begin process at 2012 05 26 11:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

bugs de chargement de clip sur scène principale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bugs de chargement de clip sur scène principale

jeudi 27 janvier 2005 à 17:48:38 | bugs de chargement de clip sur scène principale

mozzarella

J'ai une animation principale qui charge des clips avec des boutons contenant le code suivant:

on (release) {
    loadMovie("images/projet00/image00.swf", "_root.loader");
}

Tout marche, mais  lorsque je change de bouton et (donc de swf) , la scène principale s'affiche pendant un centième de second...  et c'est genant, meme si c'est elle disparait vite.

Comment faire? Je suis bloquée et je ne trouve pas de réponse sur les forums à mon problème.
Je suis graphiste avec des petites notions d'actions script.

Merci,
m.

vendredi 28 janvier 2005 à 00:43:56 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale

Edwige31

Membre Club
Bonjour,
pourrais-tu expliquer un peu plus ...
C'est sur ta scène principale , tu as plusieurs boutons et chaqu'un d'entre eux à pour action  fais un loadMovie ... mais dans une seule et même cible ?

Edwige
vendredi 28 janvier 2005 à 10:04:34 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale

mozzarella

Oui, tout à fait:
j'ai une scène avec plusieurs boutons qui ont tous la meme action (load movie ) avec comme cible un clip appelé "loader" placé à la racine: mes boutons sont en revanche dans un clip.
C'est pour cette raison que j'ai mis  _root.loader

on (release) {
    loadMovie("images/projet00/image00.swf", "_root.loader");
}

Tout marche bien.
Mais, en gros, le problème est que
la scène principale s'affiche pour un court instant entre deux swf chargés...
tu peux m'aider?
Je suis un peu bloquée!
Merci d'avance,

m.
vendredi 28 janvier 2005 à 10:25:58 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Hé bien, la raison pour laquelle ta scène principale s'affiche c'est que lorsque tu fais un "loadMovie", il décharge le clip cible pour pouvoir le recharger à la suite .. ce qui crée un vide.

Je ne suis pas certain que tu ais une solution simple et toute trouvée à ton soucis ... pourquoi ne pas cacher ta scène pour éviter de la voir ?

Peg'
vendredi 28 janvier 2005 à 11:39:01 | Re : bugs de chargement de clip sur scène principale

mozzarella

Disons que mon client souhaite que lorsqu'on arrive sur une page présentant des images, (ma scène principale)
cette page a déjà une image affichée par défaut ...et là commencent le problème.
Moi je l'avais conçue vide, mais ça ne lui plait pas...

Merci quand même:)

m.

Cette discussion est classée dans : chargement, clip, principale, scène, bugs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image d'un clip renvoyant à l'image 1 de la scène principale [ par tiburce ] Bonjour,Dans un clip, je souhaite que la dernière image renvoie à la première image de ma scène principale mais avec un mais.donc, je mets _root.gotoA Remplacer _root par this ? [ par A2linegarnoule ] Bonjour,j'ai appris que l'on pouvait remplacer _root par this pour revenir à la scene principale et que c'était mieux. Le problème c'est que je ne sai Problème avec des boutons... [ par ryuhayabusa ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec des boutons qui se trouvent dans un clip. Normalement lorsque je clic sur ces boutons ils sont sensé changer Probleme de profondeur de clip [ par daviddenis ] Bonjour à tous,Je n'ai pas fait de flash depuis un moment et je suis un peu rouillé.J'ai une scène principale contenant des liens permettant d'ouvrir passé d'un clip à la scène principale automatiquement [ par Kidswithguns ] Voila sur ma scène déjà bien blindé ,j'ai un clip qui a comme fonction un rollout . J'aimerai qu'a la fin de ce clip ,l'animation revienne automatique problème pour sortir d'un clip [ par antistak ] Bonjour à tous. Tout d'abord je travail sous flash CS3 en actionscript 3. J'ai créer un clip ou se trouve une galerie photo. se clip est appelé sur function dans un clip [ par ehp ] Bonjour, J'aimerai savoir si une fonction dans une occurence de clip peut avoir une action sur la scène, par exemple dans mon occurence de clip en cli chargement d'un clip par loadmovie (AS2) [ par bodegafilms ] Bonjour, Je fais un site pour une photographe et j'utilise le loadMovie pour charger différents clips, mais je n'arrive pas bien à contrôler et à dis Comment stopper le chargement d'une vidéo ? [ par leoncap ] Bonjour, Je débute en AS3 et je bloque sur un truc. J'ai mis une vidéo (avec un composant) dans un clip que j'appelle de ma scène principale avec un b Problème bouton flash sur scène principale [ par princessedindine ] Bonjour, J'ai un petit problème sur flash. J'ai fait plusieurs animations (.swf) qui apparaissent dans une animation cible (que j'appelle scène prin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales