begin process at 2012 05 26 11:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Calcul entre deux textes de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Calcul entre deux textes de saisie

dimanche 28 juin 2009 à 00:52:38 | Calcul entre deux textes de saisie

Syri

Bonjour, dans mon programme je désire multiplier le contenu de t1 par celui de t2, pour afficher le résultat dans mon texte dynamique r.
r=t1*t2; //ne marche pas (l'opérateur * entre deux String ne marche pas)
r=Number(t1)*Number(t2); //n'as pas marché non plus, affiche NaN
r=int(t1)*int(t2); //non plus, NaN aussi

j'ai aussi tenté avec pleins de variables :

var i:Number= Number(t1)*Number(t2);
var t:String=i;
r=t;

ça n'as pas marché.
J'ai également tenté avec des .text à la fin des variables r, t1 et t2. Rien ne change.
Merci de bien vouloir m'aider svp, j'ai parcouru le net en trouvant les solutions que j'ai tenté ci dessus mais sans résultat...
dimanche 28 juin 2009 à 02:19:06 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Si T1 et T2 sont les noms de tes occurence de TextFields, c'est assez normal et il faut utiliser "T1.text" pour en avoir le contenu.

Peg'
dimanche 28 juin 2009 à 02:46:33 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

Syri

Oui, mais comme je l'ai dit, j'ai tenté avec et sans, mais ça n'as pas marché pour autant.
Et t1, t2 et r sont les noms de variables et non les occurences. (quand on crée un texte dynamique ou de saisie, il y'a un petit champ nommé "var" c'est ici que j'ai entré t1, t2 et r)
toutefois j'ai tenté avec t1 t2 et r en nom d'occurence aussi avec et sans les .text mais peu importe la méthode, aucune ne fonctionne.
dimanche 28 juin 2009 à 02:49:33 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

pegase31

alors le mieux n'est pas de passer par les var, mais par les noms d'occurence et la propriété "text" à ce moment-là, tu auras le contenu.

Peg'
dimanche 28 juin 2009 à 03:07:55 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

Syri

J'ai adapté un autre code que j'ai trouvé au mien, mais ça m'affiche Erreur tout le temps :

var t1:TextField;
var t2:TextField;
var r:TextField;

t2.onKillFocus = calcul;
function calcul() {
    var total:Number = Number(t1.text)*Number(t2.text);
    var out:String = isNaN(total) ? " Erreur" :  " resultat " + total;
    r.text =out
};
dimanche 28 juin 2009 à 03:10:40 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

Syri

j'ai également tenté :

t1.onChanged = function() {
    r.text = Number(t1.text)*15;
}

Que tu avais posté dans un autre sujet similaire,
ça n'a pas marché, et avec les deux champs à la place, encore moins.
dimanche 28 juin 2009 à 03:12:05 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

pegase31

tu cherches vraiment compliqué ....

ensuite, si tes zones de texte sont sur la scène il faut changer leurs status dans la fenêtre "propriété" de flash et pas en code.

Peg'
dimanche 28 juin 2009 à 03:16:50 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

Syri

J'ai du mal de comprendre ton dernier message, je suis supposé faire quoi au juste ?
Et ce que j'aimerais au départ n'est pas si compliqué,
je veux juste faire r=t1*t2,
en ayant la possibilité de saisir t1 et t2, et que ça affiche r
dimanche 28 juin 2009 à 03:26:05 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

pegase31

Avant de vouloir faire un calcul, c'est mieux de commencer déjà par nommer correctement tes deux fichiers textes et placer un bouton sur la scène. Car tes méthodes ne sont pas fonctionnelles ...

Ensuite fais un simple "trace" des deux valeurs de tes textFields.text lors de l'appuie sur le bouton. Et seulement tu pourras faire la multiplication.

Dans tes codes, tu ne vérifies même pas si les valeurs que tu récupères sont bonnes.

Peg'
dimanche 28 juin 2009 à 03:50:11 | Re : Calcul entre deux textes de saisie

Syri

Explique moi par étape la marche à suivre, je comprend pas tout là

1 2

Cette discussion est classée dans : t1, t2, number, calcul, tenté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

soucis de calcul [ par blue_jim ] Le resultat de certains de mes calculs me donnent Nan. Je ne comprend pas ou est l'erreur. Mon prog est une feuille de calcul avec des champs que le v Problème Calcul Prêt [ par schoubi_00 ] Bonjour à toutes et tous, Cela fait maintenant quelques jours que je tente veinement de règler ce problème mais malheureusement je n'y arrive pas seu probleme de calcul [ par fredjune ] bonjour problème de calcul, quelque soit se que je met, j'ai au final NaN qui s'affiche j'ai besoin de vos lumières, svp sur timeline ou se trouve le probleme de calcul [ par fredjune ] bonjour problème de calcul, quelque soit se que je met, j'ai au final NaN qui s'affiche j'ai besoin de vos lumières, svp sur timeline ou se trouve le Calcul d angle ! [ par dragonrouge ] Bonjour,J ai un petit souci de prog sous Flash (ou de Math ). Voila, je veux simplement faire un inverse tangente sous Flash pour recupérer un angle e Vitesse d'un movieclip [ par syndrael ] Bonjour,J'ai un Movieclip dans une animation à 12 images par secondes. Ce movieclip possède quatre frames:- Lumière Vert (1)- Lumière Rouge (2)- Lumiè passage de variable string en variable number [ par done_1 ] je suis en train de taffer sur un jeu, mais c pas la le probleme...et donc apres recupération de donné sur ma base php(la pas de probleme) j'obtiens d aidez-moi pour le hittest [ par roberto la moule ] Bonjour,Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment placer mon hittest dans une scène possèdant un calque avec une boule, un autre avec un bouto réinitialiser un clipEvent [ par webfaze ] Bonjour, mon problème est le suivant : sur un clip j'ai ce code et je voudrais que lorsque je rollOver ce clip celui ci se unload d'vance merci pour v calcul de la distance parcourue par la souris [ par gcolpart ] Salut,j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer une sorte de compteur qui calculerait la distance parcourue par la souris, en cm ou même en k

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales