begin process at 2012 05 26 11:52:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bug sur fondu movie clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug sur fondu movie clip

mercredi 29 août 2007 à 22:59:27 | bug sur fondu movie clip

missopium

bonsoir
voila mon souci j ai un bug sur un menu que je suis en train de concevoir
au passage de la souris sur mes logos l intitulé s affiche en fondu (roll over , roll out)
j ai utilisé cette synthaxe

studtxt_mc._alpha = 0;
    studtxt2_btn._visible = false;

stud_btn.onRollOver = function(){
        var alpha_interval:Number = setInterval(fadeImage, 50, studtxt_mc);
function fadeImage(target_mc:MovieClip):Void {
    target_mc._alpha += 20;

if (target_mc._alpha >= 100) {
           clearInterval(alpha_interval);}

}
}

stud_btn.onRollOut = function(){
            var alpha_interval:Number = setInterval(fadeImage,50, studtxt_mc);
    target_mc._alpha -= 20;
    if (target_mc._alpha <= 0) {
           clearInterval(alpha_interval);}
            }
  }

cela marche bien mais des que j accelere le passage de la souris les fondus ne fonctionnent pas jusqu au bout ... si quelqu un pouvait m aider

jeudi 30 août 2007 à 11:13:42 | Re : bug sur fondu movie clip

goldenboy68

faut ajouter un test pour savoir l'état de la variable alpha_interval, si elle est définie, tu fais rien, sinon tu lances ton setInterval.

@+
vendredi 31 août 2007 à 12:26:48 | Re : bug sur fondu movie clip

Girou

Membre Club

Bonjour,

Je suis pas sur que la méthode de goldenboy68 fonctionne car alpha_interval est défini une fois dans chaque fonction hors, normalement la portée d"une variable se limite à la fonction qui la contient.

Selon moi, ce qui se passe lorsque tu vas vite c'est que les 2 fonctions fadeImage s'annulent. C'est adire :

lors du rollOver target_mc._alpha += 20 et le rollOut (l'interval) est lancé AVANT le  clearInterval(alpha_interval) du rollOver,
donc, a chaque interval on à target_mc._alpha += 20 (rollOver) et target_mc._alpha -= 20 (rollOut) donc l'alpha ne bouge plus.

A mon sens il faudrait sortir la fonction fadeImage des rollOver / rollOut et avoir une variable fadeDirection

un truc du style

studtxt_mc._alpha = 0;
studtxt2_btn._visible = false;

var alpha_interval:Number=null
var fadeDirection:Number=1

function startFader(direction){
 fadeDirection=direction
 if (alpha_interval==null){
  alpha_interval=setInterval(fadeImage, 50, studtxt_mc);
 }
}

target_mc._alpha += (20*fadeDirection);
 if (target_mc._alpha <=0 || target_mc._alpha >= 100) {
           clearInterval(alpha_interval);
 }        
}

stud_btn.onRollOver = startFader(1)
stud_btn.onRollOut = startFader(-1)

@+

signature not found

vendredi 31 août 2007 à 13:08:48 | Re : bug sur fondu movie clip

goldenboy68

pour conserver la structure du code, on peut faire passer la variable locale sur le clip parent et on n'a plus de problème de portée.

Sinon, c'est plus propre codé comme Girou, dsl j'avais pas le courage de refaire tout ça à ma première réponse.

Cette discussion est classée dans : function, mc, alpha, interval, target

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Souci POO en AS2 [ par syndrael ] Bonjour, J'ai le code suivant: class myObjet extends MovieClip{     public var __ObjetId:Number;     public function myObjet () {     }  &nbs aide débutant [ par Siram ] bonjour, Je commence divers petite initiation  et je bloque sur une erreur de package imbriqué apparemment. Comment puis-je résoudre ce petit problême Probleme fadeOut lorsque chargement = 100% (AS 2) [ par Maien ] Bonjour tout le monde !Alors voila le probleme, j'ai une sequence dans laquelle j'ai mon preloader, une sequence dans la quelle il y aura le site en l galerie photo Flash avec conteneur... [ par fififine ] Bonjour à tous, le traitement de formulaire [ par gibeuse ] Bonjour , j'ai crée et animer mon formulaire ... j'ai fais tout ce que je pensai faire correctement ... comme dans mes autres formulaires mais la ca Cacher un clip [ par ziseb ] Bonjour, J'ai créé un diaporama qui est alimenté par un fichier XML. Je souhaite lors du traitement des images, que le bouton suivant disparaisse qu probleme de conflit avec une info-bulle et un gotoand Play [ par malcolm1482 ] bonjour tout le monde je vous écrit pour un problème pour le moins désagréable. je suis en flash CS3 et AS 2.0. Je réalise pour ma boite une carte i Probleme avec du XML [ par magusrem ] Bonjour à tous, je rencontre un problème avec un slideshow en XML dont j'ai trouvé le tuto sur internet. Le slideshow fonctionne, mais une foi les ima delcencher une animation au survole de la souris en as2 [ par joyounetteb ] Bonjour ; J'ai essayée tous les forums avec toutes les différentes possibilités mais je n'ai trouvée aucune solution face à mon problème qui pour vou gérer le mousemove par clip [ par mlleh ] Bonjour tout le monde, Je souhaiterai qu'au mousemove, mes clips passent d'alpha 100 à alpha 0, progressivement. Le problème est que dès que je bouge

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales