begin process at 2012 05 26 16:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

centrer popup

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer popup

mercredi 21 mai 2003 à 16:10:14 | centrer popup

sofie16

Bonjour,

l'ouverture de mon pop up marche bien, ca marche quand je spécifie des valeurs mais quand je veux le centrer ca ne marche pas, ca le place en haut à gauche. j'utilise dans mon flash left=(screen.width-800)/2,top=(screen.height-600)/2 . ca devrait marcher comme ca je comprend pas, si qq1 voit le problème...

Merci!
mercredi 21 mai 2003 à 19:11:19 | Re : centrer popup

afad

C'est logique Sof, si tu bosse dans un résolution de 800*600
screen.width te donnera la valeur 800 donc screen width - 800 = 800 - 800 = 0, pareil pour screen.height = 600 donc screen.height - 600 = 0
Il sera placé en haut à gauche, ton popup prendra toute la taille de l'écran.

la valeur '800' dans ton cas doit être remplaçée par la valeur correspondante à la largeur de ton popup et '600' par la hauteur de ton popup.

Julien
mercredi 21 mai 2003 à 19:28:25 | Re : centrer popup

Naixn

voila le script que moi j'ai utilisé une fois, et qui s'adapte à toutes les résolutions :

function lancerpopup( ) {
var lalargeur = 800 ; // ici la largeur du popup
var lahauteur = 550 ; // ici la hauteur du popup
var yes = 1;
var no = 0;
var menubar = no; // Fichier, Editiion, Affichage...
var scrollbars = no; // scrollbarre horizontale & verticale
var locationbar = no; // Barre d'adresse
var directories = no; // Barre de liens
var resizable = no; // Permettre la fenetre d'être redimensionné
var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
var t = ((screen.height-lahauteur)/2)-24 ; // pour centre selon la hauteur de l'écran
var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran

propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) + ",top=" + t +",left=" + l ;
propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;

popup = window.open('adresse', 'TITRE',propriete) ;
}
</SCRIPT>

il ne te reste plus qu'à définir le reste dans flash ;)

Naixn

-------------------------------
Réponse au message :

> C'est logique Sof, si tu bosse dans un résolution de 800*600
> screen.width te donnera la valeur 800 donc screen width - 800 = 800 - 800 = 0, pareil pour screen.height = 600 donc screen.height - 600 = 0
> Il sera placé en haut à gauche, ton popup prendra toute la taille de l'écran.
>
> la valeur '800' dans ton cas doit être remplaçée par la valeur correspondante à la largeur de ton popup et '600' par la hauteur de ton popup.
>
> Julien
>
mercredi 21 mai 2003 à 19:41:28 | Re : centrer popup

afad

Salut Naixn, il marche nickel ton script, et très instructif mais dans le cas ou tu veus ouvrir plusieurs popups dans une même animation à des coordonnées différentes sur l'écran par exemple ou l'un avec des scrollbars, l'autre sans, ça marche plus car tes paramêtres sont uniques dans le javascript.
Je crois qu'il est plus interressant de les décliner dans flash pour chaque fonction ouvrant un popup.

Au fait, bonne chance pour ton BAC, ça révise sec, lol
Julien
mercredi 21 mai 2003 à 19:46:20 | Re : centrer popup

Naixn

Merci lol.

Sinon pr le code il n'est pas optimisé, mais c'est pke je l'utilisai avant qd je connaissai pas gd chosen mais je vais essayer de le rendre plus "utilisable" :)
Naixn

Réponse au message :

> Salut Naixn, il marche nickel ton script, et très instructif mais dans le cas ou tu veus ouvrir plusieurs popups dans une même animation à des coordonnées différentes sur l'écran par exemple ou l'un avec des scrollbars, l'autre sans, ça marche plus car tes paramêtres sont uniques dans le javascript.
> Je crois qu'il est plus interressant de les décliner dans flash pour chaque fonction ouvrant un popup.
>
> Au fait, bonne chance pour ton BAC, ça révise sec, lol
> Julien
>
jeudi 22 mai 2003 à 11:15:19 | Re : centrer popup

sofie16

mais c'est mon pop-up qui fait 800*600 et ma résolution est en 1024.
donc ca devrait marcher
ca m'énerve
enfin bon, je vais essayer le script de Naixn...
merci
jeudi 22 mai 2003 à 11:23:32 | Re : centrer popup

sofie16

bin jen ai un qui marche bien qd je l'utilise en html mais avec flash j'ai pas encore réussi à le faire marcher...

<script language="JavaScript">
function PopUp(url,titre,width,height,features) {
var window_width = width;
var window_height = height;
var newfeatures= features;
var window_top = (screen.height-window_height)/2;
var window_left = (screen.width-window_width)/2;
newWindow=window.open(''+ url + '',''+ titre + '','width=' + window_width + ',height=' + window_height + ',top=' + window_top + ',left=' + window_left + ',features=' + newfeatures + '');
newWindow.focus();
}
</script>

Réponse au message :

> Merci lol.
>
> Sinon pr le code il n'est pas optimisé, mais c'est pke je l'utilisai avant qd je connaissai pas gd chosen mais je vais essayer de le rendre plus "utilisable" :)
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut Naixn, il marche nickel ton script, et très instructif mais dans le cas ou tu veus ouvrir plusieurs popups dans une même animation à des coordonnées différentes sur l'écran par exemple ou l'un avec des scrollbars, l'autre sans, ça marche plus car tes paramêtres sont uniques dans le javascript.
> > Je crois qu'il est plus interressant de les décliner dans flash pour chaque fonction ouvrant un popup.
> >
> > Au fait, bonne chance pour ton BAC, ça révise sec, lol
> > Julien
> >
>
jeudi 22 mai 2003 à 12:39:01 | Re : centrer popup

Naixn

Tu as essayé de faire :
getURL("javascript:('url,titre,width,height,features')");
?

Naixn

Réponse au message :

> bin jen ai un qui marche bien qd je l'utilise en html mais avec flash j'ai pas encore réussi à le faire marcher...
>
> <script language="JavaScript">
> function PopUp(url,titre,width,height,features) {
> var window_width = width;
> var window_height = height;
> var newfeatures= features;
> var window_top = (screen.height-window_height)/2;
> var window_left = (screen.width-window_width)/2;
> newWindow=window.open(''+ url + '',''+ titre + '','width=' + window_width + ',height=' + window_height + ',top=' + window_top + ',left=' + window_left + ',features=' + newfeatures + '');
> newWindow.focus();
> }
> </script>
vendredi 23 mai 2003 à 10:31:05 | Re : centrer popup

sofie16

Oui j'ai tout essayé !!
c'est pourtant pas compliqué
si qq1 a une source qui marche j'apprécierais bien...
merci en tout cas

Réponse au message :

> Tu as essayé de faire :
getURL("javascript:('url,titre,width,height,features')");
?
>
> Naixn
>
>
mercredi 11 mai 2005 à 10:37:09 | Re : centrer popup

14Angel

Membre Club
Salut

moi, j'utilise ça est ça marche pas pourquoi ?

<script LANGUAGE="JScript">
function OpenCenterPopUp(){ 
  var Left=(screen.width-window_width)/2;
  var Top=(screen.height-window_height)/2;
  var Configuration="'toolbar=no, menubar=no, location=no, directories=no, status=no, resizeable=no, width=350, height=350, left=" + Left + ", top=" + Top;
  window.open('pop1.php','pop1',Configuration);
}
</script>

14Angel

Cette discussion est classée dans : marche, popup, centrer, screen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment centrer une popup à l'écran? [ par Oncle Simous ] Voilà mon code pour ouvrir une simple popup directement à l'ouverture du SWF... La popup s'ouvre de la bonne taille mais n'est pas centrée à l'écan :( Popup en java mais forcage en premier plan et ré-actualiser à chaque popup (pas cacher en arrière plan) [ par webed ] Bonjour, J'ai un FLA avec un lien qui ouvre une popup : on (release) { getURL("javascript:openWindownews(610,450)"); } Dans la page HTML ou se trou Comment centrer une pop up en action script ? [ par Farfadet5 ] Bonsoir bonsoirMalgrès avoir pas mal cherché sur le net je n'arrive pas à trouver comment centrer une newwindows ou pop up en actionscript ou du moins Problème avec un player flash inclu dans un swf... [ par phenomens ] Bonjour a tous et jespère que vous allez pouvoir m'aider !!Voila, la question est dans le titre, mais je vais développer.J'ai créé un swf qui inclu pl loadMovie comment sa marche exactement? [ par yohsama ] Bonjour. Je suis entrain de creer un ptit jeu pour enfant et j'aimerai, lorque j'appui sur un bouton charger une autre animation en .swf  . Enfin sa j create.popup et objet window [ par ameze ] bonjour a tous.je manque de connaissances pour venir a bout de mon actionscriptje vous fait donc appel..mon swf est une sorte de diaporama qui defile popup flash differente [ par sayen seifer ] Bonjour, merci de m'acorder un moment. voila dans mon flash g un texte defilant a l'aide d'une scroolbarre juskqu'ici rien de tres compliqué. mais PB D'OUVERTURE DE POPUP !!... [ par Roulette68 ] Bonjour,,, J'ai un gros souci, je suis en train de faire un site entièrement en flash, et lorsque je clique sur le bouton radio, je voudrait qu'il m' Flash mx - Bouton visible true/false - marche trois fois sur 10 ? [ par marvin42 ] Bonjour! J'ai fais une petite anime dans flash mx et j'ai un petit bug qui reste insoluble pour moi. Un bouton invisible qui ne devient actif qu'une javascript:openNewWindow - Marge sur le popup [ par peste ] Salut tout le monde !J'ai un petit soucis au niveau de l'affichage de mon animation sur mon popup ...J'utilise le code suivant sur l'animation princip

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales