begin process at 2012 05 26 11:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Bulle d'information

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bulle d'information

mercredi 26 janvier 2005 à 19:16:37 | Bulle d'information

Louis77

Bonsoir,

Je cherche à faire apparaître une bulle d'information lorsque je passe ma souris au dessus d'un bouton.
Je suis débutant et je voudrais une explication simple afin que je puisse la mettre en pratique.
Merci pour vos explications.

Louis
mercredi 26 janvier 2005 à 20:27:11 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Salut !
Alors, tu creer ton bouton, puis tu lui ajoute ce code :

on (rollOver) {
 expli.startDrag(true);
 expli.gotoAndStop(2);
}
on (rollOut) {
 expli.gotoAndStop(1);
}

Ensuite tu creer un clip : tu laisse la 1ere image vide, et la 2eme, tu dessine ta bulle comme tu veux.
Tu met ce symbole sur la scene.
Tu met "expli" comme nom d'occurence à ce clip. (sans les guillemets evidement ! lol)

Puis le tour est joué !
Si tu as n'importe quelle question, je suis là

Adrien
mercredi 26 janvier 2005 à 22:15:39 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Bon, ben derien quand même ...
Adrien
jeudi 27 janvier 2005 à 12:03:29 | Re : Bulle d'information

John_Doe_88

Ben Adrien excuse mais je capte pas tout. Ca sert à quoi ton startDrag ??
Ca serait beaucoup plus simple qu'il mette sa bulle directement sur l'image rollOver du bouton. Explication pour Louis : tu crées un symbole bouton, dans ce symbole tu mets un nouveau calque et dans ce calque tu mets ta bulle sur la 2e image (sur rollOver).
jeudi 27 janvier 2005 à 17:58:47 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Mais la bulle dans ce cas ne suit pas le curseur
Enfin je trouve ca mieux, voila tout ...

Adrien
jeudi 27 janvier 2005 à 17:59:54 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Et j'ajoute : Il faudrais dans ce cas 20 boutons differents si il en a besion de 20, alors que moi, un seul symbole suffit, c'est juste le code qui change !

Adrien

Cette discussion est classée dans : information, bulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Information [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour,je souhaiterais développer mon site http, mais je ne sais pas quel language utiliser. Je voudrais bien sur qu'il soit dynamique avec acces au mise en mémoire [ par upyboobs ] bonjour.est-il possible de garder en mémoire une information de telle façon qu'apres avoir éteind et rallumé son pc l'information soit encore en mémoi Bulles de champagne attirée sur un objet "2004" [ par jandali ] Bonjour,En vue de faire une carte de voeux j'aimerais que des bulles de champagne jaillisent de la bouteille et si elle rencontres les trait (invisibl bulle d'aide [ par Nenwen ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour qu'une "bulle d'aide" s'affiche lorsque le curseur de la souris passe sur un bouton. Information pour regler volume avec fichier flv svp [ par kisbo ] salut a tous, et bien moi mon probleme c'est que je suis pas capable de faire un petit bouton tout simple pour regler le volume quand je lis des fichi combobox [ par snowteam ] dans le scripte suivant, la variable informations contenue dans le loadvars vaut: [{label:'01.01.2000', data:'01.01.2000'},{label:'01.02.2000', data:' Info bulle [ par actaruss ] Bonjour,Peut-on faire des info bulle quand la souris passe sur un objet ?Merci. problème de attachMovie [ par remus38 ] Bonjour,j'ai créé un jeu : des bulles arrivent du ciel et un canon doit tirer dessus. Quand une bulle est touchée elle se divise en 2 et ainsi de suit [Flash MX] effet oscillation [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un bouton en forme de bulle et je veux que lorsque l'utilisateur passe la souris desus, on ai l'impression que ca remue la bulle. Je fa BULLE [ par ZEF001 ] Bonjour,Est il possible, à partir d'un bloc texte avec scroll bar, d'insérer une ou plusieurs bulles avec texte à l'intérieur et s'affichant lors du p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales