais pas...

il faudrait que lorsqu'un champ dynamique se retrovue avec par exemple... ben "coucou" :D
il effectue une action genre un renvoi sur un site avec geturl... c la gestion de la condition qui me pose pb, quelqu'un aurait une idée svp?

Merci de vos idées !!
vendredi 12 mars 2010 à 15:01:00 | Re : champ dynamique qui réagit !!

Orange73

Membre Club
Hello,

Tu peux par exemple utiliser un setInterval ou Timer pour checker toutes les X secondes le contenu du textField.

A+

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 12 mars 2010 à 15:07:07 | Re : champ dynamique qui réagit !!

Orange73

Membre Club
Ou alors si tu utilise l'AS3,

Il y a l'evenement "change" :
http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_fr/ActionScriptLangRefV3/flash/text/TextField.html#event:change

-- Orange73 --

"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue" (Voltaire)
vendredi 12 mars 2010 à 16:43:59 | Re : champ dynamique qui réagit !!

vegetalain

hm... c'est de l'AS2, et je suis sous flash 8.
Une vérification toutes les x secondes ne va pas trop ralentir l'anim'?...
et sinon comme je fais avec setinterval pour vérifier si toutes les x secondes y'a bien la séquence de caractères voulue?...
vendredi 12 mars 2010 à 16:56:15 | Re : champ dynamique qui réagit !!

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Ou alors teste avec onChange en AS2 :

Code ActionScript :
myTextField.onChanged = function(){
    if(myTextField.text == "coucou"){
          getURL("http://www.google.fr", "_blank");
    }
}

-- Orange73 --

vendredi 12 mars 2010 à 17:35:34 | Re : champ dynamique qui réagit !!

vegetalain

Toncode fonctionne bien, merci Orange73

Cette discussion est classée dans : dynamique, champ, genre, change, réagit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo comment activer un pop up a partir d'un hyperlien html se trouvant dans un champ dynamique en Flash [ par Denberre ] Bonjour,J'ai un .swf contenant un champ dynamique "padisplay" qui affiche des rangées provenant d'une base de donnée MySql. Chaque rangée contient plu aspect du texte dynamique [ par ludm ] Bonjour,Existe t-il un moyen pour que le texte d'un champ dynamique ait le même aspect que le texte d'un champ statique, c'est à dire lissé. La différ Lien hypertexte dynamique [ par artaxerxes ] Bonjour,Je suis débutant en programmation et je voulais savoir si il était possible de faire un lien hypertexte qui change d'adresse toutes les 15 sec champ dynamique [ par isakr ] Bonsoir !Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'avoir de la typo lissée dans un champ dynamique et si oui, comment ?Merci d'avanceIsaKR Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynamique [ par neovalpox ] Tout est dans le titre ^^Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est insé champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou nom de fichier recup par text dynamique [ par jultoys ] Bijour a tous,voila, jvoudrais savoir si c est possible que flash puisse recupérer le nom d'une image ex"01.jpeg" et le mettre dans un champ de text d probleme balise <span> dans un champ texte dynamique [ par bog48 ] bonjour, voilà mon petit probleme: je voudrais charger un texte au format html dans un champ de texte dynamique...pas de probleme bien sur mais la ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales