begin process at 2012 05 26 16:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue]

vendredi 14 mars 2003 à 10:00:31 | chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue]

raptor57

Bonjour à tous,
Voila quelque jours que je me prend le chou sur la réalisation d'une chaine de vélo.
J'ai un élément unique, un maillon de chaine, que je voudrai dupliquer pour qu'il forme les maillons manquants. Celui-ci se déplace sur un guide de mouvement et forme le cicle de la chaine entière qui tourne.
La méthode de répétition du clip ne fonctionne pas. Donc la bonne manière est celle du duplicateMovieClip.
Cependant je n'arrive pas à bien l'utiliser.
Si vous connaissez la solution à cette méthode ou une autre proposition, tout m'est bon à prendre pour exemple.
Merci bien à tous ! ! !
mercredi 28 mai 2003 à 22:22:04 | Re : chaine de vélo [blue]duplicateMovieClip[/blue]

Greystal

Hum, tant que j'y suis, je pense avoir le même problème... Je suis vraiment, mais alors vraiment débutant en Flash.
Donc, je créé mon clip (je bosse sur une réconstitution d'une scène à la matrix avec l'effet aqua des balles) qui n'est autre qu'une onde de balle.
Mon Clip dans la biblio se nomme Onde. Il est composé plus ou moins simplement de graphiques.
Je le pose sur une droite directrice.
Puis, plus loin dans l'animation, je le récupère de la biblio et le pose cette fois plus loin. etc.

Malheureusement, lors de la lecture, chaque clip "dupliqué" se joue de manière coupée, l'un suivant l'autre, dans un désordre bordélique ^_^.

Pourrait on m'aider à répéter plusieurs fois un même clip dans une animation plus simplement (je pense que ce sera la même réponse que pour Raptor, et c'est pour cela que je me suis permis de poster ici ^^ :) )

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour à tous,
> Voila quelque jours que je me prend le chou sur la réalisation d'une chaine de vélo.
> J'ai un élément unique, un maillon de chaine, que je voudrai dupliquer pour qu'il forme les maillons manquants. Celui-ci se déplace sur un guide de mouvement et forme le cicle de la chaine entière qui tourne.
> La méthode de répétition du clip ne fonctionne pas. Donc la bonne manière est celle du duplicateMovieClip.
> Cependant je n'arrive pas à bien l'utiliser.
> Si vous connaissez la solution à cette méthode ou une autre proposition, tout m'est bon à prendre pour exemple.
> Merci bien à tous ! ! !

Cette discussion est classée dans : chaine, forme, blue, vélo, duplicatemovieclip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de formatage de nom de chaine. HELP ! [ par nirousse ] Je sais pas si mon titre est bien explicite...voila, g le code suivant :if (dot0.hitTest(dot)) { trace("STOP !!!"); }cela marche, mais le pb, c ke m mise en forme de texte avec ListBox [ par Synhok ] Voilà, grace au tutorial de Bassman, j'ai pu mettre un jouli ListBox à mon animation, mais le problème c'est que le texte ne peux plus etre mis en for Avantages Flash MX? [ par Moska ] Salut!Je débute dans le doux monde du Flash, alors désolé des questions évidentes que je risque de poser... Je voudrais éviter le rechargement des pag barre de chargement ? [ par mangousta ] j'ai pour mission de creer un site pour ma boite. je viens de realiser un introduction dont je suis fière et je souhaiterais la lancer par un chargeme Appel programme JacaScript [ par Moska ] Salut,2 petites questions au menu du jour :Q1 : Pourriez-vous m'indiquer la syntaxe pour appeler un programme JavaScript (qui serait sur le serveur) e duplicateMovieClip a partir d'un autre clip [ par AtomPouce ] salut !!G une question toute simple ki , malgre tout me pose des problemes:je veu a partir de l interieur d'un clip ,dupliquer un clip se trouvant sur duplicateMovieClip, loadMovie et variables : Problème [ par srappaille ] Bonjour,Dans le cadre d'un petit album photo, je duplique un MoveClip à l'aide d'une boucle (loop) et y charge un fichier JPG qui, à chaque itération, bouton enfoncé [ par titines ] titinesOla à tous !Je débute avec flash alors escusez moi si je pose une question un peu simpliste !Je fait un quizz ou j'ai moi Flash et PHP [ par BlackEagle ] salut,je ne connais pas trop le php, mais on m'a programmé ce petit code :$nom[] = "nom1" ;$prenom[] = "prenom1" ;$nom[ pb avec removeMovieClip [ par mikamika ] Bonjour à tous !! Voilà, j'ai fait un duplicateMovieClip avec cette méthode:i++;duplicateMovieClip("_root.couf", "couf"+i, i);gotoAndPlay(2);l'occuren

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales