begin process at 2012 05 26 16:49:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

centrer un clip apres un zoom dessus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrer un clip apres un zoom dessus

mardi 24 février 2009 à 11:26:25 | centrer un clip apres un zoom dessus

dimassoli

flash a pour repere le coin haut et gauche j'aimerai que celui ci soit annuler ou deplacer au centre du clip
voici un bout du code :
//boutons zoom sur image//
zoomplus.onRelease = function () { 
  if (viaur._xscale <100) {
 viaur._xscale += 10;
 viaur._yscale += 10;
 }
}
zoommoins.onRelease = function () { 
  if (viaur._xscale > 50){
 viaur._xscale -= 10;    
 viaur._yscale -= 10; 
    }
}
le coin haut gauche reste a sa place l'image s'etire donc vers le bas droite
j'aimerai que l'image s'agrandisse a partir du centre et donc de tout les cotes

mardi 24 février 2009 à 11:29:02 | Re : centrer un clip apres un zoom dessus

dimassoli

comme vous l'aurai remarquer au vu de la question je debutte en flash toutes les pistes sont bonnes a prendre et me permette d'apprendre. Merci donc pour les diverses reponses que vous puissiez m'offrir.
mardi 24 février 2009 à 11:53:09 | Re : centrer un clip apres un zoom dessus

Orange73

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

on ne peut pas deplacer ce point d'alignement... c'est pourquoi il faut donc bouger ton image a l'intérieur et la positionner de facon a ce que son centre soit ce point d'alignement...

Donc pour cela il faut connaitre la taille de l'image largeur et hauteur... ensuite il faut la positionner en _x = 0 et _y = 0 au debut... puis on pourra la repositionner en enlevant sa_largeur/2 pour le _x et sa_hauteur/2 pour le _y :

monImage._x = 0;
monImage._y = 0;
monImage._x = -monImage._width/2;
monImage._y = -monImage._height/2;
mardi 24 février 2009 à 15:06:42 | Re : centrer un clip apres un zoom dessus

dimassoli

pour l'agrandissement ca marche impecable
sauf que du coup il le joue a 0 , 0
j'aimerai qu'il le joue a x = 346 et y = 396
mon clip qui contient l'image et qui pour occurence viaur et dans un masque
function similitude(nomClip, xCentre, yCentre, Rapport, Angle) {
 xCentre = Number(xCentre);
 yCentre = Number(yCentre);
}
sans resultat
ton _width/2 et _height/2 me met sur la bonne voie
mais je n'arrive toujours pas a jouer le zoom à x = 346 et y = 396.
mardi 24 février 2009 à 15:25:59 | Re : centrer un clip apres un zoom dessus

dimassoli

j'ai tenter avec similitude rien
ta solution est bonne mais je suis vraiment nul arrive pas a positionner le clip a l'endroit que je veux
il s'affiche bien au depart puis apres le click sur zoomplus l'image prend pour centre 0, 0
merci de m'aider
mardi 24 février 2009 à 17:06:28 | Re : centrer un clip apres un zoom dessus

Orange73

Membre Club
Ton clip "viaur" doit contenir un clip par exemple "monImage" et ce clip "monImage" doit contenir ton image...

ensuite il te reste plus qu'a dire :

viaur.monImage._x = 0;
viaur.monImage._y = 0;
viaur.monImage._x = -viaur.monImage._width/2;
viaur.monImage._y = -viaur.monImage._height/2;

puis :

viaur._x = 346;
viaur._y = 396;

Cette discussion est classée dans : image, clip, zoom, xscale, viaur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment Centrer un zoom sur une image [ par surfben ] Bonjour a tous.Voici mon code :/************************************/loadMovie("test.jpg",vide);vide._xscale =100;function xscalephoto() { if (v Zoom [ par blat ] Bonjour,Je souhaite faire un zoom sur un clip. En fait, j'ai mon clip chargé, avec mon image dedans, et lorsque je clic sur l'image, je voudrais faire Micro Zoom sur Image [ par multimania ] Bonjour à tous, Je cherche à réaliser un effet sur une image loader dans un clip. l'effet est le suivant une fois le clip affiché je voudrai faire un contrôle d'un clip ( image 360° ) [ par Freckle ] Bonjour à tous, après avoir pas mal cherché sans succès sur le forum je me retourne vers vous pour un problème d'AS. j'ai un clip comprenant une vue bouton dans clip [ par rudi2740 ] Bonjour a tous, je deprime, aidez moi en as2, je suis dans une scene ou j'ai inclus un clip (bouton animé) sur une image qui devrai rediriger sur une Atteindre une image après la lecture d'un clip [ par romainxss ] Bonjour à tous voila je solicite votre aide !. je suis débutant en action script et j'essai de me documenter un peu partout voila j'aurai 2 questions Faire une pause au passage de souris sur clip swf [ par Uffo86 ] bonjour je ne sais pas si je post au bon endroit, si c'est le cas, désolé et n'hésitez pas a me remettre ou il faut [^^clinoeil1] premièrement je su AS2 savoir à quelle image en est un clip [ par jkonrad ] Bonjour à tous, C'est assez simple, je cherche une fonction qui récupère la position (temporelle) d'un clip. Merci d'avance Créer un défilement d'images + zoom sur la séléction [ par SakiHanna ] Bonjour, Je suis débutante et je fais de l'image par image : les codes je comprend qu'un tout petit peu. Je suis en train de faire un site flash et j caler un clip en x et y de l'éran [ par vegetalain ] bonjour !!!... alors voilà j'ai un piti quizz à faire. l'appli fait 400x400, sera locale et donc, un executable. Ce sera en plein écran bien que les é

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales