begin process at 2012 05 26 16:44:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

carte interactive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

carte interactive

lundi 15 novembre 2004 à 12:05:02 | carte interactive

SogObA

bonjour,

Je suis un gros debutant en flash et j'ai un projet pour le travail a faire.
Voila mon soucis:

J'ai une carte d'une region de france, au passage sur certaines villes je voudrais que plusieurs paramettres s'affiches

ex: nom ville; nombre etablissementpresent dans la ville, place disponibles ....

Seulement je ne connais rien en prog, j'ai bien tenté plusieurs solution mais rien ne correspond, il y a toujours un soucis :(
Je me suis donc dit que tout passer en flash/php/sql serait une solution, seulement g beau lire et relire tout le tuto que je trouve mais je ne trouve pas mon bonheur :s

C'est pour cela que si quelqu'un pouvait me venir en aide en me montrant ou m'expliquant le principe se serais extraordinaire !

Merci beaucoup d'avance :]
lundi 15 novembre 2004 à 13:04:51 | Re : carte interactive

alise

Si tu n'as aucunes notions d'AS, et que du dois faire ce boulot, je vois 2 solutions faciles, ce n'est pas ce qu'il y a de plus élégant, mais ça marche.
1/tu travailles avec des boutons (tes villes) et sur la position de survol, tu inscrit tes infos.
2/tu vas chercher le component de Kali Romiglia (www.romiglia.com) qui te permet de faire ce que tu cherche sans trop te casser. Voilà
A+
Alise
from RunIsland
lundi 15 novembre 2004 à 14:34:54 | Re : carte interactive

SogObA

merci deja pour ces complements d'information mais g deja tenter le system des boutons avec cette solution:

action sur le bouton de la ville :

on (rollOver) {
loadVariablesNum("toulon.txt", 0);
}

seulement pour le var (pour exemple) g deja style 67 villes, et chaque ville a son propre txt seulement une fois en ligne il y a un decalage temporaire a l'affichage du au chargement du txt.
Ya a t'il un moyen de charger tout les txt avant ?

G deja aussi tenté de mettre les actions avec contenus directement dans flash sur les boutons mais question accessibilité pour changer les parametres c pas top :(

Voila c pour cela que je pense qu'il serais preferable de le faire avec base de donnée mais je ne trouve pas d'exemple qui pourais m'aider :s

ps : alise je n'ai pas compris ton numero 2 (le truc de romiglia ) :]

Voiloo merci de votre attention :]

lundi 15 novembre 2004 à 16:02:40 | Re : carte interactive

John_Doe_88

Slt,

Tu peux charger tous tes txt au début : tu fais un clip présent dès le début de l'animation et tu lui mets le code suivant :

onClipEvent(load) {

for(i = 0;i<listeVilles.length;i++) {
loadVariablesNum([listeVilles[i]+".txt"], 0);
}
}

en supposant que listeVilles est un tableau contenant les noms des villes.

Si tu veux mon avis les bases de données c un peu trop ambitieux pour commencer en flash. Un fichier XML est déja un peu plus facile à utiliser.

BàT

John Doe
lundi 15 novembre 2004 à 19:18:45 | Re : carte interactive

alise

effectivement il te faut loader les .txt avant l'anim, tu éviteras le retard que tu signales à l'affichage des textes.
Alise
from RunIsland
lundi 15 novembre 2004 à 19:35:42 | Re : carte interactive

SogObA

nop c pas d'un tableau c juste un .txt par ville a charger :]

enfin je vais continuer a tester et je vous tient au courant :]

a moins que yé deja une tite solution dans le coin :]

en tout cas merci bien a tous :]

lundi 15 novembre 2004 à 19:37:41 | Re : carte interactive

SogObA

ouep alise c justement ce ke g en tete :]

Alé zou gratouillage de crane un peu hé hé sa me fé po de mal :]

@pluche :]
lundi 15 novembre 2004 à 19:43:27 | Re : carte interactive

alise

t'es sur la bonne voie, on suit ton avancement, mais je sens que ça viens !
Alise
from RunIsland
mardi 16 novembre 2004 à 10:36:14 | Re : carte interactive

John_Doe_88

le tableau il sert juste a enregistrer tes noms de villes pour savoir quels .txt ouvrir.
;)
(parce que il faut au moins que tu rentres les noms des fichiers dans flash : sinon tu dois utiliser du php pour lister le contenu d'un dossier et faire un fichier xml)

John Doe
mardi 16 novembre 2004 à 10:49:11 | Re : carte interactive

SogObA

je vois a peu pres le fonctionnement que tu veux me dire par contre je ne connais pas ce system de tableau si tu avais un exemple a me montrer sa serais extraordinnaire :]

pour l'instant je cherche toujours apparement la je viens encore de trouver un truc bisard lol qui fé pas ce que je veux :s

tout cas merci beaucoup :]

1 2

Cette discussion est classée dans : flash, carte, soucis, ville, interactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

plan ville [ par hos ] Bonjour,Je souhaite faire une carte interactive de ma ville : - soit avoir des zones reactives et quand on clic une fenetre s'ouvre indiquant l'equipe carte interactive avec menu deroulant en flash [ par troispoisrien ] bonjour tout le mondeje voudrai réaliser une carte interactive qui est un champs de recherche, soit si l'on clic sur un lieu dans le menu deroulant la carte flash interactive HELP [ par joan29 ] Bonjour,voilà, je cherche à créer une carte de France interactive :au passage de la souris sur les régions, un changement de couleur par exemple, quan Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html [ par mjisa ] Bonjour, Je débute avec Flash et dans le cadre des mes études, je dois faire un site Web avec des animations. J'aimerais faire une carte interactive carte interactive et logiciel [ par steph064 ] Bonjour/bonsoir, Voici mon problème, je dois faire une carte interactive pour un stage, j'aimerai la faire en flash avec des zooms et un déplacement flash: jeux de carte solitaire [ par zvarogue ] Bonjour, Je souhaite crée un solitaire (le jeux de cartes) en flash/actionscript, après recherche je n'ai pas trouver le moindre tuto s'y approchant. faire une courbe animée sous flash [ par Cheyennehouse ] Bonjour à toutes et tous, V'la mon soucis. Déja dans un premier temps, je vous signale que je suis un tout jeune débutant en flash et que je n'y conn zoom d'une carte de ville [ par coch51 ] Bonjour J'ai une carte de ville vectoriser, je l'ai importer dans flash, j'ai rajouter un cadre à ma carte avec des boutons (zoom +, -, centrer) par création de carte géographique [ par morila ] bonjour tt le monde , je veux crée une carte de l'Algérie sur flash, carte nationale par wilaya (région), comme ce modèle ------------- UN MENU DE N Création carte geographique intéractive [ par Matt91250 ] Bonjour, j'ai un petit problème sous flash et je ne sais pas comment faire. je suis novice en flash mais j'ai soif d'apprendre à m'en servir. mon ob

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales