begin process at 2010 03 21 11:18:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Carrousel 3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Carrousel 3D

mardi 3 mars 2009 à 14:37:15 | Carrousel 3D

cash1

Bonjour à tous,

Voilà, après avoir chercher un peu partout sur la toile je n'arrive pas à trouver ce qui me convient.
J'ai réalisé un carrousel "3D" en suivant le tuto de gotoandlearn. Ca fonctionne impec!
Maintenant j'aimerais l'améliorer, en effet j'aimerais pouvoir ajouter un délai de 5 secondes (plus ou moins) et après ce temps là je passe sur une library complétement différente, changer toutes les images de l'anim. Par exemple, que l'anim change de fichier XML. Mais le problème est lorsque je veux changer les images chargée, l'anim bug. Les nouvelles images sont bien chargée mais les "gabarits" des anciennes reste et continue à tourner. Savez-vous comment je peux faire pour switcher de fichier XML? Ou arrêter le carrousel?

Le Code:

var numOfItems:Number;
var radiusX:Number = 186;
var radiusY:Number = 20;
var centerX:Number = Stage.width/2;
var centerY:Number = Stage.height/2;
var speed:Number = 0.003;
var perspective:Number = 50;
var home:MovieClip = this;

var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;

xml.onLoad = function()
{
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for(var i=0;i<numOfItems;i++)
    {
        var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1);
        t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
        t.onEnterFrame = mover;
        t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.ref.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
    }
}

xml.load("standard.xml");

function mover()
{
    this._x = Math.cos(this.angle) * radiusX + centerX;   
    this._y = Math.sin(this.angle) * radiusY + centerY;
    var s:Number = this._y  / (centerY+radiusY);
    this._xscale = this._yscale = s *100;
    this.angle += this._parent.speed;
    this.swapDepths(Math.round (this._xscale) + 100);
}

Merci d'acance de vos réponses A+

mardi 3 mars 2009 à 23:21:47 | Re : Carrousel 3D

cash1

En fait en relisant ce que j'ai écrit, je ne me trouve pas très clair.
Alors en fait quand j'exécute mon code sur la première image clé (code que j'ai mis en haut) ça fonctionne, le carrousel tourne, toutes les images sont bien chargée.
Ensuite je met le même code sur une deuxième image clé avec un fichier XML différent, le fichier est bien chargé, mais il reste le carrousel de l'image clé N°1 mais  à la place de mes images j'ai des carré gris, comme s'il avait mal switché.
Est-ce qu'il y a un moyen pour passer d'un fichier XML à l'autre proprement?

J'ai essayé de renommer ma variable xml mais c'est pareil. Je sèche.....

mercredi 4 mars 2009 à 22:23:31 | Re : Carrousel 3D

cash1

Bon....je continue mes investigation, j'essaie de retourner le problème. Je me concentre sur l'arrêt du carrousel, dans mon code il ne fait que tourner, il ne réagit pas du tout avec la souris, c'est ce que je veux. Comment je peux faire pour le faire arrêter de tourner et le faire disparaître? Faut-il que je modifie la boucle for?
 for(var i=0;i<numOfItems;i++)
    {
        var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+1);
        t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
        t.onEnterFrame = mover;
        t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.ref.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
    }
Mais comment? J'ai essayé de créer une boucle while avec une variable qui changerais de 1 à 0, tant que ma variable est à 1 je joue l'anim. si c'est à 0 ça s'arrête, mais là Flash plante, j'ai essayé un do while, idem. J'ai essayé un if mais la l'anim ne s'anim pas!

Y a-t-il  quelqu'un pour m'aider?

Cette discussion est classée dans : var, xml, number, nodes, carrousel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arrêt du carrousel ou arrêt de fonction [ par cash1 ] Bonjour à tous,Voilà mon problème, j'ai trouvé le code source pour crée un carrousel effet 3D. Il fonctionne très bien mes images sont bien chargées, Ajouter du texte depuis mon xml dans loadClip..; au secours [ par barytonlyrique ] Bonsoir à tous...Je débute en Flash et je souhaite créer une pellicule qui affiche toutes mes images par mon xml et qui navigue droite/gauche selon la mon get url a des problemes [ par tonydanza ] Bonjour à tous, voila j'ai un petit probleme de code et je ne voie pas l'erreur :si je laisse le code comme ça l'animation est gelée, mais les liens f Ajouter du reflet sur un objet plane style carrousel [ par Alex001 ] Bonjour à tous, Je code actuellement un site en flash AS3. Avec l'aide de plusieurs sources j'ai fini par créer des planes qui charges des images a p Carrousel en as2 [ par dwah6767 ] Hello les Flasheurs ;) Bon, je post pour la première fois je vais donc faire une présentation rapide, Sonderer Axel 24 ans, issus des beaux arts + é [XML] probleme redaction [ par jarlaath ] Bonjour,je suis en train de créer une animation pour flash avec du XML et je me trouve devant un probleme. J'aurais aimé faire en sorte de pouvoir fai XML CLIC ELEMENT CARROUSEL->GETURL [ par Kikuts ] Bonjour, J'ai quasiment terminé mon site Internet :) héhé (enfin c'est pas dure de faire un site php qui intègre du flash ^^)www.wilog.fr Problème sur un scrolling vertical [ par Tanaka56 ] Bonjour, le code ci-dessous affiche un certain nombre d'images lus dans un fichier xlm. Je lui fais faire un scrolling v Problème d'undefined [ par Reno007 ] Bonjour à tous. Je désire pouvoir avoir accès au contenu de ma variable "contenuXMLFichier" en dehors de la fonction onLoad et j avais trouvé un cod Problème de onPress dans une boucle [ par Reno007 ] Bonjour à tous et toutes,Je débute en flash et j'ai un problème pour ma galerie de photos. J'affiche une photo et les miniatures.Le problème c'est que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales