begin process at 2012 05 26 16:43:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

carte de France

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

carte de France

vendredi 2 février 2007 à 12:36:27 | carte de France

tof008

Membre Club
Bonjour à tous!
Je suis tout nouveau en Flash, et je dois réaliser un projet (pas tout en flash heureusement) dans lequel je voudrais faire apparaitre une carte de France, avec lorsqu on passe sur certaines regions avec la souris, ces regions apparaissent en "zoom". J'espere que vous voyes ce que je veux dire! Par ex quand je passe sur la region Alsace, je voudrai que celle ci grandisse pour avoir une vue sur cette région...
Le hic, c'est que j'ai l'idée, mais je ne sais pas du tout comment je pourrai faire! Je vous demanderai bien de faire le code (jplaisante!), mais je voudrai juste quelques petites pistes pour savoir comment faire, puis je me debrouillerai en cherchant sur le net....
Je ne sais pas si c'est faisable, mais ce que je voulais faire, c'etait prendre une carte de france "vide", chercher les images des regions en grand, les reduire, les mettre sur la carte et lorsqu on passe la souris dessus (en utilisant les evenements), j'agrandirai les differentes regions. Est ce possible ou est ce trop simpliste? Quel sont les pistes que vous pourriez me donner pour réussir cela ou pour utiliser une autre solution?
Merci pour votre aide, et comprenez bien que je ne veux pas du travail tout fait, mais juste des idées pour pouvoir le réaliser!

Bonne journée a tous!!!!

(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

Noubliez pas de lire le REGLEMENT 

vendredi 2 février 2007 à 15:04:18 | Re : carte de France

Burnside

Membre Club
Slt, Chaques regions est un movie clip, en frame 1 l'mage taille réelle avec stop(), ensuite en frame deux tu crées une interpolation de 50 frames qui fait grandir l'image et un stop() à la fin et de 50 à 70 une autre inteporlation ou elle diminue et revient à sa forme initale. Tu lances l'effet sur le rollover ou press. Regarde les trois première sources : http://www.flashkod.com/recherche.aspx?r=carte+france&tr=source Bàt, Burnside.

Cette discussion est classée dans : flash, carte, passe, france, regions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Carte de France en flash [ par warby08 ] Bonjour à tous,Quelqu'un aurait-il realisé ce genre de code flash : carte de France divisée en département avec l'ile de France mis à part, lorsqu'on Carte active en Flash [ par BSide ] Bonjour,je souhaite réaliser une carte géographique active en Flash.Par active j'entends que le fait de passer sur une des zones délimitées de la cart carte flash interactive HELP [ par joan29 ] Bonjour,voilà, je cherche à créer une carte de France interactive :au passage de la souris sur les régions, un changement de couleur par exemple, quan probleme de rafraichissement flash/XML [ par PorcoRosso ] bonjour bonjour , j'ai un soucis, ma scene est une carte , (tirée d'une source de chez vous d'ailleurs ) lorsque je clique sur un point sur la carte carte de france [ par jul13n ] bonjour, Je débute en flash et j'aimerai avoir de l'aide concernant l'automatisation d'une carte de france. je souhaiterai avoir la possibilité de c Carte France active [ par aquitaine ] Bonjour,j'ai chargé la carte flash mise à disosition sur le site et je voudrais qqu'au clic sur un département le clic ouvre une page souhaité.Je ne s Map mysql [ par moipaci ] Bonjour, je suis un codeur php a la base,alors après avoir fait un rpg php,je me suis demande si je me lancerais en flash, et oui ! car je suis ici, d Carte de France avec Region - Departements - Villes et XML [ par karpediem ] Bonjour @ toutezéatous,Une carte de France... Vous allez dire encore une !?Et bien oui, mais je n'ai pas trouvé dans les sources ce que je cherche (et Besoin urgent pour code flash [ par klssi ] Voila, jai un gros problème j'ai toute les images mais connait rien en code flash donc voila si possible en action script 2.0 je connais que celui la.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales