begin process at 2010 03 20 21:14:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Carte et masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte et masque

mardi 4 mai 2004 à 09:14:17 | Carte et masque

marcouille49

Bonjour,
Débutant , je souhaite réaliser un système de navigation sur une carte (un peu comme sur www.mappy.com).
Il y a une grande carte en fond, un masque et des boutons qui déplace la carte en 2 dimensions.

Quelqu'un a-t-il réalisé quelquechose de semblable ?
Quelles sont les pistes ?

Merci d'avance.

Marc.
mardi 4 mai 2004 à 18:21:54 | Re : Carte et masque

funghi

je pense que c'est assez simple a raliser !
utilise _xscale et _yscale pour augmenter/diminuer l'echelle de ta map !!
tu peux jouer sur les coordonnées avec _x et _y de la map pour la faire bouger de gauche a droite ou de haut en bas !!!
ca repond a ta question ???
mercredi 5 mai 2004 à 08:42:16 | Re : Carte et masque

marcouille49

Oui, merci.
J'ai réussi à faire un truc qui s'approche de ça.
Toutefois, j'ai 2 problèmes:
- j'ai des difficultés avec les coordonnées _x et _y du clip de la carte : la position (0,0) n'est pas toujours la même ? Qu'ai-je modifier ?
- la conséquence de ceci c'est que je n'arrive pas à centrer ma carte par rapport au masque et surtout que je n'arrive pas à stopper le défilement de la carte (la position (0,0) n'étant pas en haut à gauche de la scène, c'est coton pour détecter la fin de la carte !).
mercredi 26 mai 2004 à 14:25:29 | Re : Carte et masque

benahpets

salut

j'ai le meme probleme que toi et j'aimerai savoir si tu as résolu le probleme.

en fait moi j'ai reussi a caler l'image derriere le masque mais le probleme c que comme je stoppe le défilement, lorsque je zoome, je n'ai plus accès à toute la carte carte le rectangle qui bloque le defilement ne grandit pas lui. J'ai fait des essais pour faire varier sa taille en meme temps que celle de la carte mais ca marche pas

merci
mercredi 26 mai 2004 à 15:05:23 | Re : Carte et masque

marcouille49

J'ai fait qqchose qui fonctionne...
Je peux t'envoyer le source sur ton mail.
mercredi 2 juin 2004 à 11:30:26 | Re : Carte et masque

freeman70

jaimerai si possible avoir une copie de ton Flash et merci voila mon email sieln@yahoo.fr
mercredi 2 mars 2005 à 09:36:39 | Re : Carte et masque

stifler2021

Salut j'ai le mêm prob que plusieurs personnes dans ce forum ce serait sypas si tu pouvaus m'envoyer à moi aussi une copie de ton flash merci d'avance !
mercredi 2 mars 2005 à 09:38:48 | Re : Carte et masque

stifler2021

oups j'ai oublié l'esentiel c'est à dire mon mail lol : stifler2021@aol.com

mardi 21 février 2006 à 12:18:30 | Re : Carte et masque

gilong

Bonjour,

Même combat... Problème de calage  x et y une fois zoomer,
Marcouille 49 pourrait tu nous guider ou afficher la sources ?
Merci d'avance,

Gildas
gilong@laposte.net
mercredi 1 mars 2006 à 10:00:12 | Re : Carte et masque

wawaaa

Salut tout le monde. En fait cette souce m'interresse beaucoup. Je suis débutante et j'essai de dévellopper un système de cartographie. Et comme beaucoup de monde apparement j'ai des problème de calage!!
Mon e-mail: wawaaa@gmail.com

Cette discussion est classée dans : carte, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamik & Masque [ par radge ] En ce moment je charge du texte dynamik dans un clip . dans ce clip il y a 3 ou 4 zones de texte dynamik aligner horizontalement. mon idee etait de cr Jeux de carte [ par methos1 ] Help, je suis débutant, je cherche un prog fonctionnant en flash.Il s'agit de poser 4 cartes à jouer sur une page web.Je dois pouvoir modifier la coul Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ] Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march comment faire un masque en fondu ? [ par flambyture ] Salut à tousVoilà, ma question est ds le titre...en fait g un dessin en fond, et je voudrais faire se promener dessus un spot (ki est mon masque) rond et la carte de Bonne Année ? [ par JCpp ] Le jour approche vite, Il n'y aura pas un petit malin, qui a réalisé / possède une belle carte de Bonne Année 2004 en Flash.Je ne suis pas assez doué masque en texte dynamique [ par desstrain ] salut,g un petit souci j'arrive à utiliser du texte comme masque seulement lorsqu'il est statique, si je passe le champ en texte dynamique le masque n masque en texte [ par desstrain ] salut,g un petit souci ki commence a devenir gros parceke ça une semaine maintenant ke je me prnds la tête avec ça j'arrive à utiliser du texte comme Détecter si le visiteur possède a une carte son avec flash [ par reuf ] reuf-------------------------------------------------------------Salut, je voulais savoir si Flash 6 peut détecter des utilisateurs (internautes) poss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales