begin process at 2012 05 26 11:51:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

bug ou pas bug ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug ou pas bug ?

dimanche 20 juillet 2003 à 23:45:34 | bug ou pas bug ?

inconnue

Salut, je ne comprends pas...
lorsque j'essaie de copier coller les images d'un élément d'une scène (document A) sur la scène d'un nouveau document B : l'élément se retrouve au même endroit qu'à sa position d'origine sur le document A : donc pas de problème, c'est ce que je souhaite !

seulement, lorsque maintenant je copie colle les images d'un élément d'une scène (document A) A L'INTERIEUR d'un clip (et non pas directement dans la scène) dans le document B : et bien, là, l'élément se retrouve tout en bas, pour mon cas, et en dehors de la zone de création et donc non à la même position que celle d'origine sur le document A... : je ne comprends pas, vraiment... j'ai redémarré mon ordi au cas où ce serait un bug mais non... et cela, pour des documents ayant les mêmes dimensions, évidemment !

si vous savez à koi cela correspond... Merci d'avance !

paske je ne me rappelle pas avoir eu déjà rencontré cette situation (copier coller à l'intérieur d'un clip) et du même coup ce problème !

Bizarre...

PS : et la même chose se produit lorsque je copie colle les images d'un élément du document A sur ce même document, ça marche : mais sur ce même document ET à l'intérieur d'un clip : ça ne marche plus...

re PS : j'utilise la fonction ctrl+maj+v = coller en place
lundi 21 juillet 2003 à 08:49:13 | Re : bug ou pas bug ?

AtomPouce

salut !
lorsque tu copi quelque chose a partir de la scene, flash enregistre ses cordonnés (sur cette meme scene) ou 0;0 est representé par le coin inferieur gauche de l'anim.
et lorsque tu fai coller en place dans un MC , cela reprend ces coordonnés et cela place les truc collé a ce coordonnés , mais la difference , C ke le repere 0;0 d'un MC se trouve a l endroit ou il y a la petite croix , ce qui fai un decalage ....
je ne sais pas si ceci peut t aider , mais bon ...

pour eviter ca , fait coller tout court ( et pas en place) et ca devrai placer le milieu de tes elements copier , au milieu de ton ecran.
-------------------------------
Réponse au message :

> Salut, je ne comprends pas...
> lorsque j'essaie de copier coller les images d'un élément d'une scène (document A) sur la scène d'un nouveau document B : l'élément se retrouve au même endroit qu'à sa position d'origine sur le document A : donc pas de problème, c'est ce que je souhaite !
>
> seulement, lorsque maintenant je copie colle les images d'un élément d'une scène (document A) A L'INTERIEUR d'un clip (et non pas directement dans la scène) dans le document B : et bien, là, l'élément se retrouve tout en bas, pour mon cas, et en dehors de la zone de création et donc non à la même position que celle d'origine sur le document A... : je ne comprends pas, vraiment... j'ai redémarré mon ordi au cas où ce serait un bug mais non... et cela, pour des documents ayant les mêmes dimensions, évidemment !
>
> si vous savez à koi cela correspond... Merci d'avance !
>
> paske je ne me rappelle pas avoir eu déjà rencontré cette situation (copier coller à l'intérieur d'un clip) et du même coup ce problème !
>
> Bizarre...
>
> PS : et la même chose se produit lorsque je copie colle les images d'un élément du document A sur ce même document, ça marche : mais sur ce même document ET à l'intérieur d'un clip : ça ne marche plus...
>
> re PS : j'utilise la fonction ctrl+maj+v = coller en place
>

lundi 21 juillet 2003 à 11:44:39 | Re : bug ou pas bug ?

inconnue

oui merci !

au moins, je ne chercherai plus des heures à essayer de comprendre : j'avais pensé à ça, que flash prenait en compte les nouvelles coordonnées du clip, mais je n'en étais pas certaine.

c'est que je n'avais jamais dû rencontrer ce problème avant, c'est ce qui m'a fait douter !

encore merci !

Réponse au message :

>
>
> salut !
> lorsque tu copi quelque chose a partir de la scene, flash enregistre ses cordonnés (sur cette meme scene) ou 0;0 est representé par le coin inferieur gauche de l'anim.
> et lorsque tu fai coller en place dans un MC , cela reprend ces coordonnés et cela place les truc collé a ce coordonnés , mais la difference , C ke le repere 0;0 d'un MC se trouve a l endroit ou il y a la petite croix , ce qui fai un decalage ....
> je ne sais pas si ceci peut t aider , mais bon ...
>
> pour eviter ca , fait coller tout court ( et pas en place) et ca devrai placer le milieu de tes elements copier , au milieu de ton ecran.
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut, je ne comprends pas...
> > lorsque j'essaie de copier coller les images d'un élément d'une scène (document A) sur la scène d'un nouveau document B : l'élément se retrouve au même endroit qu'à sa position d'origine sur le document A : donc pas de problème, c'est ce que je souhaite !
> >
> > seulement, lorsque maintenant je copie colle les images d'un élément d'une scène (document A) A L'INTERIEUR d'un clip (et non pas directement dans la scène) dans le document B : et bien, là, l'élément se retrouve tout en bas, pour mon cas, et en dehors de la zone de création et donc non à la même position que celle d'origine sur le document A... : je ne comprends pas, vraiment... j'ai redémarré mon ordi au cas où ce serait un bug mais non... et cela, pour des documents ayant les mêmes dimensions, évidemment !
> >
> > si vous savez à koi cela correspond... Merci d'avance !
> >
> > paske je ne me rappelle pas avoir eu déjà rencontré cette situation (copier coller à l'intérieur d'un clip) et du même coup ce problème !
> >
> > Bizarre...
> >
> > PS : et la même chose se produit lorsque je copie colle les images d'un élément du document A sur ce même document, ça marche : mais sur ce même document ET à l'intérieur d'un clip : ça ne marche plus...
> >
> > re PS : j'utilise la fonction ctrl+maj+v = coller en place
> >

>

Cette discussion est classée dans : élément, bug, document, coller, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déplacement d'un élément selon un autre élément [ par Petitefievel ] Bonjour à tous, Je vais tenter de vous expliquer mon problème. Voilà je suis en train de faire un site en flash un peu complexe, le but est d'avoir un Effet mapping sur un objet. [ par krystof31 ] Bonsoir, je suis débutant sur flash, je recherche une action script permettant à un objet d'être déformé tel une sphère. Pour m'expliquer,j'ai placé problème de position d'un Clip par rapport à la scène [ par delphijb ] Bonjour, je me présente: Jérémie, étudiant 3ème année en infographiste. Voila, dans le cadre de mon TFE, je fais un jeu de plateforme en flash. Mais Masquer une partie d'un SWF importé [ par MisterSnow ] Bonjour à tous, J'ai un SWF que je dois importer dans une autre scène. Jusque là rien de compliqué en utilisant le code suivant il s'importe bien dan Mon movieclip chargé redecale ma scène a gauche alors qu'elle est centrée [ par Mamat75 ] Est ce que quelqu'un peut m'aider pour ce problème? J'ai ma scène principale qui est centrée, et quand je charge un swf externe type diapo dans mon co as3 Alignement image dans clip apres chargement [ par yahou29 ] Bonjour, Je souhaite charger une image dans un clip. Si je charge l'image sur la scène, tout va bien. Si je charge l'image dans un clip, cela m'affic resize auto en cas de fenetre de taille inférieur à la scène [ par Nextra ] Bonjour, J'ai créer une galerie en flash de taille 1024/768 afin d'avoir un maximum de place pour afficher mes images. Le site passe correctement sur Bug d'ouverture du fichier .fla [ par Yofure ] Bonsoir à tous. Voilà mon problème (sous Flash Pro 8), qui est de taille : Je prépare une présentation flash qui me servira de production de TPE (tr Utilisation des .zip dans un document [ par maudcomvis ] Chers utilisateurs de flash, J'utilise depuis peu ce programme et mon problème doit avoir une solution très simple car vous y avez souvent répondu, Affichage sur la scène XML AS3 [ par iceteamango ] Bonjour à tous, Je suis débutante en Action script surtout en AS3. Je souhaiterais afficher sur la scène un texte que je récupère dans un fichier xml.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales