begin process at 2012 05 26 11:49:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Un bug dans Flash ?

> 

Bug dans hitTest

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Bug dans hitTest

mercredi 16 novembre 2005 à 17:21:54 | Bug dans hitTest

malicious06

Si je met deux carrés l'un à côté de l'autre, il n'y a pas de pixel qui les séparent mais il n'y a pas de collision non plus et pourtant hitTest renvoie vrai  !
mercredi 16 novembre 2005 à 18:27:52 | Re : Bug dans hitTest

SuperDevy

Membre Club
Effectivement, il faut décaler les deux carrés de 0.1px pour que le hitTest renvoie false.

SuperDevy, c la !
mercredi 16 novembre 2005 à 19:06:15 | Re : Bug dans hitTest

malicious06

ouais c'est bien beau mais ce bug est chiant quand tu fais un jeu ou tout se construit avec  des entiers et teste au pixel près... C'est quoi ces coders même pas foutu de savoir faire une fonction qui determine si un rectangle est superposé à un autre !
mercredi 16 novembre 2005 à 21:01:38 | Re : Bug dans hitTest

SuperDevy

Membre Club
Ou alors, tu peux réduire la largeur de ton rectangle de 0.1px !
mais est-tu sûr d'avoir besoin du hitTest ? C'est un fonction très lente qu'il faut éviter d'utililiser trop. Peut-être que tu peux te débrouiller en comparant les _x de tes deux carrés ?

SuperDevy, c la !
jeudi 17 novembre 2005 à 08:19:00 | Re : Bug dans hitTest

malicious06

ça dépend, j'essaye de l'utiliser le moins possible ou alors d'utiliser l'autre forme (x,y) quand c'est possible mais c'est bizarre qu'arrivé à la version 7 ou 8 de flash ça ne soit pas corrigé, de même avoir la possibilité d'une collision de type superposition "de forme" autre qu'un rectangle même si c'est lent ça pourrait toujours servir...
jeudi 17 novembre 2005 à 18:59:59 | Re : Bug dans hitTest

SuperDevy

Membre Club
Il existe une variente à clip.hitTest(cible), c'est clip.hitTest(x, y, forme)
Il me semble qu'avec les nouvelles classes de Flash 8, tu peux détecter les pixels.

SuperDevy, c la !

Cette discussion est classée dans : bug, hittest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nix > un mechant "bug" sest glissé dans le site www.flashkod.com retrouve le! [ par vBt0m ] Salut,Bah heu ya un pb de JS pask on peut pas ouvrir les menus des categories des goodies et tt ca...A#vBt0m je cherche un algorhytme de rebondisement (hittest) [ par BlackWizzard ] je cherche un algode rebondissement qui fonctionnerai sur une surface irreguliere...merci de me repondre si vous avez ça! :) Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] Et oui !! On ne peut utiliser la fonction EXECde fscommand elle ne marche pas !!! Ou alors je m'y prend peut etre mal mais je suis sur qu'elle ne marc Gros bug dans FLASH MX [ par Remixgame ] En effet !!En utilisant la fonction exec de fs command Rien ne marche !! J'ai tout bien fait !!Ds flash 4 , 5 ca amrche pas dans flash mx ??est ce que hittest & prototype [ par mymylanouille ] hello everybody:)wala, j'essai d'construire un p'tit jeu.. mais j'ai 2 gros problemes..déjà les prototypes, j'n'y comprend rien:/utilisation.. et util hittest [ par goriushika ] Salut tout le monde!En ce moment j'essaye de faire un jeu de vollé ball en flash mais je suis embeté pour faire les rebonds sur les joueurs, avec un h hittest pour jeu de volley [ par goriushika ] j'ai un probleme pour faire des hittest correct.je fait un jeu de volley mais la balle a tendance a traverser les joueurs et a rebondir un peu comme e utilisation precise de hitTest [ par AtomPouce ] bijour !voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire hitTest dans une boucle [ par preti ] Hello,je suis entrain de développer un jeu de GO (pour ceux qui connaissent), le problème c'est qu'il faut que je test sur chaque intersection d'une g hitTest et AS [ par flashman007 ] hugo the best now and foreverVoila j'aimerais savoir si on peut faire fonctionner un hitTest avec des dessins créés en ActionScript et comment?merci a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales