begin process at 2012 05 26 16:52:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Champ dynamique qui commande un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Champ dynamique qui commande un clip

vendredi 5 décembre 2008 à 05:12:42 | Champ dynamique qui commande un clip

Jblenderj

Bonjour

Alors voilà je vais tenté d'être clair.

J'ai fait une animation assez simple avec 2 boutons , un champ de texte dynamique, et un clip avec 2 image clé;  sur l'une un rond rouge, sur l'autre un rond vert.

Le principe de l'animation est :
Clic sur le bouton 1 > le champ de texte se rempli  :

on (release) {txt ="1";
}

Clic sur le bouton 2 > le champ de texte se remplii :

on (release) {txt ="2";
}

Ensuite en fonction du contenu du champ dynamique, le clip (clip1) se positionne sur l'image clé 1 ou l'image clé 2 (Rond rouge et rond vert):

if (txt=="1"){
  clip1.gotoAndStop(2);

}else {
  clip1.gotoAndStop(1);

}

Jusque là tout va bien !

J'ai ensuite modifié cette animation de façon à ce que se soit le php qui change le contenu du champ dynamique en passant par :

loadVariablesNum("fichier.php",0,"POST");

Tout va toujours bien !   Le champ change le texte en fonction de ce que lui dit le php.

C'est maintenant que je suis confronter au problème ! 

L'animation avec les boutons fonctionne bien , par contre avec le php le changement du contenu du champ dynamique fonctionne toujours, mais pas le clip lui ... ben il ne répond pas !
Des heures que je cherche, et j'ai pas trouvé ...

Quelqu'un aurait une idée ??
Merci

vendredi 5 décembre 2008 à 10:23:01 | Re : Champ dynamique qui commande un clip

dj_ouf

Salut

Ah mon vis, ça doit provenir du décalage du temps de chargement de la variable php. Utilises un gestionnaire de chargement (objet LoadVars, puis loader.onLoad = function (success) { if (success) .... } ), ça devrait mieux fonctionner.
lundi 8 décembre 2008 à 17:26:43 | Re : Champ dynamique qui commande un clip

inaden

Salut,
et pourquoi tu fais pas
on (release) {
txt ="1";
clip1.gotoAndStop(1);
}

et pareil pour le 2 ???

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, champ, animation, clip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

statique -> dynamique [ par buibui25 ] BuiBuiJe remplis un champ texte dynamique qui est dans un clip depuis un champ texte de saisie qui est sur _root. Losrque j'utilise clip._rotation, le Champ de texte dynamique et variable [ par Anthraxcite ] Bonjour, j'ai un problème au niveau d'un champ de texte qui doit passer devant mes objets dupliqués, le seul moyen que j'ai trouvé c'est de le transfo Modifier une IMG ou un CLIP dans un champ de TXT [ par badben ] Salut à tous !Bon comme mon site est entièrement dans un champ de texte. les images et les clips sont importés à l'intérieur de celui-ci.Voici un appe aspect du texte dynamique [ par ludm ] Bonjour,Existe t-il un moyen pour que le texte d'un champ dynamique ait le même aspect que le texte d'un champ statique, c'est à dire lissé. La différ recuperation données fichier texte dans clip dynamique [ par nuggette ] Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai fait une carte de France dans un doc flash. J'ai préparé un clip avec un champ texte dynamique a l'interieur, repré masque sur un texte dynamique dans un MC [ par attentio ] bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.j'ai essayé en fesant caractere>integ Changer la taille d'un clip en fonction de la longueur d'un champ de texte dynamique [ par neovalpox ] Tout est dans le titre ^^Je cherche a agrandire ou rétréssire une bulle (comme dans les BD) en fonction de la taille du texte dynamique qui y est insé champ texte dynamique et image [ par fitchou ] SalutVoila je débute dans le monde merveilleux de l'action script et forcément je trouve déja quelques difficultés.Je m'explique. Mon but serai de pou problème sur clips modifiés par actionscript : drag et texte dynamique [ par webrunner ] (FLASH MX)Bonjour, j'ai deux problèmes !- 1) J'ai un clip bouton "dragme2" (simple rectangle) marchant très bien contenant le codeon (press) { if (dra Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales