begin process at 2012 05 26 16:49:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

centrer une image (loadmovie) dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer une image (loadmovie) dans un clip

dimanche 11 juin 2006 à 00:33:45 | centrer une image (loadmovie) dans un clip

gpwebmaster

Bon voilà je suis nouveau en flash donc en actionscript aussi, mais je souhaite faire une galerie photo sur la base d'un script trouvé ici mais modifié pour qu'il repondent à mes attentes :
affichage des images 5 par 5 <= OK
bouton suivant/precedent <=OK
deplacement au centre de la scene quand on clique dessus <=OK
grossissement une fois au centre <=OK
au 2ème clique il revient à sa place à sa taille <=OK
redimensionnement automatique  <=Probleme
description et titre de l'image <= pas encore

Donc voilà j'ai un clip (cadre+n) qui est donc le cadre de l'image dans lequel il y a un autre clip (glu) dans lequel  je place une image chargée par xml. Je veux pouvoir utiliser des images de toutes dimensions en la redimensionnant par coef (soit en fonction de la hauteur max soit de la largeur). ça c'est bon mais l'image se colle à gauche dans le cadre et non au centre. voir [ Lien ] (avec probleme) [ Lien ] (ce qui est bonn jusque là)
[ Lien ] (les sources)

Merci à tout ceux qui vont ou vont essayé de m'aider

lundi 12 juin 2006 à 11:58:26 | Re : centrer une image (loadmovie) dans un clip

goldenboy68

Réponse acceptée !
Le mieux c'est d'utiliser MovieClipLoader, sur l'évènement "onLoadInit" tu récupères la hauteur et la largeur de l'image chargée (ce qui n'est pas vraiment le cas avec loadMovie où c'est plus aléatoire), donc tu pourras faire ton centrage sans problème!

à partir de Flash MX2004

@+! Samy
lundi 12 juin 2006 à 13:41:21 | Re : centrer une image (loadmovie) dans un clip

gpwebmaster

Merci ça fonctionne. Il va falloir que je m'achete un bouquin actionscript.

Cette discussion est classée dans : image, http, clip, cadre, centre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

centre une image sur un clip [ par jobrider ] salut  je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :les images se posent à partire du centre du Probleme de clip et loadClip [ par aerofx ] Bonjour à tous,Comme beaucoup, j'ai un soucis...J'ai un clip qui me sert de bouton.Je desire inserer une photo sur ce bouton , à l'aide de loadClip ou charger une image dans un clip via xml [ par cjerome ] Bonjour, je voudrais charger une image dans un clip sur la scene, mais via via xml, comment fait oooooooon??je vous remercie deja pour la reponse!jero Charger une image ext. sans vider le clip container [ par tomazz ] Bonjour à tous,Sur le site que je suis en train de créer lorsqu'on clique sur certains boutons l'image de fond charge et se charge de façon aléatoire Loadmovie [ par angelcanabis ] Bonjour tout le monde voila j'ai un souci je cree un album photoet lorsque j'appui sur la miniature la photo aparai dans le Clip en questionon (releas Déplacement clip-curseur [ par Orange73 ] Bonjour,Je voudrait savoir comment faire pour qu'un clip suivent le curseur. Je m'explique.Par exemple j'ai une image. Dès que je passe dessus je voud Transition entre clips images [ par Orange73 ] Bonjour tout le monde.Voilà, j'ai 12 clip miniatures contenant chacun d'eux 1 image et un clip permettant d'afficher l'image selectionné en grand. Je vider un clip de son contenu - sauf 1 [ par jacknikolson ] Salut, prechargement d'image, mais pas sur la premiere image... [ par henri_b ] Bonjour,voila mon probleme :j'ai un clip sur ma scene, contenant par exemple 3 images. chacune de ces imagescontient un clip vide,nommé par exemple cc lecture image aléatoire + stop aléatoire [ par camcam270185 ] bonjour,j'explique mon animation : il s'agit d'un clip composé de 4 images clés qui doivent se lire aléatoirement et je voudrais que lorsqu'on clique

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales