begin process at 2012 05 26 16:47:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

centrage image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

centrage image

mercredi 29 octobre 2003 à 18:32:38 | centrage image

gwygwy

Aucun problème. Mais les images que je charge sont de formats différents. Certaines ont été prisent au format paysage et d'autres au format portrait. Forcement les images sont chargées par rapport au coté gauche en haut. Et j'aurais souhaité savoir comment charger les images par le milieu pour les centrer

+_ _ _ _ _ _
|
|
|

_ _ _ _ +_ _ _ _
|
|
|
|
Voila un ptit schéma vite fait. La croix représente la croix qui apparaît sur la scène, elle indique l'endroit ou est charger l'image. Et j'aimerais donc pourvoir déplacer ce point.
mercredi 29 octobre 2003 à 20:45:23 | Re : centrage image

xactise

Membre Club
fodrai avoir un variable qui te donne la taille total de la scene
une variable genre xscène et yscène
et tu fé
TonImage._x = xscène._x/2;
TonImage._y = yscène._y/2;

By L0rD...
mercredi 29 octobre 2003 à 23:16:37 | Re : centrage image

gwygwy

Jsai pas se quil c'est passé mais il me manque le debut de mon texte.
jdisai que j'avais un clip vide. et que je fesai un loadMovie. LeS images sont dans un dossier et le load movie va donc les chercher. a cahque pression du bouton une nouvelle image appararait, mais je ne sais pas si je vai tombe sur une image longue ou haute donc je ne voi pas comment pe marché ton script. Pe tu me donnée plus de detail.. merci
jeudi 30 octobre 2003 à 09:40:06 | Re : centrage image

xactise

Membre Club
oué laisse beton jme suis completement planter javais compri autre chose

je en vois pas comment tu peut f'R doit yavoir un truc su tu met des variable de la largeur et hauteur de ta scène

bon courage +++

By L0rD...
jeudi 30 octobre 2003 à 13:49:43 | Re : centrage image

gwygwy

merci bien. je crois que j'aurais besoin de bcp de courage et de bcp daide... là ça ma vachement reconforté sque tu viens de me dire.. . "Cazi impossible" Merci bien
jeudi 30 octobre 2003 à 17:12:28 | Re : centrage image

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

moi, je dis "completement faisable"...

Une fois que tu as loadé l'image dans ton clip, il faut récupérer la hauteur et la largeur:

leclip._width => Largeur
leclip._height => Hauteur

Pareil, on sait que le centre du clip loadé se trouve tout le temps en haut à gauche.

Donc, pour repositionner le clip, on a:

leclip._x = Math.floor((largeur_totale-leclip._width)/2);
leclip._y = Math.floor((hauteur_totale-leclip._height)/2);

@+ Tom
lundi 3 novembre 2003 à 21:05:37 | Re : centrage image

gwygwy

Merci Tom. j'ai pas encore eu le temp de tester a fond ton idée. Ca le centre bien mais en haut donc... je pense qu'ne lui demandant de se possitionner avex _x et _y a certaine cote, il devrai se retrouvé non au milleu du swf.
Jte remercie, jtesterai tt ça
;)
jeudi 17 mars 2005 à 08:59:46 | Re : centrage image

cadoudal56

Hello,

J'interviens super plus tard, mais j'ai egalement eu ce probleme il n'y a pas longtemps.
J'ai pas de bout de code pour vous mais je vais vous expliquer la théorie.

J'ai un clip dans lequel je charge mon image. Mais avant de connaitre la largeur et la hauteur de mon clip (image) il faut d'abord qu'il se charge.

Tout le monde a l'habitude de faire des ecrans de prechargement en utilisant le couple de variable
charge = getbytesloaded
et
Total = getbytestotal

Donc quand charge = total, je suis en mesure de connaitre la taille de mon clip (image).
Largeur  = monclip._width
Hauteur = monclip._height

Maintenant je dois connaitre la taille de  ma scene flash. Je ne me rappelle plus, mais il y a des commandes pour cela (chercher un peu)
Disons que SH sera la hauteur de la scene
et SW la largeur de la scene...
 Et maintenant....
Je place mes commandes dans le onEnterFrame du clip, comme cela il le refera a chaque rechargement (ce que je souhaite donc).
monclip.onEnterFrame = function {
charge = monclip.getbytesloaded
total = monclip.getbytestotal

if (charge = total) {
//la placement X sera la taille de ma scene, - la taille de mon clip divisé par deux (car j'ai un bout a droite et un bout a gauche....
monclip._x = (SW - monclip._width) / 2;
monclip._y = (SH - monclip._height) / 2;
}
}

Bon ok le code doit avoir une ou deux erreurs, mais cela fera un bon début et cela vous permettra d'acqueriri la technique de placement dynamique en actionscript.
Avec ce bout de code, peu importe la taille de l'image, elle sera toujours centré sur la scene.
En esperant que cela en aidera certains..;

@+
cadoudal

Cadoudal56
La Bretagne ca vous gagne !!
samedi 31 décembre 2005 à 00:38:02 | Re : centrage image

gwygwy

salut. J'ai retrouvé ce message que j'avais posté il y a plus de deux ans auparavant. Voulant reprendre ceci pour une autre application, j'ai rencontré des petits problèmes que je n'avais pas avant (peut être dut a une nouvelle version de flash)
Je precharge mon image dans un clip vide. Si celui ci est bien préchargé, je passe a la frame suivante. ou là je met:

Largeur  = monclip._width
Hauteur = monclip._height
Si je test l'animation, et que je regarde dans les variables, je me retrouve avec Largeur = 0 et Hauteur = 0.

Comment cela ce fait-il ??

lundi 2 janvier 2006 à 23:10:44 | Re : centrage image

kadolodai2

Réponse acceptée !

tiens moi j'ai fait comme ça....si ça t'interesse....
une fonction qui charge un jpeg et que le centre qui s'appelle chargeEtCentre....(original...non?!!)

//########CODE##############

//***********************************************
//
_root.createEmptyMovieClip ("cadre", 0);
_root.cadre.createEmptyMovieClip ("container", 0);
//
//
//***************************************************
//******chargeEtCentre*******************la bonne version**
//*************************************par Kado*******
//******Urlclip= l'URL de ton jpeg*************************
//******centre_x= coordonnée x du centre*******************
//******centre_y= coordonnée y du centre*******************
//******echelle= echelle (eh ouai!!!)************************

function chargeEtCentre (UrlClip, centre_x, centre_y, echelle)
{

var mclListener:Object = new Object ();
 mclListener.onLoadInit = function (target_mc:MovieClip)
 {
  target_mc._xscale = echelle;
  target_mc._yscale = echelle;
  var hauteur:Number = target_mc._height;
  var largeur:Number = target_mc._width;
  var newpos_x:Number = centre_x-(largeur/2);
  var newpos_y:Number = centre_y-(hauteur/2);
  target_mc._x = newpos_x;
  target_mc._y = newpos_y;

};
 mclListener.onLoadProgress = function (target_mc:MovieClip)
 {
  _root.telech_mc.play ();
 };
 mclListener.onLoadComplete = function (target_mc:MovieClip)
 {
  _root.telech_mc.gotoAndStop (1);
 };

var image_mcl:MovieClipLoader = new MovieClipLoader ();
 image_mcl.addListener (mclListener);
 image_mcl.loadClip (UrlClip, _root.cadre.container);
}
//#######Fin CODE#########

bonne année
Kado

1 2

Cette discussion est classée dans : images, image, format, charger, centrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Charger une image GIF [ par Typhlosion ] Bonjour,Désolé, je suis nouveau, et je débute en Flash.Il est très probable que cette question soit totalement stupide, je peux l'accorder.J'ai utilis charger un level a une certaine image??? [ par layotfab ] peti pbl de chargementg un level 1 avec des images je voudrai ke kan on clic sur les images ca charge le level 2 sur la bonne image.les images du leve Charger dynamiquement une image .tga [ par sayou84 ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible (et si oui, comment) de charger dynamiquement une image au format .tga.J'ai installé Quick Time 7 car j'a Charger variables Texte dans SWF [ par MangueCarotte ] Bonjour,Je fais une galerie d'image, bien évidemment je galère.Je souhaiterai charger du txt (les légendes des images) en fonction de l'image qui est  Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les url d'image dynamique [ par krokoll ] bonjour a tous... je suis completement novice en action script et voir meme en flash finalement car je n'ai fait qu'un seul projet en flash et c'etait Quel format pour les images [ par godak ] bonjour,Cela plusieurs site que je fais et j'ai toujours un problème...Je trouve que les visuels sont souvent crenelés.Je me dit que je ne dois pas ut Charger une image correspondant à un son, lecteur mp3 [ par ghostkill77 ] Bonjour,Alors voilà je souhaiterais charger une image depuis un fichier XML qui correspondrait à une musique que je réussit à charger depuis le même f images png pixelisée (escaliers dans l'image) [ par davidoffski ] Bonjour,j'ai fait des animations flash contenant des images png que je me suis veillé d'importer à 100% de leur taille dans le flash. Le client veut l chargement aléatoire d'images [ par cyberbelette ] Bonjour,je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script (lwred) à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de fonctionner si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales