begin process at 2012 05 26 11:50:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop

mercredi 21 septembre 2011 à 15:48:39 | Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop

slimflash

Il m'arrive un bug très étrange !
J'ai un conteneur dans lequel se trouve un bouton (movieClip) et un autre clip qui contient une image + du texte. Mon bouton est un movieClip avec un calque de texte, un autre avec le fond du bouton qui change de couleur à la frame nommée "ov". Mon code fonctionne bien, jusqu'à ce que j'applique une tweenLite sur mon conteneur !
Le code est tout bête :
Code ActionScript :
public function rollOverBtn(event:MouseEvent):void{
        event.currentTarget.gotoAndStop("ov");
}
public function rollOutBtn(event:MouseEvent):void{
        event.currentTarget.gotoAndStop("up");
}

btn.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OVER, rollOverBtn);
btn.addEventListener(MouseEvent.ROLL_OUT, rollOutBtn);

Le plus étrange c'est que pour tester, j'ai mis des actions trace aux frames "ov" et "up" de mon bouton et que qd je fais un rollOver à mon bouton, j'ai bien les traces qui sortent mais le bouton ne change pas de couleur !!!!! En gros on dirait qu'il exécute les fonctions qui sont à chaque frame sans y aller vraiment car sinon mon bouton changerait de couleur !!! J'ai passé la journée dessus en essayant différentes manières (déclencher l'écouteur à la fin de la tween, etc) mais je trouve pas ! Si j'enlève la tween ça fonctionne normalement !!!! Et je dois absolument utiliser un fondu pour faire apparaitre mon clip conteneur
Merci pour votre aide

--==|[ SLIM FLASH ]|==--
mercredi 21 septembre 2011 à 23:13:08 | Re : Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop

aerolyte

Bonjour,
merci de poser ton bout de code en entier car la on n'as pas tes tweens.

D'autre part je te conseil de te tourner vers les tweener qui sont a mon avis les plus performants.

Cordialement
jeudi 22 septembre 2011 à 11:02:30 | Re : Bug entre bouton et tweenlite / gotoAndStop

slimflash

Bon, en fait le pblm venait de greensock (package pour gérer les tween) ! J'ai mis à jour et ça marche maintenant, mais je n'utilise plus les tweenlite mais tweenmax à la place.
Je crois que j'avais essayé tweener il y a longtemps mais les tween de greensock sont vraiment top aussi ! Il y a par exemple les autoAlpha qui permette de rendre invisible le clip automatiquement à la fin de l'alpha qd il est à 0 et aussi pleins d'autres fonctionnalité (lire jusqu'à une frame précise, etc)

--==|[ SLIM FLASH ]|==--

Cette discussion est classée dans : bouton, code, event, mouseevent, gotoandstop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code Bouton flash [ par LordY971 ] Bonsoir à tous, j'ai créé une bouton flash et tout et il fontionne bien lol; le seul hic c au niveau du code car je voudrait que lors du passage de la bouton avec du javascript [ par attentio ] salut j'essaye de faire un bouton avec du javascript, mais ca n'a pas l'air de vouloir marcher,merci de bien vouloir m'aideron (rollOver) { getURL("Ja bouton dans clip -> code sur les deux ? [ par ohm7 ] bonjour à tous, voilà le problème qui m'a occupé une journée entière ! j'ai un clip avec des champs txt à l'interieur, que je fais se comporter comme flashMX code timeline sur bouton intégré dans clipDrag [ par papalima91 ] Bonjour, j'ai une carte de géographie qui est un clip drag(se déplace avec le clic de souris) j'ai mis dans ce clip, quelques boutons (des villes...) problème de sequence et level - besoin d'aide ! [ par Safireo ] Salut tlm ! voici mon problème : j'ai un premier document "contenu.swf" (_level0) qui charge deux autres documents "menu.swf" en level 1 (_level1) e bouton flash et php [ par mattman44 ] Bonjour, J’ai crée des boutons flash censés appeler des éléments d'une base en php. Mais je ne sais pas ou et comment placer le code (code de type /a Contrôler un bouton par le code [ par nougitch ] Bonjour,Je souhaiterais pouvoir contrôler un bouton à travers le code AS.Je souhaite que quand je démarre un clip, le bouton soit sur sa position "des Code pour bouton Play/Pause [ par bobintorel ] Bonjour, C'est surment possible de faire un petit code Actionscript sur un bouton, du genre quand on click dessus la tete de lecture play, et quand o probleme de btn ?? [ par Mryosh ] salut a tous je suis infographiste est je misere en code é_èvoila mon soucisje voudrais juste crée un bouton avec deux instances une play une stopjusq Code non fonctionnel sous Flash MX [ par z0z0 ] J'apprends actuellement (avec difficulté) l'actionscript, et un problème s'est posé,alors que je voulais réalisert une animation extrémement simple.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales