begin process at 2012 05 26 12:02:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Carte avec sous-menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carte avec sous-menu

lundi 22 septembre 2008 à 16:44:38 | Carte avec sous-menu

reluna

Bonjour,

Je cherche à faire une carte géographique avec pour chaque ville un menu déroulant affichant les sous-rubriques, à la manière d'un menu déroulant classique.

Tout se passe bien mis à part que lorsque 2 villes sont trop proches, au passage de la souris sur un menu déroulant, il déclenche le sous-menu de la ville située en dessous.
Il me faudrait donc de l'aide pour désactiver les menus des autres villes lorsque je suis déjà dans un sous-menu...

Voilà ma question bête et merci de votre aide!

liloulou
mardi 23 septembre 2008 à 09:25:43 | Re : Carte avec sous-menu

Girou

Membre Club
Bonjour,

il est possible que cela se produise si le sousmenu est EN-DESSOUS de la zone réactive de l'autre ville.
Est-ce que ton sous menu est intégré au clip de la ville ? si c'est de cas, lors du rollOver place le clip de la ville survolé au premier plan :

ville.onRollOver = function (){
   this.swapDepths(this._parent.getNextHighestDepths())
}

@+

signature not found
lundi 29 décembre 2008 à 00:24:15 | Re : Carte avec sous-menu

karpediem

Bonjour Remula,

Je suis à la recherche d'un truc un peu comme celui que tu as fait... Pourrais-tu stp me dire comme tu t'y es pris, ça m'aiderai bcp...

Que ce soit Remula ou quelqu'un d'autre, j'accepte toutes les suggestions de tout le monde ;o))

J'ai juste une spécificité différente, à savoir qu'en entrée j'ai un fichier XML avec une liste de région/département/villes mais bien sur pas de toute la France, juste de quelques unes (le fichier XML est mis à jour périodiquement). Il ne faut donc que j'affiche dans les menu/sous-menu que les informations présentes dans le XML.

Si vous avez des conseils/suggestions à me transmettre, je vous en remercie d'avance.

Excellentes soirée et bonnes fêtes !

Karpediem

lundi 26 janvier 2009 à 22:29:18 | Re : Carte avec sous-menu

alaurentin

Salut à tous. Je cherche aussi des infos pour savoir comment faire. Je suis très très novice. Au final je voudrais obtenir une carte comme celle-ci. Pour le moment, j'ai juste une carte vectorisée et j'ai délimité mes pays en clips. Et là je bloque ! Comment je fais svp ? Merci d'avance !
mardi 27 janvier 2009 à 10:56:59 | Re : Carte avec sous-menu

karpediem

Regarde ces deux sources sur ce site :

http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=25870
http://www.flashkod.com//code.aspx?ID=46266

ça devrait t'aider à commencer...

Sinon, ce que j'ai fait :
- 1ere frame => clip loading,
- 2eme frame => lecture du XML
- 3eme frame => initialisations
- 4eme frame => le code proprement dit.

Bon courage !

Cette discussion est classée dans : menu, carte, déroulant, ville, villes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu déroulant dynamique [ par psyko_tom ] Bonjour,   Voilà  j'ai une liste déroulante qui contient toute une liste de ville. Ainsi, je bloque sur la façon de créer un système de recherche qui Menu d'une carte de ville [ par coch51 ] Bonjour, J'ai un petit souci : Je m'explique : J'ai une carte de ville, j'ai fais un menu des toutes les lettre de l'alphabet et un sous menu sous c Lecteur MP3 dans un menu déroulant [ par vic1f ] Bonjour à tous, Voila ça fait beaucoup de temps que je cherche un lecteur mp3 a insérer dans ma page en swf elle aussi. Mais par soucis d'esthétique, zoom d'une carte de ville [ par coch51 ] Bonjour J'ai une carte de ville vectoriser, je l'ai importer dans flash, j'ai rajouter un cadre à ma carte avec des boutons (zoom +, -, centrer) par Pb menu déroulant horizontal [ par emy8501 ] Bonjour,Je suis étudiante (débutante en flash)et je souhaite réaliser un menu, composé d'images cliquables, qui défile vers la gauche ou vers la droit menu déroulant [ par pleinpharts ] Bonjour,Je bidouille un peu le site de notre association .....site www.le-book-des-artisans.comla page d'accueil ne me covient pas et je voudrai la ch menu déroulant [ par gaston_gb ] salut à tous,je veux réaliser un menu déroulant avec flash 8, et j'ai un problème avec les boutons,alors j'ai fait un clip ou il y 'a l'animation ou l Créer un menu déroulant dynamique [ par yozart ] Bonjour,Dans le cadre de mes cours, je dois créer une petite application en flash. Je cherche a créer un menu déroulant dynamique. Pour cela j'ai un f curseur VS menu déroulant [ par mouchoutte ] hello everrrry body! jai personalisé mon curseur, tout march bien; mais lors du déroulement de mon menu déroulant, la souris se plank dessou, ce qui n URGENT menu déroulant [ par daz59000 ] Bonjour tlm,Si kk1 pourrait m'aider svp....J'ai un souci avec mon menu déroulant (FLASH MX2004) que j'ai réalisé pour mon site mais j'aimerai ajouter

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales