begin process at 2012 05 26 16:50:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

dimanche 24 juillet 2005 à 18:35:21 | Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

jultoys

Salut,

j me casse la tete a essayer de faire un diaporama en flash mais je n arrive pas a ce que mes images soit centrées dans le clip qui les chargent... Y a t il un moyen pour que le centre de l image corresponde avec le centre du clip a savoir que je dois afficher des images en format ( portrait, paysage et carré ) dont le plus grand coté est max 550 pxl...

A savoir aussi que ce diaporama est destiné a l affichage de galeries photos et donc, je compte pouvoir uniquement dupliquer de le swf, le placer dans un autre dossier et place une nouvelle serie de photos a charger... 

Pour info, je charge mes images dynamiquement via un loadmovie...

Siouplé aidez moi...

Dji-Bi
lundi 25 juillet 2005 à 09:11:53 | Re : Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

alise

Réponse acceptée !
essayes ce script : this.createEmptyMovieClip("img", 1); img.loadMovie("tonanim.swf"); this.onEnterFrame = function() { if (img.getBytesTotal()>0) { img.onEnterFrame = function() { if (this.getBytesLoaded() == this.getBytesTotal()) { img._x = (Stage.width-this._width)/2; img._y = (Stage.height-this._width)/2; delete this.onEnterFrame; } }; delete this.onEnterFrame; } }; Alise from RunIsland
lundi 25 juillet 2005 à 10:13:12 | Re : Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

jultoys

Pas mal, je viens d essayer ca a lair d aller mais comment faire pour positionner le clip qui est créé ou on veut, ca ce passe a quel niveau du code ?

Dji-Bi
lundi 25 juillet 2005 à 10:25:29 | Re : Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

alise

img._x = (Stage.width-this._width)/2; img._y = (Stage.height-this._width)/2; à ce niveau là, en fonction de la dimension de ton anim
lundi 25 juillet 2005 à 12:46:30 | Re : Centrer un jpeg dans un clip automatiquement

Prouprou_Sensei

Tu peut aussi utiliser un MovieClipLoader, pour acceder a la fonction onLoadInit, qui permet d'utiliser img._x = (Stage.width-this._width)/2 et img._y = (Stage.height-this._width)/2.
Regarde l'aide dans flash et cette source : http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=23308

A tchao !

Cette discussion est classée dans : images, clip, automatiquement, centrer, jpeg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modifier le flux d'un scénario [ par Merku ] j'aimerais savoir comment faire pour faire passer un clip de 60 a 30 images par exemple sans perdre d'images, seulement que le clip soit deux fois plu *****trop lond pour en faire un titre******** [ par mdog ] Alors voila, je l'explique :je voudrait qu certaines images ou clip de mon animation flash ne se chargent pa au demmarage de l'anim mais seulement lor texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg, Charger des images de la biblio dans un clip [ par lumn ] Salut,j'aimerais réaliser un diaporama automatisé à partir de jpg importés dans la bibliothèque.Et non de jpg contenus dans un dossier photos externe. centrer une image dans un movie clip [ par crying57 ] salut,je débute dans le Flashj'ai un movieclip qui va contenir des images de tailles différentes.je pensais faire ce movieclip de la taille de la plus Manipulation de JPEG loader dynamiquement [ par Bryce007 ] Bonjour,Objetcif loader à la volé en ensemble de jpeg ponctuellement pour ensuite réaliser des animations (fades etc...) dessus.Pas de problème pour l redimensionner un clip pour accueillir des images... [ par funghi ] hi !!voila l'idée : redimensionner un clip pour accueillir des photos ( fichiers externes de 2 tailles différentes) lorsque l'utilisateur clic sur une Centrer un swf lors d'un loadmovie [ par mighnion ] Bonjour les amis!Voila je charge un swf dans un clip de ma feuille qui est plus grand que le swf.J'aurais aimé savoir comment faire pour centrer le sw pblm avec chargement dynamique d'image (très spécial) [ par Sebduck ] Bonjour à tousVoilà mon petit pblm... Je fait un affichage dynamique d'images contenue dans un repertoire exterieur au .swf. J'utilise pour celà le co

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales