begin process at 2010 02 10 05:07:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

centre une image sur un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centre une image sur un clip

mercredi 1 août 2007 à 16:02:45 | centre une image sur un clip

jobrider

salut

je cherche à centrer le positionnement d'une image qui s'affiche dynamiquement dans un mc (cible) :
les images se posent à partire du centre du mc vers la bas droite, et j'aimerai le centrer.. en plein centre ! j'ai tout essaillé sur le panel "aligner" mais rien n'y fais, je ense que faudrai coder qlq chose.
qlq à une idée?
merci

mercredi 1 août 2007 à 19:32:40 | Re : centre une image sur un clip

docodoc

Membre Club
salut
tout se passe dans le clip cible
a sa creation tu fixes son point de reference dans le petit carre - a 9 petits carres -  qui s'affiche a cote de la fenetre ou tu lui donnes un nom
ensuite ton image loadee va s'afficher en calant son coin gauche superieur gauche par rapport au point de reference de ton mc_cible

voili voilou
a+
vendredi 3 août 2007 à 15:41:03 | Re : centre une image sur un clip

jobrider

heu ouai merci j'ai (re)decouvert cette option mais rien n'y fait, bien que je selectionne le centre des 9 points ou d'ailleurs le point haut gauche (j'ai pas d'autres choix..), l'image s'affiche toujours à partir du centre vers le bas droite..

mardi 25 septembre 2007 à 19:01:31 | Re : centre une image sur un clip

inaden

Salut,
as-tu essayé un truc du genre :
photo_mc._x=170-photo_mc._width/2;
photo_mc._y=188-(photo_mc._height/2);
170 et 180 étant les tailles de la scène

Tout vient à qui sait attendre

Cette discussion est classée dans : image, mc, clip, centre, centrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ptit bug concernant un loadMovie + besoin d'une petite astuce... VENEZ NOMBREUX!!!! [ par juju2chaussette ] Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me parait assez mystique pour mes faibles compétences en flash et besoin d'une petite astuce!!Voilà je pars d' Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : centrer une image dans un movie clip [ par crying57 ] salut,je débute dans le Flashj'ai un movieclip qui va contenir des images de tailles différentes.je pensais faire ce movieclip de la taille de la plus centrer une image (loadmovie) dans un clip [ par gpwebmaster ] Bon voilà je suis nouveau en flash donc en actionscript aussi, mais je souhaite faire une galerie photo sur la base d'un script trouvé ici mais modifi coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo Boutons animé avec image externe [ par flatcedrik ] Bonjour, J'aimerai créer un bouton rempli d'une image externe (puisque je voudrai pouvoir changer cette image indépendement de flash) j'ai donc creer as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ] Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic Booléen + tableau [ par lynxial ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis concernant les booléen, je m'explique : J'ai conçu un carré "mc1". A chaque clique sur le carré, un autre carr suppression du clip parent [ par projer ] Bonjour, j'ai donc ce soucis : A chaque clic sur un bouton, j'importe sur la scène un MC (mc_croix) qui contiend un autre MC (mc_fermer) qui est en clip imbriqués [ par christinelaquerriere ] Bonjour, J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement.[^^sad1] Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales