begin process at 2012 05 26 16:44:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et Javascript

> 

carte de voeux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

carte de voeux

vendredi 9 décembre 2005 à 16:50:42 | carte de voeux

waldeckronsard

Bonjour,
Pour faire simple, j'ai fais une carte de voeux personnalisable pour des utilisateurs qui n'ont pas flash. Ils remplissent un fichier texte qui met a jour automatiquement une zone de texte dans le fichier swf. Jusque la tout va bien, sauf que dès qu'on envoit par mail le fichier swf, le texte disparait, en sachant que je dois pas envoyer le fichier texte avec.

alors je vois bien une solution qui serait de créer un bouton dans le swf pour enregistrer la version avec le texte modifié puis ensuite l'envoyer par mail, mais je ne sais pas comment faire "enregister sous" dans le swf via un bouton.

Suis-je dans la bonne voie avec mon "enregistrer sous" ou y a t'il une autre astuce pour le débutant que je suis?

Merci d'avance, car là je galère vraiment!!
vendredi 9 décembre 2005 à 21:34:47 | Re : carte de voeux

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il n'est pas possible d'enregistrer quoique ce soit sous forme de fichier directement avec Flash (si ce n'est un cookie, mais pour toi, ça ne sert à rien...).

Ta solution serait assez simple :

- Encapsuler le swf dans un html
- Mettre dans la balise <object> un FlashVar contenant le txte à afficher
- Envoyer le tout via mail !

Peg'
lundi 12 décembre 2005 à 10:26:13 | Re : carte de voeux

waldeckronsard

Merci juste une précision : c'est quoi flashvar??
Je débute et suis perdu avec tout ca
Merci encore pour ta réponse

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, carte, swf, voeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

manipuler un fichier swf [ par bob95 ] bonjourJ'aimerais adapter un fichier swf pour mes propres besoins et en particulier changer le texte. SWF scanner permet de changer les images mais r Problème avec loadMovie() [ par eneMAxxx ] Attention accrochez-vous pasque c'est chaud à expliquer.J'ai un premier fichier, temp1.swf dans lequel j'ai la navig' du site, le logo et la zone où j fichier texte (txt), swf et page html [ par kclito ] Bonjours,J'ai un petit problème qui m'agasse un peu beaucoup.Je l'expose :J'ai un flash avec un champs de txt dynamiquele texte de ce champs est conte script dans un fichier texte brut ? [ par whiteneck ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st imortation de fichier texte externe [ par powermac ] Bonjour, Pour mon site je voudrais importer du texte externe depuis un fichier .txt Avec ce code : loadVariablesNum("news.txt", 0); en local ça fonct Probleme d'affichage texte dynamique et fichier.txt [ par fabien493 ] Bonjour, j'ai un fichier htm avec un tableau contenant mon fichier index.swf, ce fichier à un movielclip qui lance le fichier clipindex.swf Dans le f chargement d'un texte d'un swf a un autre [ par g00d69 ] Bonjour Je recherche un moyen d'inseré du texte dans un fichier swf a partir d'un autre fichier texte servant de formulaire En gros, je tape mon text est ce que on peut sauvegarder du texte taper dans un swf dans un fichier externe.txt [ par yasdar ] je veux enregistrer le texte taper (dans un Inputtext du swf) dans un fichier externe txt si c'est possible comment editeur de texte et back office flash [ par trek9505 ] Bonjour, Je cherche a réaliser un back office sur flash juste pour du texte, c'est à dire que je veux modifier le texte d'un swf, l'enregistrer et l' Fichier SWF avec indesign [ par Sophie1956 ] Bonjour Je travaille avec indesign que j'ai mis un video à l'intérieur ensuite sauvegarder sous SWF ensuite le mettre dans Dreamweaver CS5, je vois mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales