begin process at 2010 03 21 14:47:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

bug flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bug flash

vendredi 2 juin 2006 à 15:27:34 | bug flash

nchahat

voila je viens de créer une animation flash qui entierement en code. J'ai créé un texte et j'essaie de recupérer la valeur contenu dans un fichier txt externe. Ca ne fonctionne pas et par hazard j'ai testé en ajoutant une frame et la le texte apparait...pk dans ce cas oui et dans l'autre non ?

Ca fait longtmps que j'essaie de résoudre le prob. alors si qq1 trouv je le félicite!!

//creation du texte qui contiendra la valeur
    _root.createTextField("texte",this.getNextHighestDepth(), 30, 20, 1024, 87);
    texte.type = "dynamic";
    texte.border = false;
    texte.selectable = false;
    texte.embedFonts = true;
    texte.variable="monTexte";
    //

oLoadText = new LoadVars();
    oLoadText.load("valeur.txt");
    oLoadText.onLoad = function (success){
        if (success){
            texte.text= this.texte;
            trace(this.texte);
        }

}

//format du texte
    monFormat = new TextFormat();
    monFormat.color = 0x3C3C3C;
    monFormat.font="handle";
    monFormat.size=26;
    monFormat.bullet = false;
    monFormat.underline = false;
    //application du format au texte
    texte.setTextFormat(monFormat);
samedi 3 juin 2006 à 11:16:21 | Re : bug flash

kingcobra

Ben on peux pa conclure grd chse avec ça, moi je dirais : 
qu'est ce qu'il y'a dans le fichier "valeur.txt" ?
Ensuite ce code est il dans une frame, et si oui qu'est ce qui ne marche pas et dans quel cas ça marche.
Qu'est ce que tu entends par "en ajoutant une frame" ?
Ensuite je serais tenté de mettre "oLoadText.load("valeur.txt");" apres "oLoadText.onLoad = function (success){...}"

voila avec peut etre un peu plus de précision je peux peut etre t'aidé. sinon envoi ton fla celui qui marche pas, dis moi ce que tu veux faire et j'essai de faire marcher.

A bientot.

KiNgCoBrA
samedi 3 juin 2006 à 16:57:31 | Re : bug flash

_benjy

Salut

En fait c pas un BUG, le prob et tout autre, vu que tu testes en local, le chargement du texte est ultra rapide...
Or flash n'a pas le temps de créer l'objet TextField avant que le chargement du texte soit fini et que tu tentes de l'afficher.
Donc la solution de mettre le load sur la frame suivante c pas mal.
Sinon essai avec un fichier distant (pose ton txt sur un serveur web) et ca devrai marché au quart de poil.
Tu devrais par ailleurs définir le onLoad du LoadVars AVANT de lancer le chargement
oLoadText.onLoad = function(){...};
oLoadText.load(...);
++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy  chez kOlapsis
Composants Flash8 : [ Lien ]
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident... 

Cette discussion est classée dans : texte, valeur, flash, false, monformat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Flash dynamique & XML [ par djh3o ] Bonjour, étant débutant en Action script, j'ai une petite galère sur une chose que je désirerais faire.Pour expliquer mon prob, je voudrais avoir une mes insertions de texte ne marchent pas..... [ par xxxtiboxxx ] salut a tous.. je fais un site pour mon boss qui pige rien en sites web, je lui ai préparé des fichier txt qui s'insèrent dans mon flash...(c la premi texte et tableau...tout ptit code [ par bartoun ] Voila l'histoire, je souhaite répartir sur le root une phrase décomposée mot à mot...mais ce tout ptit bout de code me stress...ca marche pas visiblem effet de texte pas si compliqué [ par kadmony ] Bonjour a tous, j'ai un probleme, en effet jaimerais réaliser une animation de flash avec du texte proche de celle que vous pouvez voir sur ce site : Question pour un bouton en flash [ par Meunard ] bonsoir tout le monde !pour m'expliquer :  j'ai crée une scene avec un bouton et un texte dont le nom d'occurence est tada  (je sais c pas tres origin Rotation de texte dynamique sous flash [ par jcretey ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci avec une animation flash. Voilà mon problème : J'ai une animation flash contenant plein de champs texte variab css dans flash mx [ par lori44000 ] salut !!!voila je cherche a apliquer des css externe sur un texte externe ???jai trouver des exemples pour un texte interne mai je bloque pour un text modifier texte avec Flash MX 2004 [ par domidi ] Ai reçu un fichier fla (apparemment exécuté dans 6.0r25) et j'aimerais pouvoir le modifier (texte à traduire). Bien entendu je n'y arrive pas en quell Générer un fichier texte à partir d'un formulaire flash en offline [ par kdance ] Bonjour à tous, Est il  possible de générer un fichier texte des résultats d'un formulaire en flash, tout en étant en local ? (c'est un projet cd rom) mise en forme d'un texte dynamique [Flash MX] [ par pwouette ] Bonsoir a tous, Je viens de créer un espace de texte dynamique vide et sur un autre calque applé "action" j'ai écris dans la fenêtre action le texte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales