begin process at 2012 05 26 11:55:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

3D

> 

Calcul des faces cachées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul des faces cachées

jeudi 29 juin 2006 à 17:09:01 | Calcul des faces cachées

gyome314

Bonjour à tous,

Je travaile sur un petit projet de moteur 3D sous flash :  un univers 3D est reconstitué à l'aide de face carrée autour du point (0,0,0) qui corespond à mon point de vue (la profondeur étant l'axe des z, la hauteur des y et la largeur des x.

Je galère un peu pour trouvée une formule cohérente sur le calcul de la normale des faces : savoir si elle sont visible ou pas.
Pour le moment je fais un simple teste sur le "z moyen" de chaque face : c bien mais pas satisfaisant à 100%

Si quelqu'un à la formule magique sous la main, je suis preneur !

merci d'avance
 A+
Gyome.
lundi 25 septembre 2006 à 11:56:49 | Re : Calcul des faces cachées

jagui jaguar

salut.
J'utilise aussi le même moyen que toi grace a une source téléchargée sur le site.
En fait il faut définir les coordonnées d'origine des milieux des faces, et après quand tu fais bouger ta figure, dans la fonction de rafraichissement, tu mets pour chaque face :
[code]//gestion des profondeurs en fonction de la position en Z
    for(i=1;i<=nb_faces+2;i++){
        this["face"+i].swapDepths(100000-milieux[i-1].z*100);
    }
[/code]

Cette discussion est classée dans : 3d, faces, cachées, calcul, face

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un cube 3D [ par caroneaufle ] Bonjour, je suis une jeune graphiste et j'ai mon premier vrai contrat (enfin presque) et s'il vous plait, j'aimerais faire un cube 3D ou pas, un cube Un rectangle 3d pivotant [ par crs-dante ] Bonjour, voila j'ai cherché dans les sources et essayé de prendre les différentes sources créées et les modifier a ma guise ( perso les faces avec ima objet 3d remplissage [ par abdoulax ] Bonjours,Je débute en flash, je viens de modéliser mon logo en 3d et arrive à le faire tourner sur lui meme. Pour réaliser ce logo j'ai utilisé _root. Plasma > pas de textures? [ par Gizmil ] Salut, j'ai découvert récemment la manière d'introduire de la "3D" dans flash à l'aide de Plasma! Petit problème: je ne suis pas sûr qu'on puisse impo 3d iso (code de pegase31) [ par MaxusViardis ] Bonjour, Voila j'ai beaucoup apris sur le fonctionnement de flash et surtout pour la creation de plateau de jeux grace a ce code : http://www.flashko 3d vectorielle??? [ par karabok ] bonjour a tousj ai 3ds max 5.1 (la 3d n etant vraiment pas mon truc je l utilise vraiment pas souvent) et je n arrive pas a trouvedr une version swift Visite guidée en 3D [ par akueguy ] Bjr à ts les flasheurs, Comme sus-mentionnés je voudrais réaliser une visite guidée en 3d sous flash 8 et je voudrais savoir si je dois y ajouter d swf exporté par swift 3D inexploitable [ par paturin2d3d ] Salut tout le monde. Voilà j'ai animer un boxeur avec swift 3D et exporté en swf pour agir dessus grâce à un lecteur principal MAIS SANS toucher à me Rotation d'une base dans l'espace [ par atchoumdu51 ] Bonjour,j'ai essayé de regarder quelques sources sur la 3D mais en partant d'aucune je ne trouve l'idée corrspondant a mon probleme.Je voudrais affich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales