Accueil > Forum > > > > Cacher un clip
Cacher un clip
lundi 27 juin 2011 à 11:05:47 |
Cacher un clip

ziseb
|
Bonjour,
J'ai créé un diaporama qui est alimenté par un fichier XML.
Je souhaite lors du traitement des images, que le bouton suivant disparaisse quand on arrive à la dernière image et que le bouton précédent disparaisse lorsque l'on est à la première image.
Voici le code de traitement des images depuis le fichier XML :
Code ActionScript :
function traitementde(ok) {
if (ok) {
voirphoto() ;
}
else {
trace("Erreur au chargement du fichier");
}
}
function voirphoto() {
travail = decoenfants.firstChild ;
visionner(travail) ;
}
function visionner(travail) {
lestravaux =travail.childNodes;
visionneusede_mc.nMax = lestravaux.length-1 ;
visionneusede_mc.courant = 0 ;
affiche(lestravaux[0]) ;
visionneusede_mc.precedent_mc.onPress = precedent ;
visionneusede_mc.suivant_mc.onPress = suivant ;
}
function affiche(untravail) {
image = untravail.attributes.photo;
commentaires = untravail.childNodes[3].firstChild ;
titre = untravail.childNodes[4].firstChild ;
visionneusede_mc.porteImage_mc.loadMovie("images/decoenfants/"+ image) ;
if (!untravail.childNodes[3].firstChild.nodeValue) {
visionneusede_mc.commentaires_txt.htmlText = "";
} else {
visionneusede_mc.commentaires_txt.html=true;
visionneusede_mc.commentaires_txt.htmlText = commentaires ;
}
if (!untravail.childNodes[4].firstChild.nodeValue) {
visionneusede_mc.titre_txt.htmlText = "";
} else {
visionneusede_mc.titre_txt.html = true ;
visionneusede_mc.titre_txt.htmlText = titre ;
}
}
function precedent() {
if (this._parent.courant > 0) {
this._parent.courant-- ;
affiche(lestravaux[this._parent.courant]) ;
}
}
function suivant() {
if (this._parent.courant < this._parent.nMax) {
affiche(lestravaux[this._parent.courant]) ;
}
}
Les boutons précédent et suivant sont des movieclips (precedent_mc et suivant_mc).
Si quelqu'un a une idée pour faire disparaitre ces movieclips, je suis preneur.
|
|
lundi 27 juin 2011 à 11:07:19 |
Re : Cacher un clip

ziseb
|
Oups! j'ai été un peu rapide pour valider le post.  
Merci par avance, bien entendu.
Seb
|
|
lundi 27 juin 2011 à 11:55:11 |

aerolyte
|
Bonjour,
il suffit de crer une fonction
gestionnav(pva:int)
que tu appeleras:
1> lors de la création de ton diaporama en affectant une valeur de départ à this.parent.courant
2> a chaque clic valide sur les boutons
Code ActionScript : var val:int;
fonction gestionnav(pval:int=-1):void{
//si l'image actuelle est la première ou la dernière
switch (this.parent.courant){
case 0:precedent_mc.visible=false;break;
case visionneusede_mc.nMax:suivantt_mc.visible=false;break;
}
//si l'image précedente était la première ou la dernière
if(pval==0){precedent_mc.visible=true;
}else{
if(pval==visionneusede_mc.nMax){suivant_mc.visible=true;
}
}
}
function precedent():void{
if(this._parent.courant>0){
val=this._parent.courant;
this._parent.courant--;
affiche(lestravaux[this._parent.courant]);
gestionnav(val);
}
}
function suivant():void{
if(this._parent.courant<this._parent.nMax){
val=this._parent.courant;
this._parent.courant++;
affiche(lestravaux[this._parent.courant]);
gestionnav(val);
}
}
Cordialement
|
|
lundi 27 juin 2011 à 14:55:17 |

ziseb
|
Merci beaucoup... Je suis en train de tester ça, mais vu que je suis en AS2.0, ça bug à fond...
Je bloque sur la fonction :
Code ActionScript : fonction gestionnav(pval:int=-1):void{
J'ai bien renmplacé le int par Number, mais dès que je lui colle = -1 le debugger me dis qu'il manque un ')' ou ','.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Je vais continuer à chercher...
Seb
|
|
lundi 27 juin 2011 à 15:22:48 |

aerolyte
|
sinon met "1" tout simplement, c'est juste pour indiquer une valeur par défaut si pval, n'est pas précisé
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 14:53:05 |

ziseb
|
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas. Peut-être est-ce l'intégralité de mon code qui est en cause? Je ne sais pas... Snif!
Seb
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 16:00:08 |

ziseb
|
Voilà ce que j'ai :
Un identifiant de type est attendu après ':'. function gestionnav(pval:Number):void{
Seb
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 16:11:59 |

aerolyte
|
Pourquoi tu as remplacer le int par Number?
je vois pas pourquoi ceci ne marcherais pas?
fonction gestionnav(pval:int=1):void{
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 16:26:35 |

ziseb
|
Voilà ce qu'il me retourne :
Impossible de charger la classe ou l'interface 'int'. function gestionnav(pval:int=1):void{
et ensuite :
'}' inattendu
Pour le }, c'est uniquement lorsque je lui colle le =1 ou -1, peu importe.
Visiblement en AS2.0, Number est l'équivalent de int. Mais c'est possible que je me trompe...
Seb
|
|
jeudi 30 juin 2011 à 16:28:15 |

ziseb
|
Autre indice, j'ai fait un trace de visionneuse_mc.nMax. Il me retourne un undefined. En fait j'ai l'impression qu'il est incapable de calculer le nombre de photos que j'ai renseignées dans le fichier XML...
Seb
|
|
Cette discussion est classée dans : function, mc, courant, visionneusede, untravail
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Diaporama uniquement en local [ par zizouth ]
Bonjour,J'ai télécharger cette source http://www.flashkod.com/codes/DIAPORAMA-FLASH
Déplacer un clip à une position précise sur clic de souris [ par ziseb ]
Bonjour, Je reviens avec mon code, mais avec un autre soucis qui me bloque. Pour faire court, j'ai créé un diaporama avec deux bouton (suivant et pré
probleme de conflit avec une info-bulle et un gotoand Play [ par malcolm1482 ]
bonjour tout le monde je vous écrit pour un problème pour le moins désagréable. je suis en flash CS3 et AS 2.0. Je réalise pour ma boite une carte i
delcencher une animation au survole de la souris en as2 [ par joyounetteb ]
Bonjour ; J'ai essayée tous les forums avec toutes les différentes possibilités mais je n'ai trouvée aucune solution face à mon problème qui pour vou
Correction de syntax pour passer un code As1 en As2 [ par marine34000 ]
Bonjour, J'ai une partie d'un code en As1 qui ne marche pas quand je le passe en flash 8 script 2 Je pense que c'est le "(_global._popUpLevel==undef
mon scroll ne fonctionne pas lors du rollOver ??? [ par supergonzesse ]
Bonjour, J'ai cherché, cherché et cherché encore, en vain malheureusement. Voila, J'ai créé une zone de texte dynamique : contenu1_txt. Cette zone s
setInterval() pour diaporama qui ne lance l'action qu'une seule fois :( [ par BBFUNK01 ]
Bonsoir tout le monde, je suis en train d'arriver au bout de la réalisation de mon diaporama perso, et il me reste un point à terminer : le mode "Sli
Besoin d'aide pour un novice [ par jussy ]
Bonjour a tous et tout d'abord bonne année! Je suis nouveau ici et je galère pas mal avec flash en xml, j'ai recupéré un fichier fla avec un xml, j'ai
Google Map API AS2 [ par uT2k4 ]
Bonjour, Je voulais integrer google map sur mon site full-flash codé en AS2. Après moulte recherches j'ai trouvé google map API codé en as2 youhou, ça
Diaporama avec sources différentes [ par Vincinho ]
Bonjour tout le monde !! Je tiens à préciser que je suis débutant en flash. Pour faire un site j'aimerais incorporer une animation flash qui aurait 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|