begin process at 2012 05 26 11:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

bugs de chargement de clip sur scène principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bugs de chargement de clip sur scène principale

jeudi 27 janvier 2005 à 17:48:38 | bugs de chargement de clip sur scène principale

mozzarella

J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:

on (release) {
    loadMovie("images/projet00/image00.swf", "_root.loader");
}

Tout marche, mais  lorsque je change de bouton et (donc de swf) , la scène principale s'affiche pendant un centième de second...  et c'est genant, meme si c'est elle disparait vite.

Comment faire? Je suis bloquée et je ne trouve pas de réponse sur les forums à mon problème.
Je suis graphiste avec des petites notions d'actions script.

Merci,
m.

vendredi 28 janvier 2005 à 00:43:56 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale

Edwige31

Membre Club
Bonjour,
pourrais-tu expliquer un peu plus ...
C'est sur ta scène principale , tu as plusieurs boutons et chaqu'un d'entre eux à pour action  fais un loadMovie ... mais dans une seule et même cible ?

Edwige
vendredi 28 janvier 2005 à 10:04:34 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale

mozzarella

Oui, tout à fait:
j'ai une scène avec plusieurs boutons qui ont tous la meme action (load movie ) avec comme cible un clip appelé "loader" placé à la racine: mes boutons sont en revanche dans un clip.
C'est pour cette raison que j'ai mis  _root.loader

on (release) {
    loadMovie("images/projet00/image00.swf", "_root.loader");
}

Tout marche bien.
Mais, en gros, le problème est que
la scène principale s'affiche pour un court instant entre deux swf chargés...
tu peux m'aider?
Je suis un peu bloquée!
Merci d'avance,

m.
vendredi 28 janvier 2005 à 10:25:58 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale