begin process at 2012 05 26 16:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

catch "Error opening URL"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

catch "Error opening URL"

mercredi 13 juillet 2011 à 20:29:15 | catch "Error opening URL"

carton99

Bonjour,
quand je "load" sur une Url qui n'existe pas , je reçoit un message sur le OutPut comme quoi "Error opening URL ...".
Alors pour attraper l'erreur j'utilise IOErrorEvent.IO_ERROR sa à l'air de marcher , mais moi je voudrais que le loader n'affiche rien sur le OuPut .
Car je sais que sur certain navigateur les erreur apparaisse , et je n'arrive pas à empêcher Flash d'écrire celle la.

Pour info voici une partie du code:
var loader:URLLoader = new URLLoader();
loader.addEventListener(Event.COMPLETE, completeHandler);
loader.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, ioerror); //catch error 404
loader.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, progressHandler);
var request:URLRequest = new URLRequest(_url);
request.method = URLRequestMethod.POST;
request.data = _variables;
loader.load(request);
jeudi 14 juillet 2011 à 00:42:45 | Re : catch "Error opening URL"

aerolyte

Bonjour,
utilise la méthode:

try{

}
catch (err:IO_ERROR) {

}

Cordialement
jeudi 14 juillet 2011 à 13:34:53 | Re : catch "Error opening URL"

carton99

non
try catch n'est pas compatible avec "load" , c'est pour cela qu'il y a un événement exprès IOErrorEvent.IO_ERROR pour attraper l'erreur.

Mais moi je veux pas attraper l'erreur je veux que Flash ne m'affiche aucun message d'erreur en Ouput quand je test une adresse qui n'existe pas.
vendredi 15 juillet 2011 à 02:12:19 | Re : catch "Error opening URL"

aerolyte

Du coup il faut que ton écouteur d'evenement soit sur le contentLoaderInfo:

Code ActionScript :
loader.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR,ioerror);

Cordialement
vendredi 15 juillet 2011 à 02:13:35 | Re : catch "Error opening URL"

aerolyte

erratum, tu utilises un URLLoader, donc c'est pas ca!
vendredi 15 juillet 2011 à 10:50:36 | Re : catch "Error opening URL"

aerolyte

Peut etre quand definissant la proriété texte en un string vide, cela te conviendrais

private function ioerror(evt:IO_ERROR):void{evt.text="";}

Cordialement

Cette discussion est classée dans : request, url, error, loader, catch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème sendAndLoad() -> "error opening URL" [ par philibertb56 ] Whenever i use the sendAndLoad() method flash tells me that there an "error opening URL" the getUrl() method works fine with the same path but sendAnd passage de variable d'as 3 vers un swf loader [ par tonin10 ] Bonjour, j'ai mon fichier fla principal en as 3 avec mes classes. J'ai une classe pub qui est un movieclip , dedans je charge un swf de pub avec un c Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid Loader + MouseEvent [ par shadt ] Bonjour, Après avoir chargé une animation swf au sein d'un loader, j'aimerai ajouter un évènement de souris lorsque je clique sur cette dernière anim Catch une URL pour la mettre dans une var [ par Jeho ] Bonjour, je m'explik:je tape une URL qui load un swf... au TOUT DEBUT du code du swf.. j'aimerai prendre l'url tapée..pour la mettre dans une variable fonction / combobox [ par snowteam ] Excuse moi mais je suis toujours un peu à la rue avec mon histoire de combobox... Pour résumer, j'ai un clip dans lequel j'ai un autre clip ( contenan Lien vers URL [ par nani23 ] Voila je voudrais savoir comment faire un lien cliquable à partir une animation flash vers une URL. J'y arrive lorsque je crée un texte en faisant le Jeu voiture > comment délimiter le terrain de jeu ? [ par jmobylette ] Bonjour !Je suis débutant en flash mais je suis en train de créer mon premier jeu grâce plusieurs sources que je récupères partout ! Par contre il me MMORPG en flash ? [ par korrigan33 ] Voila j'aimerait developer un mmorpg en flash genre [url=http://www.dofus.com]Dofus[/url] mais je ne trouve pas comment realiser la partie online enfi loader - quel level utilisé pour le fichier charger ? [ par zaraben ] Salut,J'utilise le composant loader avec une progress bar.Dans mon fichier loader.swf il n'y a aucun soucis qui contient le loader qui appelle l'autre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales