begin process at 2012 05 26 11:56:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Vidéo

> 

Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

jeudi 8 octobre 2009 à 22:06:19 | Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

RichyRCF

Bonsoir,

ma question est simple (du moins j'espére)
j'ai créé un tableau dans flash avec des données du type Nom, poid, prix unitaire, prix au kilo
chaque données est texte dynamique auxquelles j'ai ajouté une variable ex: nom1, nom2, ... poid1, poid2, ... prix1, prix2, ... pkg1, pkg2

Comment faire pour calculer automatiquement le prix unitaire en fonction du poid et du prix au kilo avec AS en utilisant les variables

Merci de votre coopération ! et Bonne soirée

RichyRCF
jeudi 8 octobre 2009 à 22:13:48 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

"Jean achète 25 kilos de pommes pour 75 francs, combien aurait-il du payé s'il avais acheté 1 kilo ?"
C'est niveau cm1, je crois...

il suffit de savoir que :
variable 1 = variable2 [signe mathématique] variable3
Et tu as ta réponse ...

C'est un test ou juste une blague ?

Peg'
jeudi 8 octobre 2009 à 23:43:09 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

RichyRCF

salut peg sacré toi

Ce n'est pas une blague ! bon pour le calcul c'est simple ma fille en maternelle m'a aidé mais pour le code elle peut pas - moi je touche que peu à l'AS (je suis plutot graphiste) et là ... je vois pas trop ! si tu connais merci d'avance

Rich
vendredi 9 octobre 2009 à 00:10:51 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

pegase31

ben là j'avoue avoir un peu de mal à te croire :

Tu nous dis avoir créé un tableau remplis avec des valeurs (ce qui est déjà avancé dans la programmation) et tu nous expliques que tu es incapable de faire une simple division ?

là j'avoue en predre mon latin ...

Peg'
vendredi 9 octobre 2009 à 00:29:57 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

RichyRCF

mais je m'en fiche que ce soit une division, ou une multiplication ... ça je connais

le tout est de savoir quel code en AS
Code ActionScript :
si c'est du genre prix1=pkg1*poid1 ou s'il y a une ligne de commande autre et où je mets le script dans la timeline de l'animation, dans l'animation global, dans mon scénario à la case 1 sur un calque préalablement nomé AS ou à la fin.

c'est ça que je ne sais pas sinon pour les maths ça va j'ai eu mon bac - merci de me répondre sinon je t'envoi Mû et ses potes !
vendredi 9 octobre 2009 à 00:47:10 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

pegase31

ben tu as donné la réponse dans ta question.
Et j'y ai répondu plus haut : c'est une simple affectation de résultat come tu l'as écrit.
Tu cherches bien compliqué pour un truc si simple.

Qu'as-tu essayé avant de venir poser la question sur le forum ?

Peg'

ps: Mû je viens d'aller faire une petite réparation chez lui ce matin et il vient prendre l'apéro demain...
vendredi 9 octobre 2009 à 00:52:38 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

RichyRCF

C'est à question simple réponse

t'aurait pu le dire plus tôt

mes amitiés à Mû

Merci
vendredi 9 octobre 2009 à 01:16:16 | Re : Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable

pegase31

je t'ai répondu trés clairement et avec un exemple dés mon premier post ...

Oeg'

Cette discussion est classée dans : variable, simple, flash, prix, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recup d'une variable simple avec flash [ par castt ] Je simplifie :J'ai un site asp avec 4 catégorie. Donc 4 pages on va dire.Dans ces 4 pages un même flash est chargé à chaque fois. Sur ce flash il y a flash et javascript [ par fannto_mas ] Bonjour,Je cherche a recuperer une variable d'un fichier .js qui se présente sous la forme : prix[31]='349';prix[32]='22 septembre';et je veux affiche Passer une variable php dans flash [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour :) Je sais que ma question va paraître un peu bête mais je ne m'en sors pas. Je cherche quelque chose de très simple pour passer une variabl envoi variable + récupération [ par cervelle ] Bonjour,Je cherche a envoyer des variables du flash vers un script php et à récupérer une fois le script traité d'autre variable a insérer dans des ch Echange de variables php <> Flash [ par ianis24 ] Bonjour,Je ne code presque jamais en flash mai aujourd'hui j'ai besoin d'un bout de code c'est très urgent.J'expose mon problème.A l'initialisation mo Flash 8 : introduire une variable dans un swf chargé [ par florian00019 ] Bonjour, je cherche à introduire une variable dans un swf que je charge, et je n'y arrive pas pourtant ça doit être simple mais après quelques jours d definir variable flash et definir un swf dans le javascript [ par Rderoit ] Bonjour à tous, Je préfère prévenir,je suis une grande débutante en informatique. j'ai un main en javascript: J'ai un bouton en flash mais je ne compr Problème de calcul simple [ par flobels ] Bonjour, Étant débutant en Flash, j'essaie de faire un simple calcul entre 2 zones de saisies. Et je n'y arrive pas. Le calcul me retourne toujours N envoi de variable vers php qui ne fonctionne pas que sur ie [ par captnemo ] Bonjour, je suis en train de faire un site avec un plan automatique en flash avec les coordonnées dans un xml. Ensuite j'envoi mes variables vers un p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales