begin process at 2012 05 26 11:59:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Caméra scrolling

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Caméra scrolling

mardi 17 août 2010 à 12:16:34 | Caméra scrolling

bonhommedeneige

Bonjour,
Je suis débutant dans flash (flash 8 avec actionscript 2) et j'aimerai créer un jeu de plate-formes.
J'ai déjà réussi à faire avancer un bonhomme sur un sol et à le faire suivre par la caméra.
Ce que j'aimerai faire, c'est faire en sorte que la caméra suive deux personnes et recule quant ceux-ci s'éloigne afin d'avoir toujours les deux personnes à l'écran.
Seulement je n'es absolument aucune idée de comment procéder...
Si quelque un a une idée...
Merci d'avance!
mercredi 18 août 2010 à 12:50:11 | Re : Caméra scrolling

bonhommedeneige

Bonjour,
Au lieu d'attendre qu'une âme charitable me donne tout cuit la solution à mon problème j'ai décider de trouver la solution par moi-même!
Après une journée de recherche voici mes avancements:
- J'ai d'abord pensé mettre un clip vide qui reste toujours au milieu des deux personnages et que la caméra suive ce clip.
problème: lors des changements de hauteur entre les persos sa joue plus...:(
Donc j'ai abandonné cette idée et j'ai trouvé sa:

movieclip.prototype.till = function (w) {
return ( Math.sqrt( Math.pow ( this._x - w._x , 2 ) + Math.pow ( this._y - w._y , 2 ) ) );
}

C'était exactement ce qu'il me fallait, maintenant il ne me reste plus qu'a faire reculer la caméras proportionnellement à l'écartement des deux persos...
Si quelqu'un peut m'aider pour cela...
Je continue mes recherches à bientôt!

Cette discussion est classée dans : flash, idée, caméra, personnes, scrolling

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrolling-Flash-XML [ par yao15 ] Bonjour à tous,J'ai repris un script deja existant que j'ai retouché à ma sauce...C'est un .swf qui charge un document xml j'usque la tout va bien.J'a Boutons ne marchent pas chez certaines personnes CS5 / Flash 10 / AS3 [ par michelindp ] Bonjour, Je vous explique mon problème : Un ami qui vient de créer sa société m'a demandé il y a peu si j'étais capable de créer des sites internet, [Projet] CMS flash [ par cedriclomb ] Bonjour,J'ai un projet à vous proposer. La communauté flashkod rassemble beaucoup de dévelloppeur pret à mettre le connaissance pour faire de l'opn so Effet loupe ?? [ par Ireality ] Bonjour à tous,Je vous préviens j'ai débuté Flash hier donc allez y doucement sur tout ce qui parle de l'AS je n'ai pas encore eu le temps de comprend guestbook [ par VbAbdoul ] Bonjour a tous,Je debute en Flash et je souhaite faire un livre d'or!!Quelle bonne idée j'ai eu ;o)Mon probleme est que je n'ai aucune idée pour savoi Comment faire un explorateur web en flash ? [ par n3co ] Bonjour,je suis nouveau en flash, et j'ai enormément de problème à developper en flash. Je dois faire un un explorateur web, et je vous avoue que je n popup scrolling [ par sofie16 ] Bonjour,j'ouvre un popup paramétré depuis flash, mais j'arrive pas à me débarasser des barres de défilement. Je suis sous MacOSX je sais pas si c'est POINT DE REPERE [ par lette ] Bonjour, j aimerai vous demander si vous avez une idée de comment intégrer des éléments de type formulaire dynamique (les reponses ont vocation à etr Une idée?? [ par anaig ] Je suis en doctorat de psychologie et, dans le cadre de ma thèse, je souhaite proposer une sorte de petit "jeu" à des enfants. On m'a parlé de Flash, Probleme Scrolling Image FLASH [ par epk51 ] Bonjour a tous, Etant tout nouveau sur le forum et ayant besoin d'un petit conseil je fais appel aux membres. Je viens de créer une petit animation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales