begin process at 2012 05 26 12:05:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

carte de france cliquable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

carte de france cliquable

samedi 9 mai 2009 à 14:45:40 | carte de france cliquable

oblab

Bonjour,

Je suis débutant en action script et je veux réaliser une carte de France cliquable, dont les départements changent de couleur au passage de la souris et lorsque l'on clique dessus, cela ouvre une page du style www.monsite+le numéro du département (sachant que chaque département correspond à un clip identifié par son numéro)
J'ai repris la carte de Tom (http://www.flashkod.com/codes/CARTE-FRANCE-DYNAMIQUE-AVEC-XML_26508.aspx), donc pour le changement de couleur pas de souci :
Pour le lien vers le département j'ai complété cette variable par le code en rouge. Cela m'évite de rentrer une adresse pour chaque département. Mais la fin de mon code n'est pas bon, cela m'ouvre une page "http://localhost/sitejoomla_level0."+numéro du département (je sois intégrer la carte à un site sous Joomla comme vous l'aurez compris). Avez vous une idée ? Merci.

var i = new Object();
for (i in _root){
        couleur = new Color(_root[i]);
        couleur.setTransform(RollOut);
    _root[i].onRelease = function(){
        getURL ('http://localhost/sitejoomla' + this );

}

}

Par ailleurs, si vous avez une solution simple pour afficher le nom du département au passage de la souris (sans avoir recours à un fichier xml ou autre) , je suis également preneur.

dimanche 10 mai 2009 à 20:45:37 | Re : carte de france cliquable

oblab

Bon, j'ai trouvé, en fait il fallait écrire getURL ('http://localhost/sitejoomla' + this._name);
Ma question reste entière concernant l'affichage du nom du département au passage de la souris, merci !

Cette discussion est classée dans : couleur, carte, france, cliquable, département

Répondre à ce message