begin process at 2012 05 26 11:53:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Bulle d'information

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bulle d'information

mercredi 26 janvier 2005 à 19:16:37 | Bulle d'information

Louis77

Bonsoir,

Je cherche à faire apparaître une bulle d'information lorsque je passe ma souris au dessus d'un bouton.
Je suis débutant et je voudrais une explication simple afin que je puisse la mettre en pratique.
Merci pour vos explications.

Louis
mercredi 26 janvier 2005 à 20:27:11 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Salut !
Alors, tu creer ton bouton, puis tu lui ajoute ce code :

on (rollOver) {
 expli.startDrag(true);
 expli.gotoAndStop(2);
}
on (rollOut) {
 expli.gotoAndStop(1);
}

Ensuite tu creer un clip : tu laisse la 1ere image vide, et la 2eme, tu dessine ta bulle comme tu veux.
Tu met ce symbole sur la scene.
Tu met "expli" comme nom d'occurence à ce clip. (sans les guillemets evidement ! lol)

Puis le tour est joué !
Si tu as n'importe quelle question, je suis là

Adrien
mercredi 26 janvier 2005 à 22:15:39 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Bon, ben derien quand même ...
Adrien
jeudi 27 janvier 2005 à 12:03:29 | Re : Bulle d'information

John_Doe_88

Ben Adrien excuse mais je capte pas tout. Ca sert à quoi ton startDrag ??
Ca serait beaucoup plus simple qu'il mette sa bulle directement sur l'image rollOver du bouton. Explication pour Louis : tu crées un symbole bouton, dans ce symbole tu mets un nouveau calque et dans ce calque tu mets ta bulle sur la 2e image (sur rollOver).
jeudi 27 janvier 2005 à 17:58:47 | Re : Bulle d'information

Adrien4

Mais la bulle dans ce cas ne suit pas le curseur
Enfin je trouve ca mieux, voila tout ...

Adrien
jeudi 27 janvier 2005 à 17:59:54 | Re : Bulle d'information

Adrien4