begin process at 2012 02 09 20:45:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Menu & Navigation

> 

bulle d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bulle d'aide

dimanche 22 février 2004 à 11:52:58 | bulle d'aide

Nenwen

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour qu'une "bulle d'aide" s'affiche lorsque le curseur de la souris passe sur un bouton.
mardi 24 février 2004 à 20:36:12 | Re : bulle d'aide

jdeboer

c facile:

cree un clip sur la scene principale. Ce clip sera ta bulle. Ecris donc le texte avec la bulle.
Donne comme nom d occurence "bulle".

Dans la premiere image de ton scenario, tape:
bulle._visible = false
Ceci a pour but de cacher le clip bulle.

Maintenant ton bouton:
clique sur ton bouton sur la scene. Tu va dans Actions. Tu dois voir "Action sur bouton" :
tape:
on(rollOver) {
_root.bulle._visible = true}
//Quand la souris survole le bouton, bulle devient visible

on(rollOut) {
_root.bulle._visible = false }
//Quand la souris est dehor le bouton, bulle devient invisible
mardi 24 février 2004 à 20:37:43 | Re : bulle d'aide

jdeboer

c facile:

cree un clip sur la scene principale. Ce clip sera ta bulle. Ecris donc le texte avec la bulle.
Donne comme nom d occurence "bulle".

Dans la premiere image de ton scenario, tape:
bulle._visible = false
Ceci a pour but de cacher le clip bulle.

Maintenant ton bouton:
clique sur ton bouton sur la scene. Tu va dans Actions. Tu dois voir "Action sur bouton" :
tape:
on(rollOver) {
_root.bulle._visible = true}
//Quand la souris survole le bouton, bulle devient visible

on(rollOut) {
_root.bulle._visible = false }
//Quand la souris est dehor le bouton, bulle devient invisible
mercredi 25 février 2004 à 13:45:13 | Re : bulle d'aide

Nenwen

Cool
Merci beaucoup c'etait pas compliqué mais ca m'aide bien :).
vendredi 14 janvier 2005 à 15:47:02 | Re : bulle d'aide

batval

Salut !

Est il possible de savoir où tu tapes bulle._visible = false ???

" Dans la premiere image de ton scenario, tape:
bulle._visible = false   "

Je suis complètement paumé !
J'utilise Flash MX

Merci d'avance.

Batval
lundi 31 octobre 2005 à 11:37:28 | Re : bulle d'aide

zen_laden

Merci a toi jdeboer .

Mais flash n'integre pas une fonction spécial infos bulles ?

batval = tu crer un claque au dessus de tout les autres et tu y ecrit :  _root.bulle._visible = false dans l'action script et hop ca march

Cette discussion est classée dans : aide, bulle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une histoire de clip qui se joue trop vite [ par Ted_Bear75 ] Bonjour :)J'ai un bouton qui, quand on le survole, fait apparaitre un clip (comme une bulle d'aide).Cette bulle d'aide suit la souris tant que l'on re aide [ par khumalo1 ] salut est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour animé du texte avec flash et comment appliqué action script sur une image pour l'animé.merc Besion D'aide !!!!! je voudrais fair tourner un objet sur son axe merci c !!!!!!!!!!!!!! [ par ramofa ] merci a tous ceux qui voudrais m'aider <P dir=ltr style="MARGIN: 0cm certains mails disparus dans OE6 [ par canaille33 ] bonsoir tout le mondeje suis novice en ce qui concerne l'informatique! voilà une partie de mes mails dans OE6 ont disparus, ceux de fin juin 2005 à fi loadmovie aide svp [ par Kidiboo34 ] bonjour alors mon probleme : je charge une image avec loadmovie jusque l'a pas de probleme mais si il n'y a pas d' image dans mon repertoire, j'aimer Recherche aide pour mon site [ par quik41 ] salut tout le monde je recherche une personne pour m'aider a refaire mon site plus particulièrement un menu rollover. merci de me contacter par mail:r xml + scroll [ par gruntosaure ] salut à vous tous, ô invétérés flasheurs (alors, la lèche, ça c'est fait !!!), j'écris pour savir si quelqu'un pourrait m'aider à solutionner un épine Aide à création d'un menu dynamique [ par cassius2mars ] Bonjour à tous, voilà j'aimerais créer un menu qui se déplie après avoir cliqué sur un bouton "MENU". J'aimerais aussi que lorsque le curseur de la so aide Lecteur évolué [ par michmichman ] Bonjour a tous je vous explique mon probleme je voudrais fair un lecteur mp3 (flash)j'ais deja commencer mais je vous explique le probleme je voudrais besoin d'aide [ par thibautsenechal ] salut à tous, J'aimerai terminer un projet de site que j'ai commencé sur desauteurs de théâtre. J'ai fini la partie Flash! Il ne me reste plus quela p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales