begin process at 2012 05 26 16:49:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

mercredi 20 janvier 2010 à 14:25:10 | centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

ahmedhrbdj

Bonjour à tous !

J'aimerai pouvoir centrer un clip en fonction de la taille de l'écran ; je m'explique :

Imaginons un site avec un menu à gauche ; chaque bouton de ce menu affiche un clip au milieu de la page...

Je voudrai que le menu reste toujours à gauche et que les clips qui s'affichent restent au milieu de ma page qlq soit la taille de l'écran....

Est-possible ?

Merci pour vos réponse...

++
mercredi 20 janvier 2010 à 15:08:21 | Re : centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

piere2

Bonjour,
C'est possible en utilisant les propriétés Stage.
en commençant par:
Stage.align = "TL";
Stage.scaleMode = "noScale";

et dans le html passer les paramètres:
wmode à window;
scale à noscale;

Pi'ère2
lundi 25 janvier 2010 à 10:33:00 | Re : centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

ahmedhrbdj

merci !
lundi 25 janvier 2010 à 19:31:32 | Re : centrer un clip en fonction de la taille de l'écran

ahmedhrbdj

ça marche bien !
mais, parce-qu'il y a un mais, dès que je veux programmer les boutons, qui se trouvent dans un clip en haut à gauche de mon site, ça me fait une erreur ....
voici mon code :
Code ActionScript :
stage.align="TL";

stage.scaleMode="noScale";

stage.addEventListener("resize",affiche);

function affiche(e:Event):void {
	afficheinit();
}

function afficheinit() {
	var lg:Number=stage.stageWidth;
	var ht:Number=stage.stageHeight;

pages_mc.x=lg/2-pages_mc.width/2;
	pages_mc.y=ht-350;
//----dans pages_mc, j'ai 3 pages : page1_mc, page2_mc, page3_mc
	menu_mc.y=50;
	menu_mc.x=50;
//---dans menu_mc, j'ai 3 boutons : btn1_btn, btn2_btn et btn3_btn
}
afficheinit();

Mon "page_mc" s'affiche bien au milieu (sur les x) de ma page en fonction de la largeur de l'ecran ; en revanche, dès que je veux, par exemple, faire un
Code ActionScript :
pages_mc.page3_mc._visible=false;
ça ne fonctionne pas !!!! il y a une erreur en sortie ...
c'est pareil si je veux créer une action sur l'une de mes pages en programmant l'un de mes boutons ...

Voilà !

Alors , qu'est ce je fais de mal...

merci pour vos réponses !

Cette discussion est classée dans : fonction, taille, écran, clip, centrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille d'un clip [ par JonFever ] Bonjour ! Je viens donc poster un message ici car j'ai un problème avec un de mes projets sur lequel je travail en ce moment : un jeu de point'n'clic Problème avec un appel de fonction dans Actionscript 3 [ par ceeno ] Bonjour,J'ai un problème avec Actionscript 3. Je n'arrive pas à appeler une fonction depuis un clip, fonction qui se trouve au desus de ce clip.Voici position des objets en fonction de la taille de la fenêtre du navigateur [ par yebs ] Bonjour à tous... J'ai un problème quant à au positionnement de mes clips en fonction de la fenetre du navigateur.Ca fait plusieurs jours que je tourn Charger loadmovie en fonction de la position d'un clip. [ par bugmenotagain ] Bonjour, après m'être creuser la tête et fouiller Google, je fais appel à votre aide... Je voudrais faire une vérification de la position d'un clip s redimenssionner un clip à la taille du SWF [ par Nevets ] Bonjour... Je galere.. completement...gros debutant flash J'ai créer une animation pricipale. Dans cette animation un clip interne de bouton. Dans c clip tjrs en position 0, en x et en y [ par vegetalain ] je m'explique... j'ai un clip "contenant" et à l'intérieur, un clip "décors". Le clip "contenant" peut être bougé à la manière 'une fenêtre windows (r Problème : modif de clip non visible [ par BencoAndCo ] Bonjour ! J'ai un problème avec as 2.0. Je modifie la taille d'un clip en script mais la modification n'est pas effective visuellement, quand je réc caler un clip en x et y de l'éran [ par vegetalain ] bonjour !!!... alors voilà j'ai un piti quizz à faire. l'appli fait 400x400, sera locale et donc, un executable. Ce sera en plein écran bien que les é loader indépendant AS3 [ par joviper ] Bonjour,  2 questions : 1/ existe-t-il une fonction "et" ou "ensuite" pour cumuler plusieurs fonction en une seule ? un peu à la manière de IF/ELSE qu Redimensionner mon clip en fonction du contenu... [ par jzeel ] Bonjour à tous,J'ai un clip 388x350 qui contien un video en streaming qui reçoit le nom du video à afficher directement dans l'url (www.site.com/page.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales