begin process at 2012 05 26 11:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caméra scrolling

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caméra scrolling

mardi 17 août 2010 à 12:16:34 | Caméra scrolling

bonhommedeneige

Bonjour,
Je suis débutant dans flash (flash 8 avec actionscript 2) et j'aimerai créer un jeu de plate-formes.
J'ai déjà réussi à faire avancer un bonhomme sur un sol et à le faire suivre par la caméra.
Ce que j'aimerai faire, c'est faire en sorte que la caméra suive deux personnes et recule quant ceux-ci s'éloigne afin d'avoir toujours les deux personnes à l'écran.
Seulement je n'es absolument aucune idée de comment procéder...
Si quelque un a une idée...
Merci d'avance!
mercredi 18 août 2010 à 12:50:11 | Re : Caméra scrolling

bonhommedeneige

Bonjour,
Au lieu d'attendre qu'une âme charitable me donne tout cuit la solution à mon problème j'ai décider de trouver la solution par moi-même!
Après une journée de recherche voici mes avancements:
- J'ai d'abord pensé mettre un clip vide qui reste toujours au milieu des deux personnages et que la caméra suive ce clip.
problème: lors des changements de hauteur entre les persos sa joue plus...:(
Donc j'ai abandonné cette idée et j'ai trouvé sa:

movieclip.prototype.till = function (w) {
return ( Math.sqrt( Math.pow ( this._x - w._x , 2 ) + Math.pow ( this._y - w._y , 2 ) ) );
}

C'était exactement ce qu'il me fallait, maintenant il ne me reste plus qu'a faire reculer la caméras proportionnellement à l'écartement des deux persos...
Si quelqu'un peut m'aider pour cela...
Je continue mes recherches à bientôt!

Cette discussion est classée dans : flash, idée, caméra, personnes, scrolling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message