begin process at 2012 05 26 16:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mercredi 5 août 2009 à 12:57:54 | Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mjisa

Bonjour,

Je débute avec Flash et dans le cadre des mes études, je dois faire un site Web avec des animations.
J'aimerais faire une carte interactive mais je n'y arrive pas. Pour que cela soit clair, voilà exactement ce que j'aimerais faire: http://www.visitprovence.com/servlet/esolution?action=jsp_statique&page=carto_touristique.jsp&dist=1

Ma carte a été refaite à partir de celle de ce site.

- Je souhaite la diviser en 4 régions "alpilles, aix, marseille et camargue".
- Qd la souris passe sur l'une des régions, j'aimerais que la couleur change et qu'en cliquant sur cette région, l'utilisateur aille vers la page html dédiée à cette région.

Comment puis-je faire? Est-ce possible avec flash 2.0 (mon prof semble préférer le 2.0 au 3.0).

J'oubliais l'essentiel, je travaille avec Flash CS4.
Merci par avance de votre aide.

Isabelle

mercredi 5 août 2009 à 14:52:16 | Re : Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

docodoc

Membre Club

slt
dans ce cas, 1 region = 1 clip
donc tu as besoin de onRollover, onRollOut,
next et prevFrame pour tes 4 clips
ensuite aussi de onRelease et de getURL pour appeler tes pages HTML
.... et finalement surement d'aquerir au moins les bases les plus basiques de Flash avant de te lancer !
bon courage
a+

mercredi 5 août 2009 à 18:07:37 | Re : Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mjisa

Merci, ça me conforte dans mon idée... J'ai qqs notions de base qd même de Flash... le pb que j'ai c'est comment découper mon image en 4 clips différents, tout en lui donnant l'impression au final de n'être qu'une carte unique... j'ai essayé de découper dans photoshop mais ça mène à un mauvais résultat dans Flash.. Y'a t-il un outil qui permette de faire ça dans flash?

Isabelle

Cette discussion est classée dans : flash, carte, html, rollover, interactive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

carte interactive [ par SogObA ] bonjour,Je suis un gros debutant en flash et j'ai un projet pour le travail a faire.Voila mon soucis:J'ai une carte d'une region de france, au passage carte interactive avec menu deroulant en flash [ par troispoisrien ] bonjour tout le mondeje voudrai réaliser une carte interactive qui est un champs de recherche, soit si l'on clic sur un lieu dans le menu deroulant la probleme de lien entre frame html et page flash [ par arnouxfred ] bonjour,voila mon probleme : j'ai créer un zoom sur une carte dans flash j'ai introduit mon flash dans mon site HTML qui est fait de frames . Les lien Appeler HTML avec Flash [ par vcordonnier ] HelloJ'ai créé jusque là mon site en flash mais pour les besoins de creation d'une galerie photo j'ai fait appelle à un logiciel qui fait tout : il cr carte flash interactive HELP [ par joan29 ] Bonjour,voilà, je cherche à créer une carte de France interactive :au passage de la souris sur les régions, un changement de couleur par exemple, quan carte interactive et logiciel [ par steph064 ] Bonjour/bonsoir, Voici mon problème, je dois faire une carte interactive pour un stage, j'aimerai la faire en flash avec des zooms et un déplacement Comment fait on pour afficher les contenues dans un html vers la page swf ? [ par inforozy ] Je suis novice sur le développement site flash Je veux mettre les textes ou contenues du site flash dans une page html pour que je puisse modifier ou probleme d'enregistrement [ par lahockeyeuse33 ] salut à tous, voilà j'ai un problème j'ai fait un site en flash je l'ai publié pour qu'il soit en html mais quand je le mets en ligne sur mon serveur Mon bouton flash est inactif(débutante) [ par SOUSSOUB3GGG ] Bonsoir, je suis débutante en flash et je cherche à créer un bouton qui mène vers une page web. Le problème c'est que lorsque je mets la fonction on(k Index type pour site flash html php et autres [ par gibeuse ] Bonjour , je souhaiterais savoir quelle est l'index type pour un site qui comportera des éléments flash ( donc fond transparent derrière ) et du php/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales