begin process at 2012 05 26 11:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Calcul de position d'un chargeur avec Tween

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de position d'un chargeur avec Tween

mardi 20 juillet 2010 à 11:59:19 | Calcul de position d'un chargeur avec Tween

psaumes

Bonjour,

j'ai réalisé un diaporama avec un chargeur sur la scène qui joue une Tween en chargant un fichier.

Cela fonctionne bien Quand je fais next, mais quand je veux revenir en arrière je n'ai pas trouvé de solution pour faire jouer l'animation à l'envers? Faut il calculer la position du chargeur une fois que la Tween à jouer et lui donner une nouvelle position?

Pour information je code en AS2.$

Voici à quoi ressemble mon code :

import com.greensock.*;
import com.greensock.easing.*;
TweenMax.to(chargeur,2.5,{_x:259, _y:358, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("monImage.jpg", "chargeur");

next_btn.onRelease = function() {
nextFrame();
};

prev_btn.onRelease = function () {
removeMovieClip("chargeurdeux");
prevFrame();
}

j'utilise deux chargeur, pour que quand je fais next, celui d'en dessous reste afin de ne pas avoir de trou.

J'attends vos réponses avec impatience étant un peu pressé par le temps car je travail pour mon diplome de fin d'année.

Cordialement ;)

mardi 20 juillet 2010 à 16:18:32 | Re : Calcul de position d'un chargeur avec Tween

docodoc

Membre Club
salut
tu peux passer une var reversed : Boolean
toute la doc detaillee est sur le site Greensock

mais je pense que tu risques d'avoir quelques soucis avec tes 2 chargeurs pour determiner lequel 'reverse' et lequel ne 'reverse pas' et a quel moment
a+
mercredi 21 juillet 2010 à 01:09:40 | Re : Calcul de position d'un chargeur avec Tween

psaumes

Ouais effectivement je pense que ca peut etre un peu galère en mattant un peu partout et en cherchant des solutions j'ai trouvé ça :

stop()
prev_btn.onRelease = function () {

prevFrame();
var pos_x = 258;
var pos_y = 357;
chargeurdeux._x = pos_x;
chargeurdeux._y = pos_y;
import com.greensock.*;
TweenMax.to(chargeurdeux,2.5,{_x:623, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("monImage.jpg", "chargeurdeux");
var pos_x = -108;
var pos_y = 357;
chargeur._x = pos_x;
chargeur._y = pos_y;
import com.greensock.*;
TweenMax.to(chargeur,2.5,{_x:258, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("mon image.jpg", "chargeur");
}

next_btn.onRelease = function() {
nextFrame();
var pos_x = 623;
var pos_y = 357;
chargeur._x = pos_x;
chargeur._y = pos_y;
import com.greensock.*;
TweenMax.to(chargeur,2.5,{_x:258, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("monimage.jpg", "chargeur");
var pos_x = 258;
var pos_y = 357;
chargeurdeux._x = pos_x;
chargeurdeux._y = pos_y;
import com.greensock.*;
TweenMax.to(chargeurdeux,2.5,{_x:-108, _y:357, _alpha:100, ease:Quad.easeInOut});
loadMovie("mon image.jpg", "chargeurdeux");
};

ca marche avec de chargeur, chargeur et chargeurdeux, et ca joue avec la position de ceci pour venir et partir en loadant les images, c'est un peu fastidieu, mais ca fonctionne ^^ merci pour l'aide en tout cas ;)

Cette discussion est classée dans : tween, position, calcul, next, chargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Position d'un clip chargé en AS3 [ par stevefigueras ] Bonjour conaissant un peu le AS2 (mais juste un peu hahaha) je souhaite orienter mon apprentissage vers le AS3 pour certains besoins. J'ai adapté ce Probleme LoadVar %20 via fichier.txt [ par archynet ] Bonjour, j'ai cherché vraiment partout sur le net et j'ai pas pu trouver un cas semblable. Le fichier texte que je charge se charge avec des %20 en gu empêcher lag pendant déplacements avec tween + perte d'ue ombre portée au-delà d'une certaine taille [ par yebs ] Bonjour, je développe un site interactif et une question me vient, à laquelle j'espère que vous aurez une réponse, ou du moins une piste : j'utilise Calcul simple dans Flash CS4 à partir de variable [ par RichyRCF ] Bonsoir, ma question est simple (du moins j'espére) j'ai créé un tableau dans flash avec des données du type Nom, poid, prix unitaire, prix au kilo c Position d'un fichier externe avec loadMovie [ par kades ] Bonjour, Je souhaiterais pouvoir intégrer un fichier *.swf (Le lecteur mp3 en flash gratuit : Dewplayer) dans mon fichier flash en le positionnant au animation de bouton (balancement) [ par Soa3 ] Bonjour, je réalise une application en Action Script 2 et je débute; J'ai des boutons que je souhaite faire se balancer mais j'ai deux problèmes : je Texte qui s'anime a chaque lettre [ par mic1331 ] Bonjours amis flasheur, Alors voila j'ai voulu regrouper le script connu de la machine a écrire sur 1 seul image avec l'aide des tweens.. Mais je sou tween va et viens [ par omnipotato ] bonjours, je voudrait avoir un truc simple, mais sur lequel je bloque en as3.... je voudrait faire un tween qui va et viens sans arret. donc, par exe Problème Tween et Flash Player 10 [ par Orange73 ] Hello, J'ai un soucis de Tween lorsque je publie avec le lecteur flash player 10 (fichier > parametres de publication > lecteur). Les tweens du code mouvement vraiment saccadé d'un tween avec un effet blur [ par talock ] Bonjour à tous, je suis confronté à un problème depuis au moins une semaine. j'ai répété une image que je fai déplacer en x y et z avec une impression

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales