begin process at 2012 05 26 11:57:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Calculs dans Flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calculs dans Flash

lundi 7 février 2011 à 14:58:50 | Calculs dans Flash

Th3L0rD01

Bonjour à tous !!

Je fais appel à vos connaissances afin d'obtenir de l'aide pour mon problème. Je suis présentement à me concevoir un site en flash. Je n'ai jamais fais de flash auparavant mais je suis tout de même parvenu, après beaucoup de recherches et lecture, à le compléter à environ 90%. Mon problème est le suivant :
Je veux intégrer un tableau dans lequel certains calculs seront fait automatiquement. Voici ce fameux tableau :

Les champs a à j sont des champs d'entrée de texte (input) et de k à w sont des champs textes dynamique.

Ce que j'aimerais faire :
1: Définir le type d'entrée permise pour chacun des champs, c'est à dire :
- a, b et j = champs numérique qui accepte les nombres entier compris entre 1 et 100000
- c et d = champs numérique au format monétaire (00000.00 $)qui accepte des entrées entre 0.01 $ et 99 999.99 $
- e et f = champs numérique à 2 décimales (0000.00) acceptant les nombres entre 0.01 et 9999.99
- g = champ numérique à 2 décimales acceptant les nombres entre 0 et 24
- h et i = champs numérique au format monétaire (0000.00 $)qui accepte des entrées entre 0.01 $ et 9 999.99 $

Après que tout les champs (a à j) aient été renseignés, les champs k à w devraient afficher le résultat de différents calculs que voici :

k = a / (g*365)
l = b / (g*365)
m = (c*365*g/a) * j
n = (d*365*g/b) * j
o = (h*365*g/a) * j
p = (h*365*g/b) * j
q = (e*365*g*i*j) / 1000
r = (f*365*g*i*j) / 1000
s = m+o+q
t = n+p+r
u = s-t
v = (d-c) * j/u
w = u*b/365*g/100

Ces résultats devraient s'afficher comme suit :
k, l et v = champs numérique à 2 décimales (0.00 à 99.99)
m, n, o, p, q, r, s, t, u et w = champs numérique de type monétaire à 2 décimales (entre 0.00 $ à 9 999 999.99 $)

Voilà !!! Si certains d'entre-vous peuvent m'aiguiller par ou commencer car honnêtement, je n'ai aucune idée !!! Ça fait maintenant 1 semaine que je fais des recherches, essais d'effectuer mes calculs à partir de différents exemples que j'ai trouvé (principalement sur ce site) malheureusement, n'ayant pas de connaissance avec flash, je m'y perd totalement :( Je ne demande pas que quelqu'un me donne la solution toute faite car j'aime comprendre et apprendre ce que je fais par contre, des indications pour mes recherches et les types de fonctions à utiliser seraient grandement appréciés.

Je joins également mon fichier .fla pour ceux qui voudrait le voir, il est compressé avec winrar.

Disponible ici

Merci à vous tous pour votre aide,
Eric
jeudi 10 février 2011 à 11:29:42 | Re : Calculs dans Flash

yasdar

pour avoir des résultats calculés il faut par exp

k = Number(a / (g*365));
m = Number((c*365*g/a) * j )+" "+"$";
pour les : a, b et j = champs numérique qui accepte les nombres entier compris entre 1 et 100000
au moment de la création du text dynamique dans le panneau propriete on pet donner le nbre maximal de chiffre
lundi 14 février 2011 à 21:22:10 | Re : Calculs dans Flash

nickydaquick

Membre Club

Bonjour,

Tu utilises des objets de type TextField pour ton tableau.

1- Pour definir le type d'entree (caracteres permis) Textfield.restrict
2- pour valider les entrees, tu pourrais utiliser une Regex (mais dans ton cas tu peux surement t'en passer)
3- pour recuperer un nombre entre dans un TextField :

Code ActionScript :
//en supposant que ton objet TextField se nomme field
var nombreEntre:Number = parseFloat(field.text);
if(isNaN(nombreEntre))
{
    nombreEntre = 0.0;
}
//tu peux faire la meme chose pour les autres TextField

Au revoir.

http://liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : flash, numérique, champs, calculs, décimales

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

hypertexte dans flash + asp [ par xclear ] Bonjour.J'ai un swf qui affiche des champs d'une table à travers une page asp.tout fonctionne bien, je voudrai passer un champs en lien url dans le sw bouton flash et php/mysql [ par dcbastien ] Bonsoir.Je voudrais faire changer l'affichage d'un bouton dans une animation selon la valeur d'un champs mysql.Par exemple, si le champs mysql (INT sa champs de saisies et formulaire ! [ par mn_nab ] bonjour ...  je viens de débuter  en flash  et je m'intéresse surtout à la programmation AS côté serveur   et pour cela j'ai acheté un livre pou Combobox Flash MX [ par del gigo ] Bonsoir tout le monde,je suis nouveau membre ici.j'essaye d'utilisé le composant ComboBox avec des champs texte INPUT dans mon animation Flash.Pas de Flash dynamique & XML [ par djh3o ] Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une Attention, problème compliqué... [ par Omerdude ] Salut à tous, j'ai un problème, et pas des moindres. Je bosse actuellement sur un programme qui permet d'éditer des bons de commande en PDF en ligne, Pb champs text et popup [ par darriak ] Bonjour,Je suis debutant en flash.Voici mon Pb a resoudre j'ai par exemple un formulaire avec un champ text et un boutton.je remplie le champs text av pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flash [ par isi2g16 ] Salutj'ai un pb avec l'importation d'un texte au format html dans un champs de texte dynamique en flashj'aimerai importer un tableau html,mais flash n Envoi de champs combobox flash comme parametres vers une page php GALEEERE [ par cedosh ] Voici le code que j'utilise a l'heure actuelle: on (press) { mois = combo_mois.getSelectedItem().data; an = combo_an.getSelectedItem().data; l communication flash et vb [ par aminellol ] salut j'ai un champs text en vb et un bouton j'ai un champ text dynamique en flash j'ai ouvert le fichier flash en vb je veut qu'en cliquand sur le bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales