begin process at 2012 05 26 11:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Effets

> 

calques de masque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

calques de masque

mardi 10 novembre 2009 à 01:49:01 | calques de masque

Solmajeur

Bonjour,
j'espère que je poste sur le bon forum. Dans le cas contraire, merci de me le faire savoir, ou de rediriger correctement ma demande.
Je débute en flash CS3, mais je pense avoir compris l'intérêt et le fonctionnement des calques de masque. Toutefois, les tutoriels et autres que j'ai lus avec intérêt proposent uniquement des exemples de masques avec une simple forme (cercle ou autres), mais je n'ai pas trouvé d'explication plus élaborée sur des images 2D associées à la forme du masque. Par exemple, l'image d'une paire de jumelles, ou d'une longue vue qui apparaîtrait sur la scène, mais dont le masque ne serait constitué que de la seule lentille.
Il y a aussi l'application amusante du scanner déshabillant que l'on voit souvent dans pas mal de publicités, et qui est un excellent exemple.
j'ai essayé de la réaliser, en créant sur un calque l'image d'un appareil photo (le samsung galaxy pour être précis), et en prenant comme forme de masque le rectangle de l'écran, créée sur un deuxième calque.
Le problème est que le rectangle de l'écran ne se déplace pas simultanément avec l'image du galaxy.
J'ai écrit 3 lignes de code actionscript 2 qui ne fonctionnent pas comme je le souhaite :
Mouse.hide();
startDrag("gal",true);
startDrag("scan",true);
sachant qu'ici, "gal" est le nom de l'occurence galaxy, et "scan" le nom de l'occurrence de la partie de l'écran.
Je ne vois pas où se trouve la solution, et je n'ai pas non plus trouvé les bons mots clés pour une recherche fructueuse sur google.
J'espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème, et je serais très reconnaissant envers la personne qui m'apporterait une aide précise en la matière.
Bien cordialement,

Cette discussion est classée dans : image, forme, masque, calques, galaxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment isolé une personne ou une forme dans une image dans flashmx(enfin venez c'est conpliquer)!!!! [ par Le mulo ] bonjours je suis gérémi j'ai 10 ansJe ne sait pas comment dire donc voici un site :http://www.streetmachine.frje ne suis pas trép fort mais je voudrai Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! Désespoir : une anim qui n'en finit pas [ par kjouve ] Y aura t'i une bonne ame pour m'aider ?Je ne parviens pas arreter cette boucle après une première lecture.C'est urgent et j'ai tout essayer : help !!! probleme masque automatique [ par koston411 ] Voila j'ai un probleme pour faire un masque qui revèle une image. en fait je souhaite dévoiler une image derriere un masque blanc comme si on passait probleme masque automatique [ par koston411 ] Voila j'ai un probleme pour faire un masque qui revèle une image. en fait je souhaite dévoiler une image derriere un masque blanc comme si on passait Calques et textes en Flash MX [ par DjoulZ ] Bonjour @ tous,Je voudrais savoir si on peut faire afficher un calque de Texte par rapport à la couleur d'un calque masque?C'est à dire : J'ai un text probleme masque sur bouton image [ par pp_carvalho ] Voici mon problème : j'ai un bouton composé d'une image de fond, et d'un masque pour les trois premiers etats du bouton(en symbole graphique ca march Mon masque redémarre les clips [ par Le Raton Laveur ] Le Problème est simple mais j'arrive pas à le résoudre.J'ai un masque avec une image clé, une interpolation de forme menant vers une autre image cléde Pause pendant le chargement d'une image [ par peyothe ] Bonsoir a tous,Je suis sur un projet de gallerie photos avec un menu de selection de miniatures en bas de l'ecranQuand je clic sur une miniature il ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales