begin process at 2012 05 26 16:43:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mercredi 5 août 2009 à 12:57:54 | Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mjisa

Bonjour,

Je débute avec Flash et dans le cadre des mes études, je dois faire un site Web avec des animations.
J'aimerais faire une carte interactive mais je n'y arrive pas. Pour que cela soit clair, voilà exactement ce que j'aimerais faire: http://www.visitprovence.com/servlet/esolution?action=jsp_statique&page=carto_touristique.jsp&dist=1

Ma carte a été refaite à partir de celle de ce site.

- Je souhaite la diviser en 4 régions "alpilles, aix, marseille et camargue".
- Qd la souris passe sur l'une des régions, j'aimerais que la couleur change et qu'en cliquant sur cette région, l'utilisateur aille vers la page html dédiée à cette région.

Comment puis-je faire? Est-ce possible avec flash 2.0 (mon prof semble préférer le 2.0 au 3.0).

J'oubliais l'essentiel, je travaille avec Flash CS4.
Merci par avance de votre aide.

Isabelle

mercredi 5 août 2009 à 14:52:16 | Re : Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

docodoc

Membre Club

slt
dans ce cas, 1 region = 1 clip
donc tu as besoin de onRollover, onRollOut,
next et prevFrame pour tes 4 clips
ensuite aussi de onRelease et de getURL pour appeler tes pages HTML
.... et finalement surement d'aquerir au moins les bases les plus basiques de Flash avant de te lancer !
bon courage
a+

mercredi 5 août 2009 à 18:07:37 | Re : Carte interactive avec rollover et lien vers d'autres pages html

mjisa