begin process at 2012 02 10 04:59:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

cacher un clip ou un scroller

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

cacher un clip ou un scroller

jeudi 1 février 2007 à 11:37:17 | cacher un clip ou un scroller

gobgob74

bonjour voila ej voudrais cacher un clip.. lorsque ma souris sort de se clip et qu'il reaparraisse lorsque je revien dessus.. j'ai essayer avec _visible=0 et _visible=100 mais mon clip disparait completement... aussi j'ai essayer avec _alpha=0 et _alpha=100 ca ma rche carement bien mais nan... enfaite lorsque je le met sur le clip la fonction cacher fonction tres bien.. mais toute les fonctions du clip nbe marche plus... surtout que ce clip est un scroller d'image et que lorsque je clip sur l'image sa doi me l'agrandir... je ne sais pas quoi essayer ... j'ai un peu tout fais a mon niveau et je n'arrive a trouver autre chose.... aurait il un actionscript qui pourrais rempacer celui la ???? ou comment faire ??? avec un autre clip?? ou ej ne sais pas.... cependant je vous donne le script de mon scroll.. peut etre fodrais t'il rajouter quelque chose dedans ???? je ne sais pas .... aidez moi ??? plzzzz function createScrollBar(scrollbar_obj, target_mc, holder_mc, scroll_speed, init_height) { scrollbar_obj.target_mc = target_mc; scrollbar_obj.holder_mc = holder_mc; if (init_height) { target_mc.init_height = init_height; } else { target_mc.init_height = target_mc._height; } if (scroll_speed) { scrollbar_obj.scroll_speed = scroll_speed; } else { scrollbar_obj.scroll_speed = 30; } scrollbar_obj.update = function() { trace("update()"); this.target_mc.min_y = -(this.holder_mc._height - this.target_mc.init_height); if (this.target_mc.min_y > 0) { this.target_mc.min_y = 0; } this.target_mc.max_y = 0; this.up.onPress = function() { this._parent.dir = 5; this.onEnterFrame = this._parent.scroll; }; this.up.onRelease = function() { this.onEnterFrame = null; }; this.up.onReleaseOutside = this.up.onRelease; this.down.onPress = function() { this._parent.dir = -5; this.onEnterFrame = this._parent.scroll; }; this.down.onRelease = function() { this.onEnterFrame = null; }; this.down.onReleaseOutside = this.down.onRelease; if (this.target_mc.max_y != this.target_mc.min_y) { this.knob.onPress = function() { this._parent.drag_init_ymouse = _root._ymouse; this._parent.drag_init_y = this._parent.knob._y; this.onEnterFrame = this._parent.dragScroller; }; this.knob.onRelease = function() { this.onEnterFrame = null; }; this.knob.onReleaseOutside = this.knob.onRelease; } }; scrollbar_obj.scroll = function() { var cur_y = this._parent.holder_mc._y; var next_y = (cur_y + this._parent.scroll_speed * this._parent.dir); if (next_y < this._parent.target_mc.min_y) { next_y = this._parent.target_mc.min_y; } else if (next_y > this._parent.target_mc.max_y) { next_y = this._parent.target_mc.max_y; } this._parent.holder_mc._y = next_y; this._parent.updateScrollbarPosition(); }; scrollbar_obj.updateScrollbarPosition = function() { var min_y = this.track._y; var max_y = ((this.track._y + this.track._height) - this.knob._height); var scroll_range = (max_y - min_y); var content_y = this.holder_mc._y; var content_range = (this.target_mc.min_y - this.target_mc.max_y); var content_percent = (1 + (content_y - this.target_mc.min_y) / content_range); var scroll_offset = scroll_range * content_percent; var scroll_y = (scroll_offset + min_y); this.knob._y = scroll_y; }; scrollbar_obj.dragScroller = function() { var diff = (this._parent.drag_init_ymouse - _root._ymouse); var min_y = this._parent.track._y; var max_y = ((this._parent.track._y + this._parent.track._height) - this._parent.knob._height); var curr_y = this._parent.knob._y; var scroll_range = (max_y - min_y); var new_y = (this._parent.drag_init_y - diff); if (new_y < min_y) { new_y = min_y; } else if (new_y > max_y) { new_y = max_y; } this._parent.knob._y = new_y; var cart_range = (this._parent.target_mc.min_y - this._parent.target_mc.max_y); var scroll_percent = (new_y - min_y) / scroll_range; var cart_y = (cart_range * scroll_percent + this._parent.target_mc.max_y); this._parent.holder_mc._y = cart_y; }; } stop(); createScrollBar(scrollbar,scroll_content,scroll_content.item_holder,5,125); scrollbar.update();
vendredi 2 février 2007 à 06:20:32 | Re : cacher un clip ou un scroller

Mansuz

Franchement !Comment veut tu que quelqu'un si retrouve là dedans(à par toi!)
Ce code n'est pas aéré.

C'est de la folie...
vendredi 2 février 2007 à 11:26:54 | Re : cacher un clip ou un scroller

gobgob74

je sais je suis desolé je vais essayer de le reposter.. c'est le forum qui em la mis dans cette forme de "merde" tous seul....

bonjour voila ej voudrais cacher un clip.. lorsque ma souris sort de se clip et qu'il reaparraisse lorsque je revien dessus.. j'ai essayer avec _visible=0 et _visible=100 mais mon clip disparait completement... aussi j'ai essayer avec _alpha=0 et _alpha=100 ca ma rche carement bien mais nan... enfaite lorsque je le met sur le clip la fonction cacher fonction tres bien.. mais toute les fonctions du clip nbe marche plus... surtout que ce clip est un scroller d'image et que lorsque je clip sur l'image sa doi me l'agrandir... je ne sais pas quoi essayer ... j'ai un peu tout fais a mon niveau et je n'arrive a trouver autre chose.... aurait il un actionscript qui pourrais rempacer celui la ???? ou comment faire ??? avec un autre clip?? ou ej ne sais pas.... cependant je vous donne le script de mon scroll.. peut etre fodrais t'il rajouter quelque chose dedans ???? je ne sais pas .... aidez moi ??? plzzzz

function createScrollBar(scrollbar_obj, target_mc, holder_mc, scroll_speed, init_height) {
    scrollbar_obj.target_mc = target_mc;
    scrollbar_obj.holder_mc = holder_mc;
    if (init_height) {
        target_mc.init_height = init_height;
    } else {
        target_mc.init_height = target_mc._height;
    }
    if (scroll_speed) {
        scrollbar_obj.scroll_speed = scroll_speed;
    } else {
        scrollbar_obj.scroll_speed = 30;
    }
    scrollbar_obj.update = function() {
        trace("update()");
        this.target_mc.min_y = -(this.holder_mc._height - this.target_mc.init_height);
        if (this.target_mc.min_y > 0) {
            this.target_mc.min_y = 0;
        }
        this.target_mc.max_y = 0;
        this.up.onPress = function() {
            this._parent.dir = 5;
            this.onEnterFrame = this._parent.scroll;
        };
        this.up.onRelease = function() {
            this.onEnterFrame = null;
        };
        this.up.onReleaseOutside = this.up.onRelease;
        this.down.onPress = function() {
            this._parent.dir = -5;
            this.onEnterFrame = this._parent.scroll;
        };
        this.down.onRelease = function() {
        };
        this.down.onReleaseOutside = this.down.onRelease;
        if (this.target_mc.max_y != this.target_mc.min_y) {
            this.knob.onPress = function() {
                this._parent.drag_init_ymouse = _root._ymouse;
                this._parent.drag_init_y = this._parent.knob._y;
                this.onEnterFrame = this._parent.dragScroller;
            };
            this.knob.onRelease = function() {
            };
            this.knob.onReleaseOutside = this.knob.onRelease;
        }
    };
    scrollbar_obj.scroll = function() {
        var cur_y = this._parent.holder_mc._y;
        var next_y = (cur_y + this._parent.scroll_speed * this._parent.dir);
        if (next_y < this._parent.target_mc.min_y) {
            next_y = this._parent.target_mc.min_y;
        } else if (next_y > this._parent.target_mc.max_y) {
            next_y = this._parent.target_mc.max_y;
        }
        this._parent.holder_mc._y = next_y;
        this._parent.updateScrollbarPosition();
    };
    scrollbar_obj.updateScrollbarPosition = function() {
        var min_y = this.track._y;
        var max_y = ((this.track._y + this.track._height) - this.knob._height);
        var scroll_range = (max_y - min_y);
        var content_y = this.holder_mc._y;
        var content_range = (this.target_mc.min_y - this.target_mc.max_y);
        var content_percent = (1 + (content_y - this.target_mc.min_y) / content_range);
        var scroll_offset = scroll_range * content_percent;
        var scroll_y = (scroll_offset + min_y);
        this.knob._y = scroll_y;
    };
    scrollbar_obj.dragScroller = function() {
        var diff = (this._parent.drag_init_ymouse - _root._ymouse);
        var min_y = this._parent.track._y;
        var max_y = ((this._parent.track._y + this._parent.track._height) - this._parent.knob._height);
        var curr_y = this._parent.knob._y;
        var scroll_range = (max_y - min_y);
        var new_y = (this._parent.drag_init_y - diff);
        if (new_y < min_y) {
            new_y = min_y;
        } else if (new_y > max_y) {
            new_y = max_y;
        }
        this._parent.knob._y = new_y;
        var cart_range = (this._parent.target_mc.min_y - this._parent.target_mc.max_y);
        var scroll_percent = (new_y - min_y) / scroll_range;
        var cart_y = (cart_range * scroll_percent + this._parent.target_mc.max_y);
        this._parent.holder_mc._y = cart_y;
    };

}
stop();
createScrollBar(scrollbar,scroll_content,scroll_content.item_holder,5,125);
scrollbar.update();

en esperant que ma mise en page va rester :d

Cette discussion est classée dans : var, mc, scroll, parent, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

scrollbar arret defile [ par gobgob74 ] bonjour je voudrais arreter le defillement de ma scrollbar mais je ne trouve pas comment le faire voici le code quel serai l'element a changer ? f Système de préchargement particulier [ par codefalse ] Bonjour à tous.Voila, je réalise actuellement un site web en flash, et sur chaque frames, j'ai une image d'arrière-plan différente.J'ai pensé utilisé amelioration d'un super composant [ par zayn ] Bonjour, je cherche a ameliorer le composant suivant: menu qui reprend l'effet du dock de mac os x (zoom sur une icone quand la souris s'approche). Da Limite de page trop courte [ par karolyn74 ] BonjourJ'ai un soucis qui je pense est minime mais je n'arrive pas à trouver quel chiffre et où il faut le modifiez et si il faut mettre plus grand ou Probleme variable = 0 [ par Orange73 ] hello,voila j'ai un soucis de variable (AS3).J'ai le code suivant :import flash.events.*;var nbItems:int = 6;var i:int;var id:int;var currentId:Number fichier dynamique qui ne charge pas dans le fichier parent [ par LYDRI ] Bonjour tout le monde !!!! J'ai vraiment besoin d'aide !!! Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); Je suis en train de faire mon site perso, Problème entre un attachmovie et un hittest [ par extase ] Bonjour à tous (et toutes :)Je planche sur un petit jeu sur le principe suivant : un petit bonhomme tire des balles sur des nuages qui passent dans le Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2) [ par Maien ] Bonjour tout le monde !Alors voila le probleme, j'ai une sequence dans laquelle j'ai mon preloader, une sequence dans la quelle il y aura le site en l bug sur fondu movie clip [ par missopium ] bonsoirvoila mon souci j ai un bug sur un menu que je suis en train de concevoirau passage de la souris sur mes logos l intitulé s affiche en fondu (r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,366 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales