begin process at 2012 05 26 11:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

dimanche 11 septembre 2005 à 10:19:59 | Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Oresias

Bonjour,

J'ai créé une série de séquences dans une animation flash.
Ces séquences permettent de naviguer vers plusieurs séquences d'albums photos différents.
Ces albums photos sont importées depuis une base de données externe en XML.
Dans ces séquences, j'y a rajouté des boutons qui permettent en théorie de retourner aux séquences de navigation.
Lorsqu'on clique tout de suite sur ce bouton sans cliquer sur les photos, tout va bien, on va là où on devrait aller, à la séquence précédente.
Mais lorsqu'on navigue sur les différentes photos, et qu'ensuite on clique sur le bouton, j'ai un écran noir et je ne peux plus naviguer.
C'est pourtant un script de navigation de type classique :

on (release) {
 gotoAndPlay("Ilha",1);
}

"Ilha" étant le nom de la séquence vers laquelle je veux retourner.

Pour être plus clair, voici l'animation incriminée :
http://oresias.free.fr/flash/clipBrasil3.html

Et donc, au besoin, le pack complet avec le fichier fla et la BDD XML :
[ Lien ]

Je pense que c'est le fait de charger la base de données XML qui fait buguer le bouton. Mais comment?

Si vous avez une solution, je vous en serais éternellement reconnaissant.

dimanche 11 septembre 2005 à 14:38:46 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

bali_balo

Les fonctions gotoAndPlay(), gotoAndStop(), ne fonctionne qu'à partir du _root : cad la scène principale...
Dans le cas où l'on veut passer de séquence en séquence...

bali_balo....
dimanche 11 septembre 2005 à 15:08:44 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Oresias

OK.
Donc, comment je peux naviguer entre mes différentes séquences dans ce cas?
C'est étrange, car gotoandplay() & gotoandstop() fonctionnent bien chez moi pour passer d'une séquence à une autre, sauf pour celles où il y a les albums photos en base externe XML...
dimanche 11 septembre 2005 à 16:36:26 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

bali_balo

Surement que les fonctions ne sont pas appelées depuis le _root.
Essaye de créer une fonction sur le _root du genre :

bali_balo(clip,string)
{

clip.gotoAndPlay(string);

}

bali_balo
dimanche 11 septembre 2005 à 21:08:33 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

alise

Bonsoir Oresias
ce n'est certainement pas a cause du xml que tu as des pbs, j'ai chargé ton zip et je vais essayer de voir ce qui ne va pas dès que j'ai un moment. Bien que je n'aime pas du tout travailler avec les séquences, mais plutôt sur une seule avec des fichiers swf en externe, ton ciblage est bon. Donc ton problème vient d'ailleurs.

Alise
from RunIsland
lundi 12 septembre 2005 à 13:59:35 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Oresias

Bonjour, et merci pour votre assistance.

J'avoue être un newbie en programmation, même si je commence à bien connaître Flash dans le principe, j'ai beaucoup à apprendre en programmation, et là, je bute sur ce problème. D'ailleurs, je ne comprends pas bien comment intégrer la fonction que me propose Bali_Balo...
Pour les albums photos en XML avec les vignettes défilantes, je me suis aidé de plusieurs tutoriaux de Flashkod et aussi d'ailleurs.
lundi 12 septembre 2005 à 15:04:35 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

alise

Réponse acceptée !
Bon, je viens de retourner sur ton fla, j'ai remarque que dans lagoa_do_peri.xml tu avait des antislash,
vires les pour mettre des slash (ça marche peut-être sur PC en local), mais Unix n'aime pas du tout, j'ai rectifié sur ma version et ça marche.
Vu de l'extérieur, pour celui qui n'a pas conçut ce fichier, il y a trop de monde, tes AS ne sont pas tous sur un calque à part, tes calques ne sont pas nommés, donc très compliqué de s'y retrouver, même en fouillant bien !
Pour ce genre de développement, perso, au lieu de séquences, j'aurais fait autant de swf indépendants que le nombre de séquences, une anim principale qui pourrait charger à la demande le swf que tu veux afficher, et là, beaucoup plus simple pour un regard externe d'analyser les choses.
Voilà déjà un point de vue.
J'y retourne pour essayer de comprendre, par exemple, lorsque tu es sur Projeto Lontra, en cliquant sur "previous" ça clignotte en noir et on aperçoit l'anim "Ilha de Santa Catarina" apparaite et disparaitre en dessous du noir.
lundi 12 septembre 2005 à 15:36:38 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Oresias

Oui, c'est vrai, que c'est un peu le bordel, mais je pensais que le principe des séquences était pas mal pour charger toute l'animation en une fois.
C'est vrai que je devrais aussi renommer les calques, mais il y en a déjà un paquet, et au départ, je ne pensais pas avoir besoin de partager la source...
mardi 13 septembre 2005 à 22:48:46 | Re : Bugue Bouton GotoandPlay sur séquence avec XML...

Oresias

J'ai finalement séparé les séquences des albums photos dans des fichiers swf séparés et ça semble fonctionner impec'. Merci du tuyau, Alise.

Cette discussion est classée dans : bouton, xml, photos, séquence, séquences

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

séquences... [ par nejo ] bonjour, j'ai un problème avec mes (2) séquences,sur ma 1ere séquence, j'ai fait un bouton entrer pour atteindre la 2eme séquence.Mais flash n'attend Occurences multiples dans séquences multiples [ par olivierploux ] Bonjour, j'ai un gros problème et je suis largéééé J'ai un fla dans lequel je dois avoir un trentaine de séquences. Dans chaque séquence se trouve dif bouton [ par ayblamari ] bonjour, je viens de tout bêtement copier coller ce code dans mon ActionScript flash CS4.je voudrais que "btnfleche" sequence1;image1 en cliquant dess Chemin Xml pour galerie de photo [ par foungo ] Bonjour à tous, Je commence en flash.... benh faut bien commencer me dirriez-vous! Donc voici mon problème: "A la base (il fonctione bien):" il ouvr bouton chargeant du xml [ par desaleux ] hello,j'suis perdu...je voulais passer un code permettant de charger un fichier xml en cliquant sur un bouton, d'une occurence bouton à une occurence Galerie à plusieurs albums [ par HaThWo ] Bonjour,Je me lance, après trois semaines de recherches intensives sur ce site et sur google, je n'ai pas trouvé ce que je cherche. Alors avant d'aban problème de son [ par ooppss ] salut: en faite le flash va me rendre folle, j'ai essayé toutes les façons pour trouver le code adéquat pour régler le son, mais ça ne marche pas. ça Code dans un clip important un .SWF [ par limathe ] Bonjour à tous,J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé:J'ai un document flash dans lequel je veux insérer un lecteur audio en flash.J'ai ins [AS3] pb lien bouton vers une séquence [ par flo831300 ] Bonjour à tous,Voila avant toute chose, je tiens à dire que je travaille sous Flash CS3 donc en action script 3.Voila j'ai créé un site avec différent navigation xml [ par peterburger ] bonjour,je réalise un portfolio sous flash en AS2 à partir d'un xml. De petites vignettes avec légende apparaissent sous un cadre qui comporte l'agran

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales