begin process at 2012 05 26 16:44:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!!

vendredi 27 janvier 2006 à 11:55:32 | Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!!

DrShiva

Bonjour,

Voici je débute en AS et il y a quelquechose que je ne pige pas. Peut-être allez-vous pouvoir m'éclairer un peu à ce sujet ?

Voilà  j'ai  deux FLA :

*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un premier .FLA ( A.swf ) qui contient : 
une grande lettre A ainsi que deux zones de textes dynamique indiquant la taille totale du fichier  ainsi que le volume déjà chargé ( loaded et total ).

Frame1 :  ( Voici le code de la Frame1 )

loadMovie("B.swf",1);
onMouseDown = function() {  this.unloadClip();  }
onEnterFrame = function() {
    total  = _level1.getBytesTotal();
    loaded = _level1.getBytesLoaded();
}

Frame 10 :

stop();

*------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un deuxième .FLA ( B.swf ) qui contient :
 preque la même chose sauf que la grande lettre affichée est un B.

Frame 1 :

onEnterFrame = function() {
    total  = _root.getBytesTotal();
    loaded = _root.getBytesLoaded();
}

Voili, voilà, mon Problème est que je n'arrive pas à faire disparaître la scène appellante.

A.swf  -----appelle-----> B.swf

Soit j'ai les deux ( A et B ) qui sont affichés en même temps,
soit je n'ai ni l'un ni l'autre ( le unload zappe tout ).

Ce que je voudrais c'est avoir le B ayant fait disparaître le A.

Je pense que ce problème est assez classique et basique mais je n'arrive pas à le résoudre, preuve qu'il y a quelquechose que je n'ai pas compris.

J'ai un peu tout essayé, unloadMovie, unloadMovieNum, avec 1, "_level1", this, _root, _parent ... RIEN N'Y FAIT !!!

Merci de votre réponse !!!

vendredi 27 janvier 2006 à 17:09:37 | Re : Cas d'école : LoadMovie, LoadMovieNum et unloadMovie, unloadMovieNum ... HELP ME !!!

DrShiva

Réponse acceptée !
Ca y est ! J'ai compris !!!

Lorsque j'exécute mon flash initial (A) : je ne pourrais jamais le détruire ... je pourrais juste détruire avec unloadMovie
les objets MovieClip qui sont situés dedans...

Ainsi au lancement : le clip A se trouve au niveau 0,

dès le début je dois faire un : loadMovie("B.swf",1);

pour lui dire de télécharger le clip B auniveau 1.

Pour savoir où le téléchargement en est, j'utilise :

_level1.getBytesTotal() et _level1.getBytesLoaded()

et lorsque ces deux valeurs sont au moins égales ( téléchargement terminé ),

je fais un : this.unloadMovie();

SACHANT que ce code ActionScript onClipEvent(enterFrame) doit se trouver SUR
un MovieClip de la scène et non au niveau de la KeyFrame1 !!!

Ainsi si dans mon clip B je veux faire appel à un clip C, là je pourrais mettre
un loadMovie("C.swf",0) dans la KeyFrame et au niveau 0 ...

Si vous n'êtes pas d'accord ave moi, n'hésitez pas à me le faire savoir !!!

Cette discussion est classée dans : swf, fla, loadmovie, unloadmovie, unloadmovienum

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit problème de unloadMovie [ par logan_Kyles ] SalutC'est encore moi  et oui décidément j'ai du mal avec certains de mes scripts en ce moment. Ayant besoin d'un composant de mx 2004 dans mon flash loadmovie / unloadmovie [ par jpv424 ] Bonjour à tous !J'ai un petit problème de rien du tout qui m'embete un peu...J'ai un swf qui se lance en plein écran. A l'intérieur de celui-çi, j'ai résolution d'une animation [ par gaelle17 ] Bonjour,J'ai construit un fla (flash 8) qui charge un swf (dont je n'ai pas les sources). Je charge cette animation dans un container (clip) :on (rele Flash 8, loadmovie ne fonctionne pas en local [ par fane30 ] Bonjour à tous, Je débute avec flash  et j'ai un problème pour charger un fichier swf sous flash 8: Loadmovie fonctionne lorsque je teste l'animation fonction loadMovie [ par iomega ] Bonjour j'ai un fichier index.fla et un autre fichier texte.flamon fichier index.fla contient la couleure de fond de l'anim en noir et texte.fla la co loadmovie [ par jorgeharrison ] Salut les flashkodiens. Voilá, je débute en flash et en webdesign. J´ai fais mon premier site en flash que vous pouvez trouver sur www.playmakers.pt , Fermer un swf importe avec loadmovie [ par lucha ] Bonsoir, avant toute chose je precise que je ne suis pas bon du tout.mais j'essaie de bricoler Voila j'ai un premier fichier swf qui se charge au sein dewplayer.swf dans .fla [ par agota ] Bonjour à tous,Voici mon problème :Je suis en train de créer un site sur flash dans lequel je voudrais intégrer un lecteur mp3 (1 seul morceau). En ch dewplayer.swf dans .fla [ par agota ] Bonjour à tous, Voici mon problème : Je suis en train de créer un site sur flash dans lequel je voudrais intégrer un lecteur mp3 (1 seul morceau). E Lire Frame LoadMovie [ par Orange73 ] Bonjour,Voilà, j'ai une anim général avec un menu. Sur l'une des frames je fais un loadmovie de "appell.swf". Je souhaiterai qu'en appuyant sur un élé

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales