begin process at 2012 05 26 11:49:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Bug dans mon ActionsScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug dans mon ActionsScript

mardi 2 octobre 2007 à 03:10:36 | Bug dans mon ActionsScript

jcbrinfo

Expliquations: J'ai fait un boutton bplay qui est le bouton lecture/pause de mon lecteur FLV. Cplay0 correspond à l'image du bouton lecture, cplay1 à celle du bouton lecture survolé, cplay1 à celle du bouton pause et cplay1 à celle du bouton pause survolé.

Mais, ce script n'affiche pas les bonnes images.

PS: J'ai commencé à utiliser Flash que depuis quelques semaines.

Voici le script:
cpause0._visible=false;
cplay1._visible=false;
cpause1._visible=false;

var bpause_active:Boolean=false;

function playpause()
{if (bpause_active)
 {cplay1._visible=false;
  cplay0._visible=false;
  cpause0._visible=true;
  bpause_active=false;}
   else
 {cpause1._visible=false;
  cpause0._visible=false;
  cplay0._visible=true;
  bpause_active=true;}}

bplay.onRollOver=function()
{if (bpause_active)
 {cpause0._visible=false;
  cpause1._visible=true;}
 else
 {cplay0._visible=false;
  cplay1._visible=true;}}

bplay.onRollOut=function()
{if (bpause_active)
 {cpause1._visible=false;
  cpause0._visible=true;}
 else
 {cplay1._visible=false;
  cplay0._visible=true;}}

bplay.onRelease=function()
{playpause();}

this.stop();

JCBR Info
mardi 2 octobre 2007 à 10:15:14 | Re : Bug dans mon ActionsScript

The_Guardian

essai de mettre partout ainsi_inst_visible=false

fin je programme pas ainsi mes boutons lecture et pause etc de fichier mp3 donc ton code m'echappe un peu la, pour le format FLV c'est aussi different tu passes par le NetStream (ma connect ); fin bon si tu codes avec flash 8 tu doit avoir le flash encoder video, donc je sais pas trop finalement...

tu utilises quoi comme gestionnaire ?

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons

mardi 2 octobre 2007 à 12:10:47 | Re : Bug dans mon ActionsScript

on_drag_on

Membre Club
Bon sans vouloir te vexer The_guardian, c'est complétement incompréhensible tes réponses(voir les autres topic...):

fin je programme pas ainsi mes boutons lecture et pause etc de fichier mp3 donc ton code m'echappe un peu la
Ca veut dire quoi ça ??
pour le format FLV c'est aussi different tu passes par le NetStream (ma connect )
NetStream s'utilises avec FMS pour faire du streaming, quelle rapport avec la question ???

fin bon si tu codes avec flash 8 tu doit avoir le flash encoder video, donc je sais pas trop finalement...
No comment ...

Je serais toi j'essairerais d'apprendre un minimum avant de répondre et surtout , si tu réponds, d'essayer de le faire de façon à ce que CA AIE UN RAPPORT LE PLUS CLAIR ET DIRECT POSSIBLE AVEC LA QUESTION.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
mardi 2 octobre 2007 à 12:46:43 | Re : Bug dans mon ActionsScript

The_Guardian

Je repond je pense prends pas non plus ton air prétentieux pour le dire, en douceur déjà, puis si tu me comprends pas, je suis désolée for u hein amigo on_drag_on car ce que je veux expliquer c'est qu'il a une facon à lui de faire la realisation de ses boutons de controles lecture et pause, etque le fichier .flv pour le lire utilise ET TU DOIS LE SAVOIR NON ? le flash video encoder, vu qu'il a pu le convertir en fichier .flv.. De par la le NetStream objet permet la lecture en flux continu des fichiers, donc je vois pas ou je repond à côté, puis je lui demande comment il pratique vu qu'il PRECISE etre sous flash depuis quelques semaines, je demande donc ce qu'il utilise comme gestionnaire etc pour le situer et voir... dans ma tête.

Bon vu que tu prends ton petit air de gros balaise, ben aide ce gars donc si tu conais la réponse, pourquoi tu l'aides pas ou lieu de me faire ta petite lecon de moralité douteuse ?
tsss
===

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
mardi 2 octobre 2007 à 13:17:25 | Re : Bug dans mon ActionsScript

on_drag_on

Membre Club
@jcbrinfo:

Bon. Je vois pas bien ce qui cloche mais pourquoi ne pas faire des images-clés et passer de l'une à l'autre plutôt que cette floppées de _visible ?

@The_Guardian:
Ok, si c'est pour s'envoyer des fions on va le faire par MP parceque ca vas pourrir ce topic.

@+.
www.monblog.ch/telov
mardi 2 octobre 2007 à 21:02:27 | Re : Bug dans mon ActionsScript

alise

The _Guardian, désolé, mais j'ai également du mal à comprendre tes explications (il n'y a qu'à voir les réponses que tu fais aux posts en général), et ce n'est pas la peine de te piquer au vif sur des remarques justifiées et pas du tout agréssive de on_drag_on.
La réponse à la question est poputant simple, soit jcbrinfo utilises le composant mediaPlayer et il se fout des scripts (et ça marche fort bien, surtout pour un débutant), soit il décide de créer de toutes pièces son lecteur vidéo et là il utilise l'objet NetConnection et NetStream style :
//Declaration des variables pour NetStream
var netConn:NetConnection = new NetConnection();
netConn.connect(null);
var netStream:NetStream = new NetStream(netConn);
ma_video.attachVideo(netStream); etc, etc
et il se référence aux centaines d'exemples et de turoriaux de ce genre que l'on peut trouver sur les forums dédiés à Flash.

Donc la bonne réponse serait en fait, de lui donner les scripts exacts à placer sur ces boutons dans le style :
//Fonctions Boutons
play_mc.onRelease = function() {
    this._parent.txtc.textColor = 0x000000;   
    txt = Titre[no_1];
    equalizer._visible=1;
    if(netStream.time == 0){
        netStream.play(Chemin[no_1])
    }else{
        netStream.pause(false);
        //display = netStream.time
    }
};
pause_mc.onRelease = function() {
    netStream.pause(true);
    equalizer._visible=0;
};
stop_mc.onRelease = function() {
    netStream.pause(true);
    equalizer._visible=0;
        _root.netStream.seek(0);
}
retour_mc.onPress = function() {
    onEnterFrame=function(){
        netStream.seek(netStream.time-3);
        ns_seconds = netStream.time-3;
        minutes = Math.floor(ns_seconds/60);
        seconds = Math.floor(ns_seconds%60);

if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
          display = +minutes+":"+seconds;
            }

};

retour_mc.onRelease = function() {
        onEnterFrame=function(){
        ns_seconds = netStream.time;

if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
            }
};
avance_mc.onPress = function() {
    onEnterFrame=function(){
        netStream.seek(netStream.time+1);
        ns_seconds = netStream.time+1;

if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
            }

};
avance_mc.onRelease = function() {
    onEnterFrame=function(){
        ns_seconds = netStream.time;

if (seconds<10) {
            seconds = "0"+seconds;
            }
          if (seconds<60) {
            minutes = "0"+minutes;
            }
            }
};

prev_mc.onRelease = function(){
    netStream.seek(0);
    netStream.pause(true);
    if (no_1>0) {
        no_1--;
    } else {
        no_1 = nb_art-1;
    }
    txt = Titre[no_1];
    netStream.play(Chemin[no_1]);
}
next_mc.onRelease = function() {
    netStream.seek(0);
    netStream.pause(true);
    if (no_1<nb_art-1) {
        no_1++;
    } else {
        no_1 = 0;
    }
    txt = Titre[no_1];
    netStream.play(Chemin[no_1]);
}
this.stop();

Mais à mon avis un peu complexe pour quelqu'un qui débute depuis quelques semaines, ou alors il a des notions sérieuses de langage type JS ou C et il ne pose pas ce genre de questions.

Alise
from FlashForum-oi.info
mardi 2 octobre 2007 à 23:54:15 | Re : Bug dans mon ActionsScript

jcbrinfo

Bon, quelques expliquations s'imposent.

Le script que je vous montre est en fait une partie d'un script beaucoup plus complet. J'ai seulement mis la partie qui pose problème.

Le problème, c'est que la muvaise image du bouton lecture/pause s'affiche. Le reste de mon  script entier marche parfaitement.

Donc, je ne voulais pas vous décourager en mettant tout le script.

JCBR Info
mercredi 3 octobre 2007 à 00:02:21 | Re : Bug dans mon ActionsScript

on_drag_on

Membre Club

Euh... bon ben si ça se trouve je n'ai pas bien compris la question non plus du coup, quand je disais que NetStream n'avait rien à voir avec la question, j'ai cru qu'il en étais seulement à la conception de ses boutons et qu'il n'avais pas les bonnes images (pause, play)  correspondante au rollOver rollOut etc ...
c'est pourquoi je ne comprenais pas cette prolifération de _visible=true, _visible=false etc...

Maintenant c'est vrai qu'il suffit de chercher dans les lecteurs déjà proposé pour avoir des exemples tels que celui que tu as mis ci-dessus...

Ben là j'imagine qu'il va nager le pauvre ^^.
Courage!

@+.
www.monblog.ch/telov
mercredi 3 octobre 2007 à 00:07:23 | Re : Bug dans mon ActionsScript

on_drag_on

Membre Club
Post croisés !

Donc c'est bien ce que je pensais et je réitère ma question pourquoi ne pas faire le nombre d'image clé néessaire sur la timeline du clip )une pour play, une pour pause) et passé de l'une à l'autre avec un:

bt.onRollover = function() {
bt.gotoAndStop(2);
bt.onRollout etc....

ou faire une bascule du genre de celle-ci:
[ Lien ]

??

@+.
www.monblog.ch/telov
mercredi 3 octobre 2007 à 00:16:38 | Re : Bug dans mon ActionsScript

jcbrinfo

Réponse à "Pourquoi ne pas faire le nombre d'image clé néessaire sur la timeline du clip?": Complication avec le vidéo FLV. D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, il faut que la vidéo FLV en lecture soit sur une seule image clé.

PS: J'ai aussi le même genre de script pour le survol de mon bouton d'arrêt et cela fonctionne.

JCBR Info

1 2

Cette discussion est classée dans : true, visible, false, cplay1, bpause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRUE et FALSE [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Communication LoadVars+changement états des boutons(visible=false ou =true) [ par corinnedside ] Bonjour à tous, Après maintes recherche, je fais appel à vos conseils.Pour m'aider à résoudre un problème de programmation. Je débute en programmation Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo _visible = false; _visible = true; etc. [ par j_martin ] BonjourJ'ai fais un menu dont les rubriques et leur contenu apparaissent et disparaissent grâce au code suivant :presentation._visible = false ;associ lecteur flv + coverflow playlist - comment faire le lien ? [ par BBFUNK01 ] Salut à toutes et à tous, une fois de plus je me retrouve confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre : j'ai modifié un lecteur flv qui marche Probleme de setInterval [ par jobe06 ] Bonjour, Voila mon probleme, j'ai une carte, lorsque je clique dessus elle se retourne de la face A a la face B... J'aimerai faire en sorte que lorsq arreter une fonction [ par jobe06 ] Bonjour, Voila jaimerai faire un diapo, a l'aide de tween, j'ai une fonction (tourne), qui lance les tween a la suite, quand je lance que la (fonctio [AS3] Paramètres d'un clip [ par JonFever ] Salut à tous! J'ai actuellement un problème qui m'empêche d'avance plus loin et j'aimerais que vous m'aidiez si vous pouvez ! J'expose mon problème : ouverture fermeture de clip par translation de curseur [ par hmc ] Bonjour, je debute en flash et là, je ne m'en sort pas... !! J'ai un curseur se déplaçant de gauche à droite mais je n'arrive pas à trouver le cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales