begin process at 2012 05 26 11:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Calcul de la longueur d'une zone de texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul de la longueur d'une zone de texte

mardi 11 décembre 2007 à 17:51:13 | Calcul de la longueur d'une zone de texte

chedev

Bonjour à tous

Je cherche à afficher un texte en simulant son écriture manuelle au moyen d'un stylo.
J'ai adapté à cet effet un bout de programme Flash trouvé sur Internet.

Le principe est simple:
- chaque ligne est affichée caractère par caractère dans une boucle temporisée (60ms)
- à l'affichage de chaque caractère, on calcule la longueur de la ligne affichée et on positionne la pointe du stylo à cet endroit
- pour donner plus de réalisme à l'effet, un petit aléa modifie légèrement l'orientation du stylo à chaque affichage

Tout ça est parfait :) mais ... le même calcul du positionnement (longueur de la ligne affichée) ne donne pas le même résultat sur des écrans différents :(

1.) Le réglage des paramètres de calcul sur mon PC (écran de 2560x1024 pixels) me donne une synchronisation acceptable: essai4
Mais je constate avec surprise que sur un autre PC (écran de 1024x768 pixels) la plume prend une avance inacceptable sur le texte o_O

2.) Avec d'autres paramètres (essai5) j'arrive à une bonne synchronisation sur le second PC, mais à du retard sur le premier.

Qu'en est-t-il pour vous?
Et comment puis-je faire pour que tout visiteur ait droit à un bon synchronisme?

Merci d'avance

jeudi 13 décembre 2007 à 12:29:28 | Re : Calcul de la longueur d'une zone de texte

chedev

Je crois avoir trouvé un palliatif acceptable.

Pour le vérifier, j'aurais besoin de 30 secondes du temps de quelques lecteurs de ce message.

Il suffit d'exécuter cet essai6 et de me donner les informations suivantes:
- votre équipement (PC / Mac, OS, ...)
- la largeur de votre écran si elle diffère de celle que j'affiche
- la synchronisation: acceptable, mauvaise (en avance ou en retard), lamentable et même (on peut rêver :) ) excellente
- et si possible la position d'arrêt de la plume mesurée sur l'échelle de l'avant dernière ligne (un bon score est environ 18 chez moi)

Bien entendu, ce qui m'intéresse le plus, c'est des largeurs d'écran différentes :)

Merci d'avance

Vous voulez découvrir le bric-à-brac d'un bricoleur qui papillonne de la poésie aux jeux en passant par l'humour et la vidéo?
Bienvenue sur chedev.fr

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, calcul, longueur, stylo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte Multiligne [ par Aramis666 ] Bonsoir a tous,Contexte : G un texte dynamique auquel une variable "texte" est associée, G également un bouton avec le script suivant :on (release) {t texte dynamique en ligne [ par sebioj ] Bonjour à tous ! Voilà, je suis devant une impasse.Mon texte dynamique avec scrollBar fonctionne parfaitement en local sur mon PC !mais dès que je le createTextField retour ligne [ par kodiask ] Voilà alors jai un createTextField et un champs de saisie avec un bouton, quand je clic sur le bouton un texte aparai avec le texte du champs de saisi TextField dynamique et multiligne [ par mailys6 ] Voilà, je crée des textfield avec this.createTextField(nom,profondeur,x,y,l,h)Seulement quand je lui affecte un texte, d'une longueur que je ne peux p Problème textes dynamiques [ par dogann ] Salut ! J'ai un champ texte dynamique. Lorsque je passe sur une frame différente, je charge un autre texte avec la fonction loadVariablesNum("/text. Probléme insertion ligne texte ds un menu [ par yoflor ] Je débute dans flash et voila le soucis: au démarrage de l'animation mes boutons montent tous en même temps pour vous expliquer comment sa marche! g r PORTAGE VB -----> ACTIONSCRIPT [ par Tenguryu ] Salut à tous. Je suis en train de porter un petit programme en Visual Basic, sur Flash MX2004... Mais je galère pour trouver les méthodes équivalent TextArea et récupération des sauts de ligne [ par farfadetum ] Salut à tous les codeurs et deuses, Je mets un TextArea de saisie de texte que j'envoie à un script php. Je récupère le texte mais sans les sauts de l saisir un saut de ligne dans un textfield [ par Repie ] bonjour j'ai creer un textfield de type input dynamiquement et je voudrais permettre de saisir du texte et des sauts de ligne. Pour le texte y a pas d passer a la ligne..... ;( [ par GreenLemon ] salut a tousje suis désolé de poser une question comme ça, ça peut paraitre super con mais bon j ai cherché j ai pas trouvé....j ai un cadre de texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales