begin process at 2012 05 26 11:58:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Effets de texte

> 

Calques et textes en Flash MX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calques et textes en Flash MX

mercredi 14 mai 2003 à 09:09:14 | Calques et textes en Flash MX

DjoulZ

Bonjour @ tous,

Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?

C'est à dire : J'ai un texte dynamique. Je lui assigne une lettre aléatoire. je voudrais qu'à l'aide d'un Masque défini d'une certaine couleur, que le texte s'affiche lorsque le masque passe dessus (ou derriere).

Si vous arrivez à comprendre ma question, merci de m'aider.

@+
mercredi 14 mai 2003 à 12:46:34 | Re : Calques et textes en Flash MX

Naixn

Euh, soit un peu plus clair ? Tu veux que la lettre ai la couleur du masque qui passerai dessus c ca ?

Naixn

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour @ tous,
>
> Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?
>
> C'est à dire : J'ai un texte dynamique. Je lui assigne une lettre aléatoire. je voudrais qu'à l'aide d'un Masque défini d'une certaine couleur, que le texte s'affiche lorsque le masque passe dessus (ou derriere).
>
> Si vous arrivez à comprendre ma question, merci de m'aider.
>
> @+
mercredi 14 mai 2003 à 13:30:23 | Re : Calques et textes en Flash MX

DjoulZ

C'est exactement ça. Connais-tu la solution? Je vois que tu as l'air d'un passionné...

Réponse au message :

> Euh, soit un peu plus clair ? Tu veux que la lettre ai la couleur du masque qui passerai dessus c ca ?
>
> Naixn
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour @ tous,
> >
> > Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?
> >
> > C'est à dire : J'ai un texte dynamique. Je lui assigne une lettre aléatoire. je voudrais qu'à l'aide d'un Masque défini d'une certaine couleur, que le texte s'affiche lorsque le masque passe dessus (ou derriere).
> >
> > Si vous arrivez à comprendre ma question, merci de m'aider.
> >
> > @+
>
mercredi 14 mai 2003 à 13:38:38 | Re : Calques et textes en Flash MX

Naixn

Il te suffit de faire ca :

Tu fai 3 calques, deux avec ta lettre. Celui de dessus aura la couleur que tu veux que la lettre ai, et celui de dessous, la couleur actuelle. Regarde bien les coordonnées, il faut qu'elles soient les mêmes. Ensuite, tu créé ton masque, englobant le calque lettre du dessus, et tu fai ton anim (pas exemple un rectangle qui passe par dessus pour changer la couleur, ou alors un trait diagonal ki passe vite pour faire un effet de lumiere =)).

Tu me suis ?

P.S. qu'est-ce qui te fait dire que je suis un passioné ?

Naixn

Réponse au message :

> C'est exactement ça. Connais-tu la solution? Je vois que tu as l'air d'un passionné...
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Euh, soit un peu plus clair ? Tu veux que la lettre ai la couleur du masque qui passerai dessus c ca ?
> >
> > Naixn
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour @ tous,
> > >
> > > Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?
> > >
> > > C'est à dire : J'ai un texte dynamique. Je lui assigne une lettre aléatoire. je voudrais qu'à l'aide d'un Masque défini d'une certaine couleur, que le texte s'affiche lorsque le masque passe dessus (ou derriere).
> > >
> > > Si vous arrivez à comprendre ma question, merci de m'aider.
> > >
> > > @+
> >
>
mercredi 14 mai 2003 à 13:53:05 | Re : Calques et textes en Flash MX

DjoulZ

C'est juste ton regard...

Merci pour l'info, je vais tester et je te tiens au courant !

Réponse au message :

> Il te suffit de faire ca :
>
> Tu fai 3 calques, deux avec ta lettre. Celui de dessus aura la couleur que tu veux que la lettre ai, et celui de dessous, la couleur actuelle. Regarde bien les coordonnées, il faut qu'elles soient les mêmes. Ensuite, tu créé ton masque, englobant le calque lettre du dessus, et tu fai ton anim (pas exemple un rectangle qui passe par dessus pour changer la couleur, ou alors un trait diagonal ki passe vite pour faire un effet de lumiere =)).
>
> Tu me suis ?
>
> P.S. qu'est-ce qui te fait dire que je suis un passioné ?
>
> Naixn
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est exactement ça. Connais-tu la solution? Je vois que tu as l'air d'un passionné...
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Euh, soit un peu plus clair ? Tu veux que la lettre ai la couleur du masque qui passerai dessus c ca ?
> > >
> > > Naixn
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour @ tous,
> > > >
> > > > Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?
> > > >
> > > > C'est à dire : J'ai un texte dynamique. Je lui assigne une lettre aléatoire. je voudrais qu'à l'aide d'un Masque défini d'une certaine couleur, que le texte s'affiche lorsque le masque passe dessus (ou derriere).
> > > >
> > > > Si vous arrivez à comprendre ma question, merci de m'aider.
> > > >
> > > > @+
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : texte, flash, masque, calques, textes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Justification de textes!!! [ par AmeDay ] Flash j'aime pas trop, & oui avez vous essayé de justifier un texte, alors je m'exlique au cas où je fasse des erreurs kke part.je prend l'éditeur tex Pb Flash MX et masque et texte [ par sgeoffroy3 ] vla chez moi les masques marche pas g voulu suivre un tutoriel su le net et quand je met un masqye l'animation reste ds la couleur du fond aucune imag Gestion des textes externe au .fla [ par karine31 ] Bonjour à tous, Voilà ma petite question, je travaille dans un office de tourisme où je suis la seule à travailler sous flash. Je prepare actuellement Flashvars : symboles + % etc... [ par robin206 ] Bonjour,Voila je débute un peu sur flash et notemment les textes dynamiques.Je réalise en général des bannières avec des slogans. Le problème est que bug Safari calque flash + calques texte html [ par cyberbelette ] Dans un souci de référencement, j'ai constitué mon site de plusieurs pages avec anim flash (fond transparent) + texte html, sur des calques imbriqués. Problème de texte dans une image flash. [ par Flomike ] Bonjour, voila mon problème :Lorsque j'importe une image avec un texte dans celle-ci sur mon flash, tout marche lors de la visualisation ! Mais lorsqu Afficher et masque du texte [ par ordipard ] Bonjour, Je suis débutant en flash, En fait j'ai une FAQ, avec donc questions et reponses, et j'aimerais n'afficher que les questions et lorsque l'o fond flash et texte dans dreamweaver [ par zabou93 ] Bonjour à tous, Je débute dans dream et flash et je dois créer un site. On m'a demandé une petite animation flash. Jusque là pas de problème. La quest Défilement aléatoire de texte en flash [ par FlashKodde ] Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser une bannière en flash pour un ami et je voudrais faire défiler du texte sur des positions aléatoires dan Site flash multilingue [ par bylerem ] Bonjour à toutes & à tous, Je suis graphiste mais débutant en flash. j'ai réalisé un site assez simple pour un restaurant. Mon client veut une versi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales