Accueil > Forum > > > > Le cache de Flash
Le cache de Flash
lundi 21 avril 2008 à 17:40:45 |
Le cache de Flash

Aramiil
|
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'empecher Flash d'utiliser le cache pour l'actionscript que je génère. Je m'explique : Je suis en train de créer un petit site pour m'entrainer en flash, en utilisant la classe LoadVars (et en AS2.0). J'ai quatre calques sur mon flash, sur le 1 se trouve un bouton, et à l'image 2 une séquence qui se déroule normalement si le bouton est appuyé et que le mot de passe et l'identifiant entrés sont bons. J'ai donc ce code sur l'un des calques : _global.Pseudonyme = ''; _global.uid = 0; _global.sid = 0; _global.serveurAddr = 'http://127.0.0.1/flash/'; _global.btnValiderLoginDoing = false; // La fonction pour le bouton function doPresserBouton() { // On vérifie que ce ne soit pas déjà en cours d'envoi if(_global.btnValiderLoginDoing == false) { // On change le texte _global.btnValiderLoginDoing = true; _level0.txtInfosLogin.text = "Terminal > Identification en cours..."; // On créé le loadvar var mv:LoadVars = new LoadVars(); // On défini sa fonction d'action mv.onLoad = function (succes:Boolean) { _global.btnValiderLoginDoing = false if(succes) { if(mv.results.resultat == 'Ok') { _global.Pseudonyme = mv.results.perso; _global.uid = mv.results.uid; _global.sid = mv.results.sid; //_root.gotoAndPlay(2); } else { _level0.txtInfosLogin.text = 'Terminal > Identification refusée. Veuillez vérifier votre mot de passe.'; } } else { _level0.txtInfosLogin.text = 'Terminal > Fonctions temporairement indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.'; } } // On regarde ce que ça donne mv.pseudo = _level0.txtPseudoLogin.text; mv.pass = _level0.txtPassLogin.text; mv.results.resultat = 'Nok'; dateCourante=new Date(); mv.date=dateCourante.getTime(); mv.sendAndLoad(_global.serveurAddr + 'login.php?cachebuster=' + dateCourante.getTime(), mv, 'POST'); } } _level1.btnValiderLogin.addEventListener('onClick', doPresserBouton); // On arrete le script, il reprendra plus tard stop(); Vous noterez le commentaire sur le gotoAndPlay(2). Il est tout à fait volontaire. En fait, il est lié à un état de fait assez simple : si je met une trace() n'importe où dans ma fonction, ou même si je commente totalement ma fonction, y compris le sendAndLoad, j'obtiendrais toujours exactement le même résultat (et aucune trace()) : le fichier passera à l'image 2 lorsque je cliquerais sur le bouton et liras la scéquence, comme si il n'y avait pas de commentaire. En retirant totalement les lignes (couper/coller), le résultat est le même. Je n'ai pas testé en supprimant la fonction. Y a-t-il un moyen d'éviter que Flash n'utilise toujours le même fichier et ne le mette en cache ? Parce que c'est pas pratique pour tester :-/ Merci, Aramiil
|
|
lundi 21 avril 2008 à 17:41:59 |
Re : Le cache de Flash
|
lundi 21 avril 2008 à 17:47:38 |

Aramiil
|
Bon, repost en priant pour que cette fois ça marche... Vraiment désolé pour le multi-post.
Bonjour,
J'aimerais savoir si il est possible d'empecher Flash d'utiliser le cache pour l'actionscript que je génère. Je m'explique : Je suis en train de créer un petit site pour m'entrainer en flash, en utilisant la classe LoadVars (et en AS2.0).
J'ai quatre calques sur mon flash, sur le 1 se trouve un bouton, et à l'image 2 une séquence qui se déroule normalement si le bouton est appuyé et que le mot de passe et l'identifiant entrés sont bons. J'ai donc ce code sur l'un des calques :
_global.Pseudonyme = '';
_global.uid = 0; _global.sid = 0;
_global.serveurAddr = 'http://127.0.0.1/flash/';
_global.btnValiderLoginDoing = false;
// La fonction pour le bouton function
doPresserBouton() {
// On vérifie que ce ne soit pas déjà en cours d'envoi
if(_global.btnValiderLoginDoing == false) {
// On change le texte
_global.btnValiderLoginDoing = true;
_level0.txtInfosLogin.text = "Terminal > Identification en cours...";
// On créé le loadvar
var mv:LoadVars = new LoadVars();
// On défini sa fonction d'action
mv.onLoad = function (succes:Boolean) {
_global.btnValiderLoginDoing = false
if(succes) {
if(mv.results.resultat == 'Ok') {
_global.Pseudonyme = mv.results.perso;
_global.uid = mv.results.uid;
_global.sid = mv.results.sid;
//_root.gotoAndPlay(2);
} else {
_level0.txtInfosLogin.text = 'Terminal > Identification refusée. Veuillez vérifier votre mot de passe.';
}
} else {
_level0.txtInfosLogin.text = 'Terminal > Fonctions temporairement indisponibles. Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.';
}
}
// On regarde ce que ça donne
mv.pseudo = _level0.txtPseudoLogin.text;
mv.pass = _level0.txtPassLogin.text;
mv.results.resultat = 'Nok';
dateCourante=new Date();
mv.date=dateCourante.getTime();
mv.sendAndLoad(_global.serveurAddr + 'login.php?cachebuster=' + dateCourante.getTime(), mv, 'POST');
}
}
_level1.btnValiderLogin.addEventListener('onClick', doPresserBouton);
// On arrete le script, il reprendra plus tard
stop();
Vous noterez le commentaire sur le gotoAndPlay(2). Il est tout à fait volontaire.
En fait, il est lié à un état de fait assez simple : si je met une trace() n'importe où dans ma fonction, ou même si je commente totalement ma fonction, y compris le sendAndLoad, j'obtiendrais toujours exactement le même résultat (et aucune trace()) : le fichier passera à l'image 2 lorsque je cliquerais sur le bouton et liras la scéquence, comme si il n'y avait pas de commentaire. En retirant totalement les lignes (couper/coller), le résultat est le même. Je n'ai pas testé en supprimant la fonction.
Y a-t-il un moyen d'éviter que Flash n'utilise toujours le même fichier et ne le mette en cache ? Parce que c'est pas pratique pour tester :-/
Merci, Aramiil
|
|
lundi 21 avril 2008 à 18:05:35 |

kix484
|
Intéressant... Pas à ma connaissancee, je crois que tu es obligé de vider le cahe à chaque fois. j ai un collegue qui a reussi a feinter je crois. Il me semble qu il appelait le flash par une fonction php. Il y avait 2 fois le mm swf et par alternance une fois il charge le 1er et une deuxieme fois il chope le 2 eme et le cycle d alternance se repete.. Je ne pense pas que c tres utile ou si ca marche mais bon... Enfin vider le cache de ton navigateur ca prend pas 3h mais j avoue qd les test s enchainent c un peu penible bon courag  e
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, flash, global, mv, level0
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Php4 et Flash [ par fredinho ]
Bonjour A tous,Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que c'est le début d'une grande collaboration.en fait j'ai un petit souci, je récuperais les v
Flash+php: problème d'àcçent [ par tofem ]
Bonjourvoilà j'ai une animation qui doit prendre différents paramètres, je vais donc charger des variables dans un fichier texte généré par php.dans p
Animation flash en transparence qui se déplace [ par lencrenoire2 ]
Bonjour,Voilà alors g une question de newb, car je suis un newb en programmation flash et dream :J'ai créé un site sur dreamweaver et je veux mettre e
appel d'une fonction flash [ par tieutieu ]
salutj'aimerais à partir d'un javascript ( ou toute autre méthode en hml pure externe au flash)appeler une fonction de mon anim flash.Par exemple en c
Sous Flash 6 ou est la fonction... [ par web35 ]
Salut J ai trouver un tuto simple qui explique comment créer un PRELOAD pour mon menu MAIS ce tuto est pour Flash 5 et je possède Flash 6.Bon il est d
Drag [ par sebarbraz ]
Salut à tous,Je suis débutant en programmation Flash et du coup j'ai un petit problème car je souhaiterais faire bouger 2 objets en-même temps (en act
Combobox + Flash MX 2004 [ par actaruss ]
Bonjour à tous,Voila, j'ai un combobox avec des valeurs (1,2,3) et quand je sélectionne le 2, j'aimerais me diriger vers la frame 2.En flash MX, il fa
[Flash MX 2004] Un easter egg ? [ par WhiteMagus ]
Salut. Ce mois-ci, Studio Multimédia (magazine pour le développement graphique) nous a livré une info intéressante. Dans Flash MX 2004 se cache un ea
"XML et recursivité" ou comment peter un cable en 10 min [ par phentex ]
Bonjour à tous, cet aprem, Flash me fait péter un plomb. Le contexte (je bosse sous FlashMX2004Pro 7.2 (à jour quoi...) ) J'ai un fichier XML balo qu
Quel est l'équivalent de _global pour un fonction? [ par fanfouer ]
Bonjour,Il y a quelque temps, j'avais un probleme avec mes variables qui en passaient pas entre tt mes swf chargés. Maintenent, c'est au tour de mes f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|